Hughes & Kettner zenAmp Combo

Tous les avis sur Hughes & Kettner zenAmp Combo

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.3/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • dobermann masashigedobermann masashige

Hughes & Kettner zenAmp ComboPublié le 22/09/05 à 20:47
    2x60w a modelisation
    Combo 2X60 watts, 2vrais HP d'hommes !: celestion Vintage 30 et rockdriver ultra
    - Modélisation de 11 amplis acoustique HK, JC roland 120, fender bassman, tweed x10, vox ac 30 '(normal et boost), marshall plexi 50, 100w, jcm hot rod,california hot , marshall jcm 2000 normal et boosté, mesa boogie dual rectifier, warp 7
    - d'effet chorus,delay,fuzz,tube screamer,reverbe, tremolo,compression,wha wha,strobe,phaser,flanger,mid boost + 16 delays;
    - 5 mémoires utilisateurs et 125 avec son z-board ( un pédalier de contrôle.)

- Boucle d'effet stéréo controlable avec le volume
    - connectiques enregistrement en stéréo.
    - Sortie casque .
    - Eq 3 bande active et présence
    - Mas…
    2x60w a modelisation
    - 5 mémoires utilisateurs et 125 avec son z-board ( un pédalier de contrôle.)

- Boucle d'effet stéréo controlable avec le volume
    - connectiques enregistrement en stéréo.
    - Sortie casque .
    - Eq 3 bande active et présence
    - Master général et contrôle de volume de chaques programmes son concus ( ideal lead et rythmique )

Config simple
    : faut quand meme y passer du temps car les possibilites sont quasi infinies .ne pas se baser sur les presets surtout qui sont de veritables daubes !

manuel tres clair mais on s'en fout un peu ! ;)
    a essayer surtout dans une piece isolee avec du temps pour le bricoler, car la becane ne sonnera pas si facilement .

Il convient parfaitement a mon style ( metal, blues, folk )
    il est plus que polyvalent, le sons modules qui peuvent faire peur a certains( froideurs) sont grace a la qualite ( of course ) du vintage 30 + rock diver completement differents .

j'aime tous les sons, les crunchy claquent bien et la possibilite d'y coller la tube screamer fait vraiment envoyer la patate .ou encore un peu de fuzz que l'ont trouve aussi .
    les sons metal sont hyper gros et ne peuvent etre pousses car trop puissants . ( niveau de gain )
    les clair sont tous bonnenements magnifiques clarte et chaleur en accoustique et patate cristalline sur le roland . le chorus stereo est mortel ! ;)

Depuis presque 6 mois .

le compromis entre les enceintes de qualite vontage + rockdriver et ses possibilites en font de lui un ampli d'enfer, ultra polyvalent, et la qualite de l'ampli est tres bonne, ca fait vraiment costaud comme becane. il en chauffe pas, ne bouge pas et n'attend que d'envoyer la soudure . pour ceux qui pensent qu'il manque de patate vu ses 2x60w , je le branche en sortie enregistrement sur un am de puissance sono le tout relie a un 4x12 que je vais monte en vintage 30. la ca envoie vraiment dur . aucunes perte de qualite avec un pasteque de l'enfer .
    j'ai pourtan,t eu pas mal d'amps , marshall et autres et la , avec mon soldano, ce st le seul qui en a dans le fute . testez par vous emme avec d'autres de sons type, vous verrez bien ! ;)

un bemol a la quantite de souffle pour l'enregistrement dans les sons metal et bien gras, dommage qu'il ne soit pas equipe d'un reducteur de souffle .
    c'est le seul point negatif que je lui donne .

le rapport qualite prix va mettre la rouste a beaucoup d'autres marques qui ont mal juge la technique de HK .

de la tres bonne came, en concert, repete et studio, ca envoie vraiment dur !
    petit bemol aux reglages d'effets, un peu simples, mais a ce prix la il faut se paye son grand frere mister ZENTERA et c est pas gagne (2800euros), mais en se penchant bien dessus , on obtient un panel de sons hallucinant .
    je pense qu'il vau mieux prendre son z-borad car il peux stocker 125 programmes, a lieu des 5 proposes sur l'ampli, d'autant qu'il permet moulte autres possibilites ( voir essai z board je pense ) ( je ne l'ais pas encore )
    je note 9 a tout car 10 serait la pefection qui n'existe pas .
    vraiment il faut arretter de vous ruiner avec vos pedaliers et vos amps ultra cher, celui la debouche un chiotte sans probleme ! poutant je suis tres axe sur la qualite et c'est le seul qui tient la route avec mon soldano a lampes ( encore autre chose mais bon )
    de la tres tres tres bonne came !
    et je suis quand meme le genre de client super chiant qui fait sauter les amplis a fond la caisse pour les essayer , autant prendre un ampli pour homme non? héhé !
  • jacobjackattackjacobjackattack

Hughes & Kettner zenAmp ComboPublié le 15/09/05 à 13:39
    - Combo 2*60 watts, 2vrais HP: celestion Vintage 30 et rockdriver (l'un équipe les box mesa ou engl) l'autre les Warp 7.
    - Modélisation de 11 ampli dont ampli acoustic h'nK, JC roland 120, fender bassman, tweed, vox ac 30 '(normal et Treeble boost), ampli original conçu par les ingé H'nK (très bon son boostable pour avoir un gros son), marshall plexi 50, 100w, jcm 800 hopt rod, marshall jcm 2000 normal et boosté, mesa boogie dual rectifier, warp 7
    - Batterie d'effets classique + 16 types de delays; seul point noir l'absence de noise gate ca qui en revanche permet de faire ressortir toute l'ampleur des micros de la gratte (moyen d'avoir de vrais sons clairs avec de grosses disto en diminuant le volume ou pouvoir jouer avec un larsen qui reste très contrôlable)
    - 5 mémoires utilisateurs et bien plus avec un pédalier de contrôle.
    - Pour les possesseur de gratte electro acoustique il faut savoir qu'il est prévu pour simuler un ampli H'nK qui leur est destiné, donc il est possible d'y brancher sa gratte ce qui est pour le moins original et pratique
    - Boucle d'effet stéréo controlable avec le volume
    - Redbox 'simulateur HP H'nK intégrée pour l'enregistrement en stéréo.
    - Sortie casque mais son pourri.
    - Eq 3 bande active + présence
    - Master général + contrôle de volume des patch

Au moins tout y est pas besoin de se trimbaler avec divers éléments séparés et tous les branchements qui vont avec.

Y'a juste à brancher la gratte, allumer et les possibilités sont quasi infinies

Par contre l'éternel pb de ce genre de matos est l'absence de pédalier de contôle qui vendu à part vaut (ce qui vraiment la peau des ....lles, est également valable chez Line 6. J'ai résolu le pb en prenant le pédalier beringher fcb 1010 (100 E d'occas)

Autre point noir (qui des fois n'en est pas un pour certains) c'est l'absence de réglage plus précis pour les effets (on règle le niveau de l'effet et basta, mais dans l'ens pas de pb c'est efficace).

Je m'en sers chez moi dans ma chambre à bas volume et en répète à la moitiée, la puissance est là en stéréo qui plus est. J'ai d'ailleurs pu remarquer que le son gagne en ampleur plus on le pousse, le système DSP utilisé pour la modélisation est d'ailleurs sensé émuler chaque étage d'amplication des ampli à lampes, d'où ce phénomène peut-être.

Je joue un peu de tout: du metal(bcp), du rock, du blues et des trip un peu plus acoustiques, donc la polyvalence est de mise il est donc idéal en ce sens. Y a moyen de tout faire avec. Je ne vais pas vous faire un inventaire de tous les sons possibles ce serait long et fastidieux. Je vais me cantonner à ceux que je préfère.

Les sons clairs sont sincèrement bluffant, notamment le JC roland qui coupleé à un chorus stéréo permet de se taper des délires jazzy et même se sonner davantage metal (son de James Heitfield). Bcp moins froid les fender et vox ne sont pas en reste, et quoiqu'il en soit il est tjs possible de brancher sa gratte acoustique en bénéficiant des effets incorporés.

Les crunch sont pas mal, mais n'étant pas un grand adepte je ne peut pas me prononcer, je sais que je me suis déjà surpris à retrouver le son d'hendrix avec la simu plexi 50W, une gratte en simple bobinage (micros manche) et un effet un peu retro façon léger phaser.

Passons aux distos.Selon moi la disto du mesa est vraiment bien faite (cf les samples sur le site H'n K) => gros gros son, mais ma préférée reste une qui est propre à l'ampli (Californiat Hot)c'est un lead bien propre qui rapel le JCM 800 de marshall et qui une fois booster avec l'effet Treeble boost ou Tube sreamer par ex permet de toucher à un registre bien plus metal (dixit gun's, Zakk Wylde, Slayer), et en baissant les volumes micros y a vraiment moyens de trouver un pur son clair d'ailleurs parfois en répète je n'utilise pas mon pédalier, je fous cette disto et je module tout avec les micros de ma gratte.
    Parcontre les disto marshall moderne sont moins bonne elles sont puissante mais sonnent un peu transistor.
    La warp 7 est évidement bien faite mais je ne l'utilise pas car elle regorge de trop de basses et n'est pas (à l'image de loriginal) très propre, je laisse ça aux adepte de death 'n core qui sont en mal de très (trop) gros son.

Je tiens à préciser que l'équalisation permet de tirer le meilleur de chaque son car celle est vraiment très très efficace (l'objectif etant d'émuler également l'interaction des potards des ampli originaux), et souvent se contenter d'une équalisation en V est loin de suffire

C'est un choix que je refferais sans pb notamment depuis que le prix à baissé. C'est le meilleur matos pour ceux qui savent pas encore quel est leur son ou ceux qui sont en mal de polyvalence, tout en ayant le plaisir de jouer sur une marque de renom costaude et de qualité.

En effet quand on voit les composant qu'il contient (red box, HPcelestion Vintage 30) et quand onregarde le prix de vente actuel c'est une affaire.

En ce qui concerne la concurrence g déjà pu le comparer aux spider line 6, et ceux ci manquent de dynamisme et de présence et du reste là on a droit à de la vrai émulation couplée à de vrais, et quant au flextone qui lui correspond davantage (les composant de qualité en moins, ils sont désormais bcp plus cher à puissance égale). Par contre les vox ont l'air bien mais je n'ai pas pu comparer, et ils sont encore plus cher.
  • le-pharmacienle-pharmacien

Hughes & Kettner zenAmp ComboPublié le 31/03/05 à 14:02
    Sur ce type d'ampli on reste avec du transistor pour etre honnete sa delivre pas un son hyper puissant sur certains amplis modeliser comme le JCM2000 qui pour moi n'est pas terrible
    Au point de vue de la puissance c'est un 2*60 watts avec un Hp rock driver junior et un vintage 30 ( celestion de 12' pour les 2)
    Possibiliter de brancher l'engin sur ordi via une prise stagebord entrer et sortie pour s'enregistrer boucle d'effets prise casque.
    Les simulations Mesa boogie triple rectifer satisfera les amateurs de gros son bien hard ainsi que le Warp coter marshall on peut attendre mieux car la simulation JCM2000 est bien pale meme si une version plus disto est disponible sur l'ampli les marshall Plexi 100 et 50 sont eux aussi un peu en dessous de ce que l'on pourrait attendre, les ampli fender sont par contre totalement reussi avec la simulation du Bassman et des tweed 4*10 et du tweed de luxe un ampli Roland clean parfait pour les jazzmen, on retrouve 2 simulation de Vox AC30 clean et cruch.On s'attend au son de Brian may il n'en ait rien plutot une espece de pale copie.
    niveau effets on retrouve le Chorus Flanger Phaser Tremolo modeliser (en stereo) puis un compressor un bypass 2 wah une auto wha( pas mal reussi) et un fuzz assez agreable si l'on veut ajouter de l'aipaisseur au son.Il y a aussi la presence de 16 delays (ping pong, space delay, tape delay, loop-o-tap).Si l'on veut un ampli modelisation pour studio c'est un tres bon produit tres professionel pour le hard et le blues .Si l'on veut une plus grande polivalence vaut mieux prendre le modele ZenTera (qui pour moi vaut le ZenAmp) mais qui lui est bien plus cher

La configuration est tres simple enfantine meme
    Si l'on y passe le temps on peut avoir "a peu pres" le son que l'on desire que sa aille d'AC/DC en passant par Slayer ou encore des son plus blues (amateurs de jimi hendrix cet ampli est pour vous) les ampli Fender sont tres bien modeliser c'est sans doute le gros point fort de cet ampli
    Une fois de plus le manuel est tres approximatif les personne ayant fait BAC+28 seront tres bien s'en depatouiller pour les autres il faudra toucher un peu a tous les boutons

Je joue de tous les styles de musique plutot vers le jazz blues avec un chouillat de heavy
    J'utilise une Jackson Randy Rhoads equiper de micros seymour duncan et j'obtient des son tres proches de ceux que j'entend sur les disques que j'ecoute
    Si l'on veut un gros son type Pantera ce n'est pas forcement evident etant donner l'abscence d'ampli Randall mais par contre l'ampli messa/boogie triple rectifer est parfait pour les gros metalleux les blues man y trouveront aussi leur compte avec les amplis Fender et peut etre un marshall Plexi100
    Ma preferer est la modelisation du son Roland clean avec un tape delay assez lent et un effet de fuzz pousser o max et sinon un ampli fender tweed deluxe avec un stereo chorus et un delay assez rapide on arrive a s'approcher du son de pink floyd sur l'album "dark side of the moon" et pour finir un son pas tres jouable mais rigolo un fender bassamn avec un tremolo pousser aux 3 quarts

Je l'utilise depuis 6 mois c'est un bon investissement pour les budgets moyens.La particulariter de cette apli est sa grande polivalence sur tous les styles, mais pour ceux qui seraient indescit je conseillerais d'acheter lutot un Valvtronix de 120watts