réactions à la news Commentaires sur la news : Le Lava Studio est enfin disponible en pré-commande
- 14 réponses
- 13 participants
- 506 vues
- 15 followers
Hushman
7284
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2025 à 10:37:12Commentaires sur la news : Le Lava Studio est enfin disponible en pré-commande
Vous pouvez pré-commander votre Lava Studio dès à présent pour des livraisons attendues autour du mois de mars.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Fyl MorningStar
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/12/2025 à 10:54:17
La video demo de chez Anderton est plutot convaincante en tout cas
0
rouzzo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 18/12/2025 à 11:27:16
Belle pièce de technologie, par contre, un Spark 2 avec un iPad me semble une bien meilleure solution en terme de flexibilité, pérénité pour un prix identique. En cas de case de l'écran, j'ai dans l'idée que le produit part directe à la poubelle...
1
JojoElMerou
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/12/2025 à 18:05:35
Je me demande à qui s'adresse ce genre de produit, parce que c'est trop cher pour être un "bloc notes à idées musicales" et pas assez versatile (ni assez qualitatif j'imagine) pour faire du vrai enregistrement de studio...
En revanche c'est plutôt mignon et stylé
1
Phildu19
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 19/12/2025 à 14:56:25
En effet, le positionnement de ce produit semble le destiner davantage aux geeks férus de "nouveautés" qu'au guitariste lambda qui a déjà une multitude d'outils à sa disposition pour pratiquer en mode nomade ou en studio lors de prises "in the Box". Le seul avantage à cette formule Lava, c'est le côté tout-en-un: Application+tablette+H.P en un bloc de quelques kilos. Bof, chacun doit prendre conscience que ce genre de produit n'offrira qu'un compromis acceptable en terme de qualité des composants qui le constituent. Ne parlons même pas du piège des options payantes qui vous obligeront à repasser à la caisse pour la fonctionnalité utile qui vous manquera tôt ou tard. A ce tarif, c'est limite scandaleux. Quid du support utilisateur? Quid des mises à jour et de la prise en charge en cas de panne ou de casse? Pour un tel budget, je passe mon tour sans regret.
1
kerkador
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 19/12/2025 à 22:49:59
Et surtout… Mais où poser sa bière ?!?
0
kosmix
52927
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/12/2025 à 23:04:55
Citation de Phildu19 :
Ne parlons même pas du piège des options payantes qui vous obligeront à repasser à la caisse pour la fonctionnalité utile qui vous manquera tôt ou tard. A ce tarif, c'est limite scandaleux.
Moi aussi ça m'a choqué quand je l'ai lu. Y'a pas de petits profits.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
FlyingFredG9
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 20/12/2025 à 16:13:06
C'est pas mal sur le papier, mais le prix n'est pas du tout compétitif.
Un combo Spark2 + une tablette Android à <130€ (en option car le téléphone peut faire l'affaire) est un bien meilleur choix.
Un combo Spark2 + une tablette Android à <130€ (en option car le téléphone peut faire l'affaire) est un bien meilleur choix.
1
Point-virgule
8480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/12/2025 à 20:59:05
Oué, j'ai un Spark Go, j'en suis ravi même avec un simple téléphone.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
eddfret
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 20/12/2025 à 21:45:29
Citation de JojoElMerou :
Je me demande à qui s'adresse ce genre de produit, parce que c'est trop cher pour être un "bloc notes à idées musicales" et pas assez versatile (ni assez qualitatif j'imagine) pour faire du vrai enregistrement de studio...
Euh versatile ? S'agit il d'un appareil qui a une vision politique de son environnement et qui exprime des opinions changeantes en fonction du vent ? Ah non c'est stylé....Vite, retour à la musique lol
Pour le qualitatif n'imaginez pas, essayez plutôt
0
Spawn-X
21626
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/12/2025 à 14:11:08
x
Hors sujet :Citation de JojoElMerou :Je me demande à qui s'adresse ce genre de produit, parce que c'est trop cher pour être un "bloc notes à idées musicales" et pas assez versatile (ni assez qualitatif j'imagine) pour faire du vrai enregistrement de studio...
C'est devenu un AFisme depuis des lustres ce truc : "Versatile" en français n'a pas le m^m sens qu'en anglais où il signifie "polyvalent" alors qu'en français il signifie "changeant" au sens de "instable". Tu voudrais vraiment d'un matos instable toi?
À ce prix, j'ai moi aussi du mal à percevoir quelle cible est vraiment visée avec cette machine dont je n'ai m^m pas l'impression qu'elle permette autant de polyvalence que ça sur le plan du chainage d'effets et des chainages multiples.
Ça ressemble à une espèce de condensé tout-en-un qui pourrait être un carton à moitié prix pour les débutants / moyens, mais le prix semble le destiner à un public déjà beaucoup plus avancé. Bref, c'est bizarre...
0
Spawn-X
21626
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/12/2025 à 14:14:43
Citation de Point-virgule :
Oué, j'ai un Spark Go, j'en suis ravi même avec un simple téléphone.
Pareil, je kiffe mon SparkGo avec mon Android. Il ne remplace pas mon set standard, mais je l'emporte partout même en animation avec des enfants où il fait très bien le taf sans avoir besoin de plus de puissance.
Manque juste la stéréo mais bon, les mômes s'en cognent.
Je prendrais peut-être un modèle au dessus dans quelques temps mais beauuuucoup moins compact et transportable que le petit Go.
Le Lava, franchement, j'ai des doutes...
1
Spawn-X
21626
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/12/2025 à 14:15:45
x
Hors sujet :Citation de eddfret :Euh versatile ? S'agit il d'un appareil qui a une vision politique de son environnement et qui exprime des opinions changeantes en fonction du vent ? Ah non c'est stylé....Vite, retour à la musique lol
Arf! J'avais pas vu ton post avant de publier le mien
0
angel212
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/12/2025 à 15:18:04
2 ans de garantie matérielle, aucun engagement du constructeur sur le suivi logiciel dans le temps (update, new features etc ...), obsolescence matérielle versus software impossible a estimer.
Faut partir dans l'idée de mettre ~800€ dans un produit qui durera entre 3 et 5 ans (?).
Faut partir dans l'idée de mettre ~800€ dans un produit qui durera entre 3 et 5 ans (?).
0
... ...
will01
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 22/12/2025 à 18:45:38
- < Liste des sujets
- Charte