Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone II
Photos
1/90
Line 6 Flextone II

Sujet HELP ! problème gravos sur le son

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 198 vues
  • 4 followers
1 HELP ! problème gravos sur le son
Bonjour bonjour,
j'ai une line6 flextone2 que j'ai acheté d'occasion ( je sais pas d'ou il vient, je l'ai acheté dans un dépôt :??: et j'ai un problème de temps en temps il apparait un grésillement assez dans le son (très gênant !) parfois quand je l'éteint puis que je le rallume ca va mais souvent ca persiste je dois le laisser éteint longtemps ! on dirait (je suis pas sûr) que il y a un problème au cone :??: qqun a-t-il déja eu ce problème ou bien aurai-t-on des infos ???

Merci d'av !
Rockin_will pour les intimes ...
2
Le problème s'arrête quand je débranche mon pédalier, mais alors, je n'ai évidement plus ma pédale wah wah et son et je peux plus changer de son facilement :( et quand je rebranche mon pédalier, rebelotte, j'ai pas ca tout le temps mais quand même souvent , personne n'a de solution?
Rockin_will pour les intimes ...
3
Ben..c'est ptetr pas l'ampli mais le matos que tu branche dessus...
4
J avais pareil avec mon pedalier sur un amp tout lampes.du coup je me sers plus du pédalier :(

J'avais fait 3 thread ou je suis resté sans réponses. appareamment c'est le numérique et/ou l analogique qui se marrie mal avec les lampes (mon pédalier est analog.ET numérique.) va y comprendre quelque chose... :P:

mais bon si quelqu'un a la réponse il est le bienvenu !
Le son c'est bon mangez en !
5
Salut Rockin,j'ai parfois le même pb et en débranchant le floorboard le bruit disparait. J'en ai conclu que l'ampli n'est pas en cause. De plus ce pb apparait l'hiver lorsque la température baisse dans mon studio(je chauffe seulement lorsque j'y suis)J'ai pensé au début que ça venait du cordon, j'ai fait des essais avec un autre cordon sans amélioration. A mon avis c'est le floorboard qui est frileux, puisque tout rentre dans l'ordre lorsque la température remonte. Fait tout de meme un essai en changeant de cordon, c'est un RJ45 tout bête. Tient nous au courant de la suite ça m'interresse.
;)
6
Ah ouais okay boby,
en fait moi aussi quand je débranche le floorboard plus de problèmes, mais alors bah j'ai plus la wahwah et je sais plus changer de bank :|
fin bon si en scène ca arrive la seule chose a faire c'est de débrancher le pédalo ca c'est sur,
concernant la température, c'est le premier hiver que je passe avec ampli, et c'est vrai que ca arrive plus souvent maintenant .. :s et puis le pédalo est sur le sol en béton de ma cave qui etre souvent assez froid ... c'est vrai que c'est une hypothèse ...
mais j'ai eu une autre idée, .. l'installation éléctrique de ma maison est mauvaise ! pas de prises de terre :s donc l'ampli "zune" constament, mais le "zunement" :D: dont on parle ici est bien plus fort que ca, MAIS est-cer que ca ne proviendrait pas quand même de ca ?

-- Merci pr les réponses ;) solidarité entre les possesseurs de Flextone2 lol :clin:
Rockin_will pour les intimes ...
7
Ah oui et puis,
tu me dis que c'est un bête RJ45 le cable ..
en fait je m'interesse au cable, parce que il a l'aire fragile et que si il lâche je voudrais pouvoir le remplacer ..
mais dans les cables RJ45, il existe des croisés et des droits non?
en fait j'ai les 2 chez moi .. mais si j'essaie avec le mauvais, que va-t-il se passer ? :??: (j'ai peut-être un peu la frousse d'un court-circuit et paf plus de pédalier , mais c'est peut-être pas justifié, j'en sais rien ..)
Rockin_will pour les intimes ...
8
Salut, fait gaffe c'est pas bon de se brancher sans prise de terre, si il y a un problème c'est toi qui peut faire le retour à la terre!! Pour revenir au pb de bruit mets le pedalier au chaud et ecoute si il y a un mieux. C'est sur que un flextone sans pédalier c'est pas top. Concernant les Rj45 je ne savais pas qu'il y en avait 2 sortes?? ;)
9
Pour la prise de terre, t'inquiète pas j'ai expérimenté, en jouant a pieds nus ds ma cave ... le simple fait de toucher les cordes te jute :| loll

okay j'ai mis mon pedalier sur le poil a bois ... je verrai demain :mdr:
Rockin_will pour les intimes ...
10
Sinon installe une terre, ça doit pas être bien difficile, renseigne toi prés d'un électricien ou d'une grande surface de bricolage. ;)