Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III Plus
Photos
1/57
Line 6 Flextone III Plus

Sujet Son gras avec flextone 3 plus ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 716 vues
  • 5 followers
1 Son gras avec flextone 3 plus ?
Salut ! Je suis fortement interessé par le Line 6 Flextone 3 Plus.
Faute de ne pas pouvoir essayer pour l'instant, j'aimerai avoir des avis des chanceux qui le possède !!

Je joue du stoner rock, et je voulais savoir si avec cet ampli on pouvait avoir un bon son gras, merci !
2
Salut Desert'

Je ne sais pas ce qu'est le stoner rock (pauvre de moi!), mais j'ai un Flextone 3+ (riche de moi!).

J'ai donc le Flex avec le pédalier de commande dont je ne me souviens plus le nom mais que tu verras figurer en photo et sur ma fiche.

En 3 mots :
- le Flex en clean : avec la simu JC120 tu peux même t'en servir comme d'un ampli "acoustic". Je l'ai essayé avec ma Variax en position "acoustic" et "dobro", c'est super
- le Flex en crunch : avec mon Epiphone "Lynyrd Skynyrd" j'ai trouvé sur le site de Line6 une simu de "Lynyrd" que j'ai enregistré dans le flex : heureux ! tu as aussi des sons de Marshall Plexi 100 qui sonne Hendrix à mort.
- le Flex en Lead : ce n'est pas un ampli dédié métalleux, quoi qu'il offre des simu de Soldano et l'autre je-ne-sais-plus qui arrache pas mal. Good to be tapping.

Voilà ! la polyvalence de cet ampli vaut 20/20.
Les effets sont supers notamment la Wha et la Leslie ainsi qu'un delay ping-pong et sweep.

Il est important d'acheter une interface midi/usb (MIDIAUDIO 50€ environ)pour se conecter à internet via ton PC pour "piocher" les simus sur le site de line6 (bibliothèque gratuite et mise à jour par les utilisateur). Y'a à boire et à manger, il faut donc faire un tri.

Pour exemple, j'ai téléchargé toutes les simus de SRV et je les ai essayé avant de trouver celle qui me convenait. En partant d'une simu tu peux modifier des parametres pour obtenir ce que tu cherches.......

Courage, fuyons !

Jeff
Oh lord, have mercy !
3
Okay j'te remercie ! va sur myspace.com/stonerfrance stu ve voire a peu pres voire ce qu'est le stoner rock.
Sinon écoute Kyuss, les pionniers du stoner, et ensuite queens of the stone age.
Le stoner en gros, c lévolution de la muzik hippie de nos jours, c d guitares assez lourdes, mais avec des solos magnifik, et c'est selon moi le seul style ou les instruments sont mis en avant énormément.
4
M****e , j'ai oublié de parler de l'ampli lol.

Ouais en fait, j'adore les effets oci, les delays/echos sont ils bien ???

et une interface midi ou je peux trouver ca ?
5
Pour les effets, l'interface midi/usb est indispensable !

pour info voilà le site où j'ai acheté le mien
https://www.macway.com/fr/product/1828/m-audio-midiman-uno-interface-midi-usb-1-entree-1-sortie-cables-inclus.html
Il y a d'autres marque, d'autre site de vente.... mais moi je sais que je l'ai fait avec celui là (47,37 EURO TTC fdp inclus). D'ailleurs j'ai eu qq difficultés a l'installer et j'ai réussi grace au support technique accessible en français sur le site L6.

Tu peux d'ailleurs commencer par les contacter (il y a une version francophone dont les techn. sont belges) et leur demander ce qu'il préconise comme interface ça me parait plus simple à postériori.

les effets : (va voir sur le site L6 c'est bien expliqué)
- compresseur
- modulation (chorus, leslie....)
- delays (....c'est des simus de bande ou de pédales extra)
- réverb (...)
- Wha (accessible uniquement avec le shortboard !!!!!

peu de réglages accessibles sur l'ampli. le truc c'est que tu enregistres ton son avec les effets que tu as choisis et paramétrés et tu réutilise

Voilà. Jeff
Oh lord, have mercy !
6
Okay, de tte facon j'ai prévu l'achat dun shortboard aussi plus tard, parce que je fais de la scene, et les effets me sont indispensables, en tout cas j'te remercie !!!
7
Juste pour conclure :

J'ai acheté mon flex+shortboard d'occaz grace à une annonce sur A.F.

Cela me semble une bonne solution (en contre-remboursement)

D'ailleurs il y a une annonce pour les 2 de kix05 à 450€ : c'est imbattable (moi j'ai payé 600€ les 2, ce qui était déjà une bone affaire.

A+ Jeff
Oh lord, have mercy !
8
Bonjour,

La première fois, j'ai essayé cet ampli sur les conseils de mon dealer de son habituel. J'avais bcp d'aprioris car je ne croyais que aux bons vieux tubes.
Mais j'avais besoin d'un ampli pour jouer au casque ou à bas volume.

Depuis, je l'emmène à toutes les répètes. Il donne à ma télécaster à la fois les sons chaux, clean et puissant de Fender et le gras des Marshall. Le tout avec bcp moins de complications que si je devais me trimbaler fender, marshall, ect ...

Par contre, je suis à la recherche d'un shortboard à bon prix. Donc à bonne entendeur ...

Dom
9
Un flextone 3 plus avec un shortboard pour 550 euros le tout d'occasion, c'est une bonne affaire ?
10
Oui !!!

J'ai payé mon ensemble d'occaz 600€ il y a 1 an !!!!!
Oh lord, have mercy !