< Tous les avis Line 6 Flextone III XL
dmlb dmlb
Publié le 02/01/09 à 16:24
Ampli à modélisation

Puissance: 150 watts

Connectique très complète: boucle d'effets, sorties XLR, Prise casque, possibilité d'ajouter
un HP optionel, ports midi...

32 modèles d'amplis et 16 modèles d'enceintes.
Divers effets integrés (chorus, flanger, phaser, rotary, U-vibe, tremolo, 6 types de delays et reverb)

La configuration est relativement simple mais j'ai quand même pris un certain temps avant
de trouver mes sons.
Le manuel est plutot clair et en français avec la description de chaque modèlisation d'ampli.
J'ai réussi asser rapidement à obtenir de très bons sons mais il faut bien tenir compte du modèle d'enceinte choisi car le son change du tout au tout selon les modélisations de HP.

Cet ampli est parfait pour jouer divers styles, du blues au Hard Rock en passant par le funk etc...
Par contre je ne l'utilise pas pour le Metal. Il y a bien quelques sons Metal mais en groupe
on n'entends pas très bien (le second gratteux joue sur une tête Peavey 6505 à lampes).
A éviter de mélanger avec du tout lampes donc si vous voulez qu'on vous entende (en Metal j'utilise une tête ENGL Powerball et là on m'entends).

Pour les modélisations je n'utilise pas tout.
J'aime bien le Mesa triple rectifer et le Marshall JCM 800 pour les distos.
Par contre au niveau des sons clairs on a un large choix de tres bons sons,
j'adore les sons cleans de cette ampli.

Le modèle XL est bien puissants avec 150 watts et 2 HP de 12" et le son est bien présent si on fait les bons règlages.

Il est possible de mettre les sons de l'ampli a jour via votre PC et les prises midi mais perso je n'ai JAMAIS réussi à faire reconnaitre mon ampli par mon PC, le midi n'étant souvent pas reconnu par windows (ça aurait été vachement plus simple en USB). Pour cette raison j'enlève un point en plus sur la note globale.

Je l'utilise depuis 1 an et demi.
Le rapport qualité prix est pas mal puisque le Flextone III XL tourne autour de 600 euros neuf.

J'aime le nombre de posibilités sonores.

Je deteste ce systeme de mise a jour quasi impossible a utiliser.

De bien meilleure qualité que les Spider quand même.