Line 6 Flextone III
Line 6 Flextone III
-Betovn- -Betovn-

« Sur le papier: super dans les faits... TROP de problèmes (volume qui diminue tout seul etc...) »

Publié le 03/10/20 à 08:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Sur le papier et au début l'expérience était très agréable.

C'est un ampli de modélisation donc polyvalent (dans mon cas pour le style Métal).
Parfait pour jouer chez soi mais limite en groupe.
La puissance c'est pas çà.
Et le son est trop synthétique à côté des autres autres vrais amplis.

Très vite, la réalité: des problèmes TRES DESAGREABLE et CONNUS (vous pouvez rechercher sur Google Line 6 Fextone 3 sound issues) de cet ampli viennent gâcher l'expérience et le son.
Franchement pour le prix neuf de l'ampli, c'est du vol.
Il ne tiens pas dans le temps aussi bien qu'un petit ampli pas cher de marque exotique acheté sur Alibaba...

Dans mon cas, (attention: je précise n'avoir jamais mis à jour ni toucher au firmware ni bidouiller quoi que ce soit):
- en changeant de modèle d'ampli (bouton physique) le volume fait un bond énorme (sans toucher au volume de sortie: donc obliger de baisser presque à 0 avant de changer sinon attention les oreilles...)
- en jouant le volume baisse tout seul (de pire en pire avec le temps, je ne joue même plus avec tellement c'est insupportable)
- les sons et modélisations ne sont plus le même (moins de disto, volume bas, dé-réglage)

En conclusion, cet ampli devrait être super mais il n'a aucune fiabilité!
Hardware et software, vous acheter une version alpha pas un produit fini!
Il vaut mieux acheter un pauvre Marshall MG15DFX pas du tout polyvalent pas du tout puissant MAIS qui fonctionne!