Line 6 Flextone III

Flextone III, Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Flextone.

Tous les avis sur Line 6 Flextone III

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 14 avis )
McREMY04/07/2012

L'avis de McREMY"Polyvalent"

Line 6 Flextone III
Très bon produit avec bcp de caractère, bcp de variétés dans le son!! Le son est vraiment bon, même sur la sortie headphones!
75W. Pas de latence.

Seul hic, sans pédalier, que 4 sons sont disponibles. Le pedalier apporte 36 memoires, et un controle plus que simple!
Mais pour 330€ à l'époque...

En dehors de ça, une fois l'interface bien en tete les réglages sont très simples.

Utilisé dans divers contextes, concerts extérieurs, intérieurs, meme dans une église: aucun soucis.

Ma modéisation favorite (en fait j'en ai 3):
-line 6 fuzz,
-bogner XTC,
-Soldano SLO100

Pour de la modélisation j'en ai bluffé plus d'un en blind test...

Seul souci: les basses s'évaporent un peu à haut volume (en fait elles sont trop présentes à bas volume) sur certaines modélisations (triple rectifier par exemple).

Je l'ai depuis fin 2004, je ne m'en lasse pas.
Bon rapport qualité prix mis à part le pédalier qui coute cher quand meme.

Je me suis aventuré à mettre à jour le firmware, mais préférant les sons du firmware d'origine je suis revenu en arrière...
Pas facile de faire marcher une interface midi, mais une fois que ça marche c'est bon!
Comme quoi les gouts et les couleurs...
aur12630/09/2007

L'avis de aur126

Ampli a transistor
75watts
connectique midi ,...
reglage: bass mid treb presence trés précise
effets: plusieurs reverberations plusieurs delay plus chorus flanger,...effet de base de bonne qualité

Confiquration assez compliqué on a l impression de le métrisé o début juste au test avant l acaht et on se rend vite compte que non ,deja pour grillé la commande pour les différentes reverbération c deja pa mal les différentes enceintes c encore mieux apré les effets paramétrables ,... par rapport a un vox a modélisation que jai ossi testé je trouve ke le flextone est plus qualité sachant kil ny a aucun repére sur les vox
le manuel est clair donne des petits truc pour les config ,...

Je joue du metal il me convient ça va c pas un ampli a lampe bien entendu mai vu le nombre damplis que jai testé je trouve que c le meilleur sur le marché les vox sont pas mal mai pour le métal ca pas terrible l ampli ne sature assez c vraiment tro juste ...par contre les cleans et petites saturation type rock and co sont pas mal
je joue sur cette amplis avec une cort evlk6
jobtient tout type de son grosses distos type metallica, children ,...
je nai pas encore testé les preset du site et je galére encore avec la config de base de lampli donc y a encore a découvrir jai ajouter a mon flextone un equaliser de ché boss le son est plus bo et surtout ça corrige un peu l equalisation de lampli ki é assez limiter je trouve la bien sur jai un meilleur son jai tenté de rajouter une pedale de disto a lampe ça la pas tro fait son degueu donc voila si on joue sur ce type de matos c exclusivement ke le matos en question c ça line6 la classe enfin avec le vetta surtout lol

Je lai depuis 2 semaine jaime bien les distorsions du solo100 treadplate et d une simu marshall on peu metre a jour lampli s il a certaine deception... ce ki est pas mal pas mal de bass de temp en temps fo régler correctement
me concernant le rapport qualité prix été acceptable environ 460 euro neuf par rapport a un randall de 75 watt y a pas foto nivo qualité avec le vox fo choisir c tro juste pour le metal mai le son clean je pense egalise avec le flextone c a peu pré la méme gamme de prix donc voila
je ne regrette pas mon choix pour le prix y a pas mieux par rapport a mon style de musik
blink 18212/02/2007

L'avis de blink 182

Modèle 75w,je ne vais pas non plus revenir sur le sujet

L'utilisation est tres simple une fois qu'on chipote un peu.Ce qui est vraiment genial avec cet ampli ces que il peut sauvegarder 4 sons différents et meme en touchant au boutons (sauf le master) le son ne change pas .

Alors la cet ampli varie tres tres bien on peut faire tout les styles de musique je joue bcp de punck rock ainsi que metallica et iron maiden et il est vraiment polyvalent.Et ca clarté au niveau du son est vraiment impressionnant
Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

malheureusement je joue avec une guitare de merde pour l'instant mais je compte me racheter une prs singlecut et je veux vous dire que ca en jette

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis aout 2006
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
j'ai tres longtemps hesiter et puis j'ai essayé et je suis tombé amoureux ainsi que du prix qui est tres bon et si cetais a refaire je le ferai sans hésité
Nicopole24/11/2006

L'avis de Nicopole

Line 6 Flextone III
Modèle 75 watts, je ne vais pas revenir sur les caractéristiques.

- La configuration est-elle simple?

Plus simple tu meurs ... très facile à prendre en main, une première approche sans manuel permet de découvrir les effets ainsi que les modélisations nombreuses qui nous entrainent dans différents styles musicaux. J'ai tout de même lu le manuel afin de découvrir les subtilité de l'ampli surtout en ce qui concerne l'exploitation de la connexion midi.

- Obtient-on facilement un bon son?

Je dirais oui ... mais c'est un ampli qui mérite qu'on lui consacre du temps pour vraiment peaufiner ses réglages. Mais oui on obtient de très bon sons.

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Oui

- Convient-il à votre style de musique?

Je joue du Metal et du Folk Rock et ses nombreuses simulations me permettent de basculer d'un style à l'autre sans problèmes. Du très lourd au très jazzy, poussé à un gros volume il dégage un clarté et une chaleur que je ne lui aurait pas soupçonné. Car c'est un ampli qui dégage réellement un gros gros volume largement suffisant pour de très nombreuses configuration scénique.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Ibanez SA260 avec micro Dimarzio Paf Pro, Chopper et Fast Track II.

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?

Difficile à dire parce que je le trouve réellement très polyvalent. Certains se font sans doute une image un peu figée de la simulation d'ampli en comparaison avec de vrai lampes, mais le flextone est réellement très convainquant sur de nombreux styles, mais il faut lui consacrer du temps.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis maintenant 5 bons mois et il me satisfait de plus en plus de jour en jour ...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le pilotage en midi ... Jouant avec sampleur, je m'amuse à piloter chaque commande de l'ampli en temps réel, m'apportant ainsi le son voulu au moment souhaité. Je peut changer d'ampli au cours d'un morceau et cela seule la simulation peut nous l'apporter.
Ses nombreuses simulations qui offre un panel de possibilité infini.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

J'ai longtemps hésiter à m'acheter un ampli plus un pédalier d'effet et pour le prix du Flextone difficile de trouver le même rendu en élément séparé. Connaissant Line 6 je ne suis pas allé chercher dans d'autres marques le même style de produit.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui
OlivierLalauze03/10/2006

L'avis de OlivierLalauze

Line 6 Flextone III
-ampli à transistors, 75watts. modélisations.
On dispose de modélisations d'amplis célebres ainsi que d'effets mythiques... les effets sont de bonne qualité, mais peu paramétrables, à moins de disposer d'un pédalier midi ou du logiciel de line6 pour piloter l'ampli à partir d'un ordinateur. Seul hic, que je n'ai toujours pas compris, mais il ne dispose pas de sortie line out...bizarre, d'autant plus que le manuel montre bien un line in et un line out!

On se retrouve facilement dans le flextone, malgré ses 32 amplis et ses 16 hp. De plus, chaque type d'ampli possède des presets d'usine, pour une utilisation rapide. Le manuel est très bien détaillé, on y trouve des explications ainsi que les caractéristiques de chaque ampli modélisé (année,etc..) En revanche, s'il on veut bien l'exploiter avec une pédale midi, cela devient + compliqué, d'autant + que les niveaux de volume entre les modèles d'amplis sont parfois très différents. Mais en prenant le temps nécessaire, on obtient de bons résultats

Bon sons, très réalistes...Les sons clairs restent tout de meme (à mon avis) les meilleurs. La modélisation des rectifier laisse un peu à désirer quand meme...un peu synthétique, trop de basses qui rappellent que c'est un ampli à modélisation et non un mesa boogie à lampe. Enfin, les simulations de tous les autres amplis sont excellentes (j'ai un faible pour le twin reverb et le marshall superbass...) Vraiment très polyvalent, pour jouer des morceaux allant du jazz au death metal! (quoique peut etre légerement + performant en clair quand meme. 8 par rapport aux grosses grosses saturations un peu trop synthétiques, mais croyez moi, elles restent quand meme de qualité, surtout quand on avait un behringer blue devil juste avant!!! :-)

Je l'utilise depuis maintenant presque un mois. Je m'en suis servi en répet, il covure bien le batteur, meme si c'est un boeuf, et pas besoin de le pousser au max. J'aime beaucoup son look, très classe. Excellent rapport qualité/prix (795€). En tout cas, lin6 devrait revoir ses prix pour les pédaliers midi, bien qu'ils semblent très bons et très jolis, ils ont de la concurrence du coé de behringer, avec le fcb 1010 à 200€, et encore moins cher sur ebay!
24/08/2006

L'avis de Anonyme

Line 6 Flextone III
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

ampli à modélisation, 32 modélisations d'amplis, 16 modélisations de baffles (512 possibilités...)

Quelle est la puissance délivrée?

60 watts, il les vaut vraiment car j'ai pu lire derrière l'ampli "250 Watts Maxi". En plus on a beau le faire monter haut le son reste le même ce qui change des 'ptits transistor 15 watts'.

Quelle connectique?

Une entrée Jack, Une entrée pour le footswith (livré avec il a 2 boutons up et down, de tres bonnes qualité deplus le cable pour le relier fait ... +/- 8/10 mètres...), une entée In et une Out pour le midi. et quatre entée jack que-je-capte-pas-ce-que-c'est.

Quels sont les réglages, les effets?...

512 Possibilités d'ampli+Baffles, ça fait réver. En plus il y a 6 effets, 6 delay et 3 réverbs. Il y a un noise gate et un Compressor. Tout est execelent et réglabe selon plusieurs paramètres (toujours 2 au minimum).

On peut relier l'ampli à l'ordi par le cable Midi (faut investir entre 20 et 70€, en fonction de la qualité que vous voulez et de la longueur du cable... et surtout en fonction de votre capacité à vous faire arnaquer)
Lorsque que l'ampli est relié à l'ordi vous avez +/- 12 Réverbs et pour chaque effet et delay de 3 à 5 Paramètres à régler (je ne rigole pas).
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>à noter que je capte pas l'utilité de tous ces paramètres, mais ça viendra</span>

La configuration est-elle simple?

Pas tant que ça, le problème c'est que lorsque qu'on passe d'une preset à l'autre l'ampli n'indique pas comment elle était réglée...
Sur l'ordinateur c'est plus simple (tout est indiqué, on peut tout mettre sur le disque dur) c'est plus qu'impressionnant et incroyable.

Obtient-on facilement un bon son ?

Oh que oui, maintenant pour trouver 'le son' (LE son avec le grand L et le grand E, celui que tout le monde cherche) je pense que sur cet ampli il y a tellement de possibilité que vous pourrez chercher tout votre vie.

Le manuel est-il clair et suffisant?...

Oui, bien que je (qu'on) ne comprenne pas toujours tout. Sinon tres chouettes détails (bien qu'inutiles) concernant le comment du pourquoi d'où ils ont sortis les amplis.

Convient-il à votre style de musique?

Je suis très Metal, et oui il convient parfaitement.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Je joue sur une ESP LTD EX-400 Black Diamond (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C36156.html)(gamme de prix : entre 800 et 1000€). J'utilise parfois (forcément maintenant moins) une pédale Digitech Rp 200 (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10932.html).

En gros : Heavy Metal, Metal, Hard Rock, Clean (avec parfois du chorus, flangers etc.).
La bibliothèque fournie sur Le site de Line 6 donne 8000 présets compatibles avec l'ampli. (vous pouvez les voir même si vous n'avez pas la connection MIDI/USB vers l'ampli, il suffit de voir les réglages des présets en mode Off line).
Je n'ai pas encore essayé beaucoup d'autres son : j'ai l'ampli depuis une semaine et je ne m'interresse pas grandement au jazz, bleues, rock etc.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

Tout sonne bien, line6 n'a pas a favorisé les cleans dans le nombre mes les quelques distos présentes (les grosses pour le métal et le death) sont au nombre de 3 bonnes (Solo 100 et les deux Rectifer) mais à elles quatre elles font tout.
Se faire une idée du son : https://fr.line6.com/flextoneiii/sounds.html, bien que je ne trouve pas ça représentatif.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

j'aime tout à part : les difficultés que j'ai eue à le brancher sur mon ordi, le poids (parfois je veux le pousser avec mon pied et c'est moi qui recule...), juste 4 présets sur l'ampli et si on en veut plus (à condition d'acheter chez line6) on paye un pont (et un grand).
sinon le grand best-of c'est la liaison vers l'ordi, si vous achetez l'ampli visez ça : ça donne un choix quasi illimté et on peut tout régler.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non je connais deux guitaristes de plus haut niveau que moi jouant plus ou moins le même style qui avaient tous les deux l'ampli, j'ai joué dessus dix minutes (ce qui dans le fond ne montre pas ce qu'il sait faire), j'ai fais confiance je l'ai acheté. En plus a force de lire les commentaires sur audiofanzine (merci les gars) je me suis décidé.

Sinon j'ai eu :
- Marshall Master Lead Combo
- Johnson Standard 15
- X vamp (pédale Beringer)
- Digitech rp 200
Ce qui si vous connaissez ce que j'ai nommé (ça m'étonnerais) n'a rien avoir niveau qualité.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Sirulorh a dit de cet ampli
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Excellent rapport qualité/prix (795€)</span>
Je l'ai eu à 480€, et je redis la même chose que lui...
(ptdr)
A noter quand même qu'il faut ajouter 50€ pour les cables MIDI/USB, et 150€ vu que je compte acheter un pédalier Beringher FCB 1010 pour contrôler l'ampli et profiter des présets.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

A fond
linn13428/04/2006

L'avis de linn134

Ampli à modélisations
Grosse patate ( largement assez pour tenir devant mon Ampeg BA115 de basse )
Connectique complète : FX send/return en stereo, midi in/ou / phones direct out et prise RJ45 pour pédalier.
Tellement de réglages possibles avec un pédalier midi ou le logiciel ... des nuits blanches à se faire un son !
Effets à volonté, il n'y a que Line6 qui propose des amplis "upgradables" (via MIDI et Firmware).

Configuration simple ?
Euh ... pas franchement ! Mais un tel ampli aussi complet se mérite et se domestique petit à petit.
Il faut se fixer l'obligation d'aller dormir sous peine de devenir fou !

Le son est à 99% excellent.
Evidemment, il s'agit de modélisation, pas d'intégration. Vous avez VIRTUELLEMENT un parc d'ampli et de baffles avec ou sans effets sous la main, mais ce n'est pas parfait ... ça s'en approche beaucoup!

Manuel clair et ludique ... un catalogue des amplis modélisés avec photo et historique ... ammusant de trouver dans le mode d'emploi d'un ampli des amplis d'autres marques ... passé cet effet de surprise, on se met devant l'ampli et/ou le PC et on fait le tour des sons ...

On peut tout faire avec !
du blues calme au plus gros métal ( la Uber Metal est déjà dedans ... il faut juste régler un peu )
- sur une Cort Zenox ( bas de gamme correct ) le son arrache déja bien ...
- sur une LTD ESP Viper 400 ( type Gibson SG active ) c'est mortel.

avec des simples bobinages, le son est précis et bien défini même dans les grosses saturations.
avec des doubles ... ben ça pète plus que de raison !

Il y'a 4 canaux dessus ... en appel direct depuis le panneau de commande et de quoi les règler comme on le veut. 2 canaux en clair et 2 en saturation par exemple ...

On peut vraiment tout faire avec !!! j'adore...

(edit du 5 Mars 2006) Nouvelle arme absolue : ESP Horizon Custom. C'est encore pire, le son est bien entendu plus précis et plus puissant. Sur un seul canal avec un crunch, on passe du clean un peu roots à la saturation suave et grasse en jouant avec la tonalité et le sélecteur de la gratte. En gros, sur le même canal c'est le répertoire blues et rock qui défile sans aucune prise de tête. Avantage : pas besoin de jouer avec les canaux et les presets. Inconvénient : j'ai du revoir toutes mes programmations en baissant le volume du préampli et du mester ! Arghh... trop bon. Ce qui permet, soit dit en passant, de contourner le classique problème de l'ampli utilisé en sous-régime. Je ne m'attarde pas sur les sons typés métal (soit-disant pas l'apanage du Flextone3 !) mais sachez seulement que l'on vient de franchir le mur du son en demeurant toujours à un volume rikiki sur l'ampli... avec des micros doubles passifs.

Alors bon, du coup je me retrouve avec 3 canaux restant sur les bras, que j'attribue à un "clean vraiment propre et légèrement gratifié d'un chorus et d'une reverb", plus un troisième canal un peu plus "sauvage" mais toujours trés "rock" et enfin le dernier canal est devenu un "lieu de perdition" sonorité GROS METAL qui tâââââche (Soldano ou Mesa, selon les goûts) histoire de faire hurler les voisins.

Bilan au 5 Mars 2006 : BAM ! Le Flextone crache toute sa puissance et voit sa note passée à 10. Et croyez-moi c'est justifié.

Il est tout beau tout neuf ...

En temps ordinaire je suis à la basse ou au matos électronique, mais là je me régale !
j'ai passé beaucoup de temps à peaufiner mon son de basse et j'adore les sons bien réglés alors là, je suis aux anges.

La connectique MIDI avec le soft et la possibilité de balancer des presets via un séquenceur ( ça marche !!! )
c'est terrible.

J'ai tout passé au crible : de l'ampli pas cher avec un pédalier d'effets ou un POD aux gros amplis à lampes
Marshall, Hugues&Kettner, Mesa, Soldano ... le Line6 s'en tire trés bien et pour un moindre cout.
Il vaut bien ses 600 euros.

Quand j'auraisà porté de main la totalité des amplis qu'il émule afin de comparer précisement, je vous ferais signe !

(edit du 5 mars 2006) Toujours aussi polyvalent, c'est un ampli agréable au quotidien. Pas le grain marqué d'un bon gros ampli à lampes (tiens, un ENGL par exemple !) mais pour le rapport encombrement/polyvalence/prix c'est un record. Le point faible du Flextone3 reste sa gamelle un peu trop "molle" à mon goût et indigne du reste. Il m'aurait fallu choisir la version la plus chère avec sortie HP et 2*12 mais trés dure à trouver en France. Reste que cet ampli est excellent dans beaucoup de styles sans aucune pédale d'effet. La puissance affichée est là mais déjà trop présente en dessous de la motié du MASTER, ce qui est assez casse-c*** quand on est en appartement ! Pour vous donner une idée, quand j'ai le Volume à fond pour tirer tout le jus d'un lead, mon master est maximum à ... 1 et demi ! Quand je vous dit qu'il crache !

Avec de l'expérience ... je pense que je referais le même choix. presque seul sur le marché du combo versatile à modélistation. Une belle machine trés efficace en enregistrement (par la sortie FX/SEND pour ceux qui n'ont pas une version + ou XL)un peu moins facile à faible volume, mais trés bien pourvu pour le jeu en club ou en répèt.

Rien à voir avec un VOX à modélistations ou bien avec le SPIDER. Du matos sérieux et durable, un peu trop puissant pour certains guitaristes trouillards !
Tigerbill1724/06/2004

L'avis de Tigerbill17

Voir avis précédents.... Le vrai plus, c'est l'utilisation du MIDI et du Web:
1)Un logiciel d'édition de presets qui donne accès à TOUS les réglages possibles ( dont ceux inaccessibles directement sur l'ampli )...Posibilité d'accéder aux 36 patches internes de la bête SANS le pédalier FBV...
A ce sujet d'ailleurs, Line6 devrait avoir honte: obliger le client à acheter un pédalier à 340 € pour avoir accès à toutes les mémoires de l'ampli, c'est quasi du racket!!! Alors qu'il suffisait de mettre 2 misérables boutons Bank UP & DOWN et un petit afficheur Led 0 à 9.... 4 $ à tout casser... heureusement, j'ai acheté un Behringer FCB1010 d'occase à 100 € qui me fait aussi bien le travail !!
2)Un site avec une banque de + de 5000 sons sur internet !!!!! à télécharger et à envoyer dans le Flex avec le logiciel.... GENIAL.... et on peut y envoyer ses propres presets !!!
A part ça, TRES puissant.... Ca déménage

Rien à dire, pour le prix on a TOUS les sons qu'on veut... J'ai eu un VOX AC 30 TB, je ertrouve LE son et MEME le comportement des potards de l'original... bluffant...
Bien sûr, ça n'est pas LE vrai son de l'original ( quand même ......!!!!)
Donc, si vous aimez UN son, achetez UN ampli... l'original ( et dépensez vos sous !!)
Mais si vous voulez une palette multiple hyper-réaliste, Rien de mieux..(sauf le Vetta II, mais là aussi, gagnez au loto !!)
Le manuel est juste suffisant... par exemple, quasi aucun renseignement sur le chaînage des effets, sur les caractéristiques electriques des entrées-sorties, etc...
A mon avis, le logiciel Line6 Edit est indispensable.... Prévoyez un PC performant, car ça tourne sous Java...

Tout est bon dans le cochon !!!!!!!!!!
Je l'utilise avec une Strat American standard 97 ( Candy Apple Red, le son est meilleur :-))) )
Du bonheur en clair avec les simul Fender, Vox et Roland JC 120
Saturé: bien avec tous, sauf avec le Marshall JCM 2000 TSL 100 qui est nul ! Mais..... et c'est là l'intérêt du Midi.... Le Flex III est upgradable... Ce devrait être fait pour la fin février 04: à télécharger sur le site Line6, à envoyer en mémoire flash de l'ampli via midi, et hop, il paraît que le nouveau TSL 100 sera du tonnerrre... J'attends avec impatience
Bref, avec une Variax ( que je compte acheter sous peu car le prix va sans doute baisser: elle est déjà à 666 € en allemagne ) , ça va cartonner

Modification du 22/06/04.............
Ca y est, la version 1.10 du firmware est disponible sur le site de Line6... Mon Flex III est 'updaté'...
C'est ENCORE mieux qu'avant !!!!!!!!!!
Les Marshall sont super....... For-mi-da-bleuuu ... :-))

Acheté fin Décembre ( une des derniers US, mais la version Made in China devrait être d'aussi bonne qualité ).... Je ne m'en lasse pas
Rpport Qualité/prix/plaisir incomparable !!!
Fabio08/02/2004

L'avis de Fabio

Ampli transistor a modélisations :
- simulateur d'amplis (Fender, Marshall, Vox, Mesa, Soldano, etc...)
- simulateur de cabinets (2x12, 4x12, ouverts, fermés, etc...)
- section multieffets assez sympathique (reverb, flange, delay, etc...)

- 4 presets memorisables

La fabrication a l'air de bonne qualité.
Design sobre.... faut aimer la grille de protection façon vintage...

Le principe est simple : une molette pour choisir le type d'ampli, avec choix du canal clean/lead pour chacun d'eux (la led change de couleur suivant le canal).
La meme molette sert également a selectionner le type de cabinet (et la, ça se complique, donc soit réglage a l'oreille, soit apprentissage du manuel par coeur !!!)

Réglages classique : bass / middle / treble / presence

Un drive simule.... le drive d'un ampli a lampes ;=)
Volume (r"glable par preset, et Master volume.

La principale difficulté pour obtenir un bon son : la foultitude de choix possibles entre amp/hp... heureusement, le manuel est bien fichu...

J'ai essayé cet ampli qui appartient a un pote, je ne le possede pas.
Jouant principalement du prog metal, j'ai été qd meme bluffé par la simul du Mesa Dual Rectifier !!!
La simul de Soldano est pas mal non plus.
De bons sons clairs, bien cristallins egalement.
Des sons, jazzy, british metal, etc....

En cherchant un peu on doit vraiment pouvoir obtenir ce que l'on veut, y a de quoi satisfaire tt le monde.

Bon, c clair que cet ampli ne remplacera jamais un Dual Rectifier ou un JCM 3 corps....
Mais vu le prix de la bete (env. 600€), ça constitue une bonne alternative, surtout vu la diversité de sons proposés.

Amateurs de gros sons, de british 70/80, et meme de bons sons clairs/jazzy, qui n'avez pas le sou pour vous payer le gros combo d'origine, allez-y !!!
(d'ailleurs, me demande si je vais po lui racheter, moi... ;=))) )

Un bémol cependant : 4 preset c trop peu en regard de la diversité des sons.
.... et le prix des pédaliers Line 6 : c'est du VOL MANISFESTE !!!!!
149€ pour un pauvre pédalier 4 switchs (qui reprennent les 4 presets sur l'ampli) !!!
Il existe je crois un pédalier 16 switch + pedale d'expression, mais a un prix prohibitif... dommage.
logan19/10/2003

L'avis de logan

Line 6 Flextone III
AMpli à modélisation avec de nombreux sons d'amplis simulés. Il y a un bouton pour ça.
Ca simule sans oser le dire du Vox, mesa boogie, marshall et fender .
Des effets préreglé (ou à régler) intégrés dans l'ampli (delay, compression, reverb etc), un bouton drive qui simule les lampes poussées. Un equal High, mid treble pas super efficace

Configuration complexe entre le bouton de sélection d'ampli et le multieffet mais avec les préréglages et le bouton qui sert à imiter le son d'un ampli on s'en sort assez facilement.

Le son maintenant :
Soyons clair à coté d'un bon ampli à lampes (hot rod ou marshall JCM800) cet ampli est un tas de merde.
Aucune dynamique, c'est plat comme une galette de mauvais transistor. Le son à une tendance au mauvais cristallin sur toutes les configurations.
J'ai trouvé aucun son qui me procure le début d'une sensation de plaisir, et ce que ce soit en disto ou en son clair.

Je ne met pas 0/10 en considérant qu'un débutant peut se faire plaisir et avoir des sons très différents (bien que très mauvais)

Je sais pas le prix mais si c'est plus cher qu'un petit ampli lampes (600€) c'est trop cher!!
Cet ampli est reservé à celui qui souhaite avoir beaucoup de sons différents et beaucoup d'effets sans avoir à trimballer une caisse de pédale.
Par contre c'est pas demain que les amplis à modélisations feront trembler Mesa boogie et fender!!!