< Tous les avis Line 6 Flextone III
Line 6 Flextone III
Line 6 Flextone III
logan logan
Publié le 19/10/03 à 20:20
AMpli à modélisation avec de nombreux sons d'amplis simulés. Il y a un bouton pour ça.
Ca simule sans oser le dire du Vox, mesa boogie, marshall et fender .
Des effets préreglé (ou à régler) intégrés dans l'ampli (delay, compression, reverb etc), un bouton drive qui simule les lampes poussées. Un equal High, mid treble pas super efficace

Configuration complexe entre le bouton de sélection d'ampli et le multieffet mais avec les préréglages et le bouton qui sert à imiter le son d'un ampli on s'en sort assez facilement.

Le son maintenant :
Soyons clair à coté d'un bon ampli à lampes (hot rod ou marshall JCM800) cet ampli est un tas de merde.
Aucune dynamique, c'est plat comme une galette de mauvais transistor. Le son à une tendance au mauvais cristallin sur toutes les configurations.
J'ai trouvé aucun son qui me procure le début d'une sensation de plaisir, et ce que ce soit en disto ou en son clair.

Je ne met pas 0/10 en considérant qu'un débutant peut se faire plaisir et avoir des sons très différents (bien que très mauvais)

Je sais pas le prix mais si c'est plus cher qu'un petit ampli lampes (600€) c'est trop cher!!
Cet ampli est reservé à celui qui souhaite avoir beaucoup de sons différents et beaucoup d'effets sans avoir à trimballer une caisse de pédale.
Par contre c'est pas demain que les amplis à modélisations feront trembler Mesa boogie et fender!!!