< Tous les avis Line 6 Flextone III
Line 6 Flextone III
Line 6 Flextone III
Nicopole Nicopole
Publié le 24/11/06 à 16:41
Modèle 75 watts, je ne vais pas revenir sur les caractéristiques.

- La configuration est-elle simple?

Plus simple tu meurs ... très facile à prendre en main, une première approche sans manuel permet de découvrir les effets ainsi que les modélisations nombreuses qui nous entrainent dans différents styles musicaux. J'ai tout de même lu le manuel afin de découvrir les subtilité de l'ampli surtout en ce qui concerne l'exploitation de la connexion midi.

- Obtient-on facilement un bon son?

Je dirais oui ... mais c'est un ampli qui mérite qu'on lui consacre du temps pour vraiment peaufiner ses réglages. Mais oui on obtient de très bon sons.

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Oui

- Convient-il à votre style de musique?

Je joue du Metal et du Folk Rock et ses nombreuses simulations me permettent de basculer d'un style à l'autre sans problèmes. Du très lourd au très jazzy, poussé à un gros volume il dégage un clarté et une chaleur que je ne lui aurait pas soupçonné. Car c'est un ampli qui dégage réellement un gros gros volume largement suffisant pour de très nombreuses configuration scénique.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Ibanez SA260 avec micro Dimarzio Paf Pro, Chopper et Fast Track II.

Difficile à dire parce que je le trouve réellement très polyvalent. Certains se font sans doute une image un peu figée de la simulation d'ampli en comparaison avec de vrai lampes, mais le flextone est réellement très convainquant sur de nombreux styles, mais il faut lui consacrer du temps.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis maintenant 5 bons mois et il me satisfait de plus en plus de jour en jour ...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le pilotage en midi ... Jouant avec sampleur, je m'amuse à piloter chaque commande de l'ampli en temps réel, m'apportant ainsi le son voulu au moment souhaité. Je peut changer d'ampli au cours d'un morceau et cela seule la simulation peut nous l'apporter.
Ses nombreuses simulations qui offre un panel de possibilité infini.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

J'ai longtemps hésiter à m'acheter un ampli plus un pédalier d'effet et pour le prix du Flextone difficile de trouver le même rendu en élément séparé. Connaissant Line 6 je ne suis pas allé chercher dans d'autres marques le même style de produit.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui