Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider II 212
Photos
1/111
Line 6 Spider II 212

Sujet Pourquoi tant de haine?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 824 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de haine?
J'entends pleins de musiciens dire le line 6 spider II 212 c'est de la merde un truc de jeunes etc etc que de commentaires dénigrant cet amplis!
Je ne comprend pas trop, ok je ne suis pas musiciens plutot instrumentiste, mais à mon oreil si imparfaite je trouve qu'il sonne bien.
Les modélisations de marshall sont plus que correct, de fender un peu moin mais reste très acceptable, je ne joue pas du metal, du punk ska psycho et du rock old school et franchement il s'en sort partout.
Alors si quelqu'un peut m'expliquer ce phenomène anti line 6 parce que je ne comprend pas trop. Ci-mer comme on dit chez les jeunes!
2
Au prix du Line 6 tu trouves maintenant de bons amplis 100% lampes plus que corrects d'occase (voire neufs pour certains) chez Peavey (Valve King, Classic 30), Laney (LC15, VC15), Epiphone (Valve Junior), Ibanez (Valbee) ou même Fender (Blues Junior). Et très honnêtement Line 6 ne tient pas la route à côté :non:
3
C'est vrai qu'apparement chez line 6 y'a que les pedales d'effet qui sont potables :bravo2:
Music is what feelings sound like.
4
Salut,

Juste pour vous dire que je joue avec cet ampli depuis un bout de temps, en usage intensif que ce soit en répet ou en concert et... il me comble toujours autant. Bon sons, agréables et en rondeurs pour certains, tranchants pour d'autres. Seul bémol, le bouton de volume (master) qui est hyper sensible, à part ça rien. Et point de vue puissance ça en envoie quand même pas mal. Maintenant, comparer un ampli à modélisation d'effets avec un tout lampes là c'est pas comparable. On ne compare pas des veaux et des vaches. Je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet maintenant mais j'essayerai de revenir dès que possible.
Du rock, beaucoup, de la pop, un peu, et des influences metal: www.afterband.be
5
En tout cas moi, mettre 500 euros dans un transistors a modélisation de bas de gamme, sa me ferai mal au cul :police:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Dr!ad

Citation : C'est vrai qu'apparement chez line 6 y'a que les pedales d'effet qui sont potables



Sauf que les algorythme des pedales sont les mêmes que les amplis.

Ne le prends pas pour toi dr!ad mais quand j'entends des musicos critiqué du matos sous pretexte qu'il l'ont essayé un fois en magasin ou que leur copain n'arriver pas a le faire sonner....
Il faut aussi savoir se remettre en question et apprendre à faire correctement un son en fonction de nombreux parametres.....
Mais ca demande du travail
7

Citation : Ne le prends pas pour toi dr!ad mais quand j'entends des musicos critiqué du matos sous pretexte qu'il l'ont essayé un fois en magasin ou que leur copain n'arriver pas a le faire sonner....
Il faut aussi savoir se remettre en question et apprendre à faire correctement un son en fonction de nombreux parametres.....
Mais ca demande du travail

?????? ca ce voit que tu nen a pas de line 6. frenchement c'est juste très bien pour jouer chez toi mais c'est tout. j'ail le 150 combo (2*75 en faite c'est) pi en répète c'est vraiment la mort parcque a fort volume ta un son vraiment moche. c'est de la soupe quoi!!!!ultra pas préci même avec des réglage top. mais quand tu te met pas fort c'est vraiment cool même si il y a des modes qui font vraiment pitié et qui sont inutilisable genre le métal rouge qui est sencé faire un son de mesa: pitin si mesa c'était ca ils auraient mi la clef sous la porte depuis lontemps et pi un ampli a transistor sencé faire du lampe ba euh si on veut ca fait un peu rire. mais a coté il y a plusieurs mode sympa genre le les twang blues crunch et insane. faut juste tourner les potard un peu pi c'est coool mais pas a fort volume: c'est ca le gros gros très beaucoup énorme défaut d'ailleurs
8

Citation : ca ce voit que tu nen a pas de line 6.



Qui t'as dis ça!
Pas moi!!!
J'ai un Axsys 212, c'est vrai que les sons d'usines ne sont pas top par rapport à ce que je cherche, mais bien réglé j'ai un très bon son.

Si ton matos te convient pas, pour un raison ou pour une autre faut faire comme la plupart des musicos, tu revends tout, tu perd un fric fou et tu cherche le matos qui te convient le mieux
9
Je suis tout a fais d'accord avc pemberton je vien d'achetter un spider 212 (2*75w) il a du trés bon son il suffit juste de savoir faire les reglage j'ai achetté cette ampli a un pote et aprés avoir refé tt les reglage je lui est preté pour qu'il fasse un concert avc il a joué en son direct(car manque de moyen) et il a été impressionné par le son et pourtant il a joué sur plin de mesa et dautre ampli(marshall laneyy etc...) dc avant de critiqué dr!ad aprend a faire des regglage(de la part dun gas qui a eu cette ampli ya 1mois dsl)
10
Ah ben c'est marrant ça un jour j'ai essayé un spider avec ma gratte dans un magasin. et bin deux - trois réglages et poum je tombe sur un son je me met à faire tourner un accord et ça SONNAIT. tout simplement. Y a trois mecs qui sont venus voir ... interpellés par le SON. et dès qu'ils ont vus Line 6 ne sont pas resté.
Alors bon les considérations du trucs à lampes et machins ...
ouaf ouaf ouaf y a un moment faut changer de vision un peu.