< Tous les avis Line 6 Spider III 15
kpetrem kpetrem
Publié le 23/01/08 à 11:30
- Ampli à modélisation
- Puissance 15 Watts
- Jack In, Entrée MP3, Sortie (Casque ou record)
- Réglages : Drive, Bass/mid/treb, Volume effets + egaliseur, 2 boutons effets : Chorus/Phaser/Tremolo et Sweep Echo/Tap Echo/Reverb, Volume Master
- fonction caché : Boost Drive et Noise Gate
- 2 balances séparées, une pour le clean et une pour les autres modes (Crunch/métal/Insane) serait utile.

- Configuration simple mais riche en possibilité, il y a tellement de réglage au début qu'on ne sait pas quoi utiliser
- Le manuel est pauvre, explique juste les boutons mais rien de plus.
- Pour l'utiliser en repet ou en concert n'y compter pas. Les réglages sont bien trop complexes pour un réglage rapide ou pour une transition disto/clean en pleine musique.

- Il convient à mon style de musique pop rock métal. Ampli assez polyvalent, il y a de quoi faire
- Couplé avec une Jackson DX10D, mes effets préférés sont le chorus et un peu de reverb.
- On obtiens un bon son clean.
Du coté disto avec métal et insane on obtiens vite un son puissant gras mais il est difficile d'obtenir un son clair et précis. De plus, les aigues sont un peu criards ce qui est assez désagréable mais on aura connu pire.
Le Crunch est un mode sympa, on peut faire des sons plus "funk", idéal pour faire du Red Hot.
Je met 7/10 pour le son criard en aigue avec un son disto peu précis.

EDIT : Je l'ai maintenant depuis 4 mois, et il est toujours aussi bien. A noter qu'en disto, si le gain est un peu trop élevé, l'ampli se met a grésiller surtout dans les aigües et dans les tirets. C'est assez désagréable, mais on peut le régler de façon a ce que cela ne le fasse plus. Ce n'est qu'un 15 watts après tout.

- Je l'ai depuis 3 semaines.
- Il est dommage qu'il soit difficile d'obtenir un son précis pour se faire des bons ptits solos à la Metallica. Je pense qu'en trifouillant un peu plus on peut y arriver. Mais bon, ce n'est pas un ampli haut de gamme, on ne peut lui en demander plus. Les sons aigues criards sont dérangeant quand on fait péter un peu plus les Watts.
- Bon rapport qualité/prix tout de meme.
- Je pense pas que je referais le meme choix. Je pense que je prendrais un ampli plus basique, de meilleur gamme, et je l'associerais si besoin à une ou plusieurs pédales.
Ce type d'ampli est plus axé sur la modélisation d'effets que sur les qualités principales d'un ampli tel qu'une bonne vieille disto.

Je vous le conseille si vous cherchez un ampli pour vous amuser tout seul dans votre coin. Ne comptez pas l'utiliser en répet ou en concert sous peine de galérer à regler votre ampli à chaque musique.

EDIT : J'ai pu comparer le line 6 avec un fender, cela n'a rien avoir. On sent que le son clean du line 6 sonne canard tout comme certaines notes en crunch. Je compte m'en séparé au profit d'un ampli qui n'est pas à modélisation. De plus, on se rend compte que la disto est baveuse. Bon c'est bien pour un premier ampli, mais je ne referai pas ce choix.