< Tous les avis Line 6 Spider III 15
Line 6 Spider III 15
Line 6 Spider III 15
Fred7582 Fred7582
Publié le 13/03/08 à 18:08
Ampli à modélisation de 15 w, avec en façade : une entrée guitare, une fiche CD/MP3 et une sortie sono ou casque
Pour les réglages : une sélection de 4 canaux à touches lumineuses : clean, crunch, metal, insane (trés crade !) - Puis nous avons quelques boutons de réglages : drive, bass, mid, treble, volume canal et un master
Au niveau effets : chorus/flanger/phaser/tremolo/delay/reverb

Trés simple d'utilisation : on branche, on régle (un peu) et on joue !!!! On obtient trés facilement des Sons trés sympa..... et il n'y a pas besoin de lire le manuel....
J'ai testé la bête avec des simples et des doubles bobinages..... le Son est là !!!

Au niveau Son : de superbes Clean surtout avec une Strato (avec un chti peu de chorus et de delay et on se retrouve sur la planète U2)
Le Crunch est sympa avec un peu de réglages quand même..... on se rapproche du gain Marshall
Le Métal demande également quelques réglages et nous sommes là sur la planète Mesa Boogie avec beaucoup de compression dans le Son
Le dernier canal : Insane...... je trouve ça un peu crade.... mais je ne suis pas un métaleux..... néanmoins c'est exploitable quand même.
Les effets sont à la hauteur de la bête.

Pour un ampli d'étude (c'est un 15w, ne compté pas faire le Stade de France avec....) c'est plus que correct !!!! et on a un super petit ampli pour le prix d'une pédale d'effet.... vraiment ça sonne trés bien, c'est léger, pratique pour jouer dans sa chambre devant le miroir ou faire des gammes toute la nuit !!!!

PS : j'ai branché l'ampli via la sortie "record out" sur une sono HK......et bien c'est pas mal du tout !!!!