< Tous les avis Line 6 Spider III 15
Line 6 Spider III 15
Line 6 Spider III 15
Publié le 12/05/08 à 22:33
Cible : Les débutants
Amplis à modélisation transistors 15W.
Une entrée jack pour la guitare, une entrée HeadPhones et une entrés CD/mp3.
-4 caneaux: clean, crunch, metal, insane.
-1 equalization 3 bandes.
-1 volumes canal et 1 master volume.
-chorus/flanger, phaser, tremolo, 2 type de delay avec tap tempo et une reverbe.

Très complet pour le débutant et facile d'accès.

Très facile à régler(je vous conseille de mettre le chanel volume à fond sur tous les caneaux et de régler le volume au master pour eviter les larsen méchant en passant sur "insane").
On a accès à 4 son different:
-clean
-crunch
-metal
-insane

Auquels on peut ajouter les divers effets inclus dans la boite.Très complet donc.

Ces sonorité sont celles sur lesquelles j'ai fait mes premiers pas de guitariste il convient a mon style de musique qui est le heavey metal. Je joue dessus avec une ibanez RG.
On peut trouver des sons très different avec le canal insane: une egalisation en V permettra de somptueux riffs metal bien lourd. A l'inverse avec les Bass et les Treble coupés et les middle à fond on obtien un sont fuzzy.
Dans tous les cas le canal metal est justement pas assez metal et le canal insane trop crade et c'est dommage.

Du coté des effet ça va mais le chorus a le fameux effet réacteur d'avion qui normalement est le propre du flanger qui lui ne l'a pas sur cet amplis (ils sont fou chez line 6^^).Le reste je m'en sert pas trop si ce n'est le delay qui est facile a regler avec le tap tempo.

J'aime cet amplis il a une valeur sentimentale.Il est super pour debuter, quand on ne réclame pas trop de qualité.Il offre des possibilité nombreuse a cout réduit et est très facile à regler.
J'avais essayé des marshall auparavant mais je ne suis pas fan de leur timbre particulier et ils offrent moins de possibilité pour débuter.

Le rapport qualités prix est exellent je trouve.Je referai ce choix hormis s'ils sortent des amplis à lampes 100W à ce prix ^^.