< Tous les avis Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30

« Très bon pour débuter »

Publié le 18/12/16 à 17:57
Cible : Les débutants
J'ai acheté cet ampli pour un élève à moi qui commence la guitare, il joue pas grand-chose pour l'instant, quelques accords, normal c'est un débutant.

Il est assez puissant pour une repet' si le batteur est pas trop un bourrin, 30w quand on pousse un peu ça envoie quand même.

Les réglages sont pas mal, le son crunch est mon préféré, le métal est pas mal, le insane est affreux, à ne jamais utiliser. Sur le mien il y a un défaut quand on change de canal. Quand on passe de clair à un autre, il y'a un gain de volume important, pour cela j'ai baissé le master quasiment au mininum pour monter le "channel volume", du coup ça fonctionne. Il y'a aussi le chorus qui s'active automatiquement quand on passe sur le son clean, bon c'est pas dérangeant.

Les effets intégrés sont vraiment pas mal pour un ampli qui reste bas de gamme (environ 150 euros neuf je crois). La disto est pas si mal, mais le insane est vraiment mauvais. En crunch léger il est cool. Le fait que les effets soient intégrés et rendent bien permettent au débutant de savoir quelles types de pédales l'interesseront eventuellement plus tard sans avoir à les acheter, ce qui est un point positif niveau budget.

Les moins : - Insane carrément deg'
- Petits bugs dans mon cas quand on change de canal
- Tap-delay un peu approximatif

Les plus : - bon spectre d'effets de bonne qualité
- disto tout à fait correcte
- puissant
- petit et pas cher
- son clair agréable, bon crunch
- c'est personnel, mais je le trouve très esthétique.
- Prends bien les pédales meme si ce n'est pas un atout qu'on attend de lui

Je ne l'ai pas acheté pour moi mais si je devais réapprendre la guitare, c'est surement cet ampli que je choisirais.

Un peu juste quand on commence à jouer en groupe avec un gros batteur niveau puissance, un peu juste quand on est exigeant avec le son, mais pour le prix je pense que c'est dans ce qu'il y a de mieux !!