< Tous les avis Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30
Line 6 Spider III 30
Marmotte666 Marmotte666
Publié le 18/03/09 à 20:10
Tout a été dit plus bas.

L'atout de cet ampli, c'est qu'on ne se prend pas la tête dans les réglages, 4 types de sons (clean, crunch, metal & insane)vraiment différents mais assez inégaux (j'y reviendrai).
Quelques effets sont proposés et peuvent être cumulés avec différentes reverb afin d'étoffer un peu le son.
Les sons obtenus peuvent ensuite être stockés en maintenant simplement un des 4 boutons, difficile de faire plus facile d'utilisation.

Passons en revue les différents sons proposés:

Clean
On démarre en douceur, avec un son clair pas déplaisant, plutôt neutre mais tout à fait exploitable pour des sons cristallins.

Crunch
Ce canal est nettement moins convainquant, très fade et froid...

Metal
Et là, c'est le drame... qu'est ce que c'est cette disto? le son manque de basses et ne dégage aucun punch, c'est vraiment trop propre pour en tirer quoi que ce soit dans le registre qu'il est censé couvrir.

Insane
Wow, quelle transition, on passe d'un extrême à l'autre! Le dernier canal est sur-saturé, on dirait également que les aigus ont été boostés. L'effet est plaisant sur le coup mais on se rend vite compte que le rendu est bien trop brouillon pour être exploitable, à la limite pour du black metal... Vraiment très irritant!

J'appréciais beaucoup cet ampli lorsque j'ai commencé à m'en servir, mais son intérêt s'amenuise vite, les distos sont vraiment trop brouillonnes/trop fades, c'est quand même un comble de ne pas parvenir à trouver un compromis sur un ampli à modélisation!
Je l'ai remplacé par un VYPYR de Peavey.