Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 75
Photos
1/122
Line 6 Spider III 75

Sujet Craquements

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements
Hello,

je viens d'acheter un Spider III 75W cet après midi et j'ai une petite question: lorsque je choisis un preset clean sans aucun effet et que je laisse sonner les cordes 6 puis 5 de ma guitare, j'ai un espèce de petit craquement "parasite". Je voulais savoir si c'est normal...

Merci.
2
Salut

euh je veux pas t'affoler mais cela sent le hp décentrer ou pour être clair le hp a prit un choc qui a déplacé la bobine de son axe
en gros ce que tu entends c'est le frottement lorsque la menbrane du hp se déplace. les fréquences graves générant une amplitude plus importante que les aigues, le déplacement de la menbrane est + grand.
pour lever le doute, touves un autre hp même puissance même impédance et branches le à la place de celui qui est dans l'ampli. si cela s'arrête, tu n'as plus qu'à rendre l'ampli et te le faire réparer.
si le problème subsiste, cela peut venir d'un mauvais contact au niveau des jacks du fx loop : branche un patch entre le send et le return et si cela s'arrête, tu n'as plus qu'à faire changer la connectique ou au minimum la faire nettoyer et faire verifier les soudures de tous les jacks de l'ampli.

le fait que tu le remarque en son cleans c'est simplement parce qu'il est masqué par la saturation sur les sons un peu bourrins
bon courage :clin:
Jelly roll
3
Salut,

merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que ça me le fait aussi au casque (et ça s'entend plus au casque), donc je pense que ça ne vient pas du HP. Par contre, ce qui est étrange, c'est que ça le fait seulement si je joue avec les cordes graves ensembles en les laissant sonner, pas si je joue uniquement la 6 par exemple.
Je sens que je vais acheter une bombe de desoxydant pour circuits électroniques...

Voici un exemple: http://www.pg-fr.com/perso/Spider.mp3

Merci.
4
Salut oliv.

cela me fait penser à une distortion numérique dûe à un problème de conversion analogique/numérique et numérique/analogique.

je ne suis pas persuadé que le problème soit lié aux contacts des jacks peut-être un problème de soudure. depuis la mise en application de la norme rhos, les flux utilisés ne contiennent plus de plomb d'où une température de chauffe plus élevée pour fluidifier la brasure. problème de soudures sèches fréquentes sur les premières séries auxquelles cette norme a été appliquée; c'est un problème + ou -récurant à toutes les marques et pas qu'à line 6.
si le problème vient vient de là, tu risque d'être emmerdé régulièrement car les soudures des composants risquent de lâcher les une après les autres (le ciruit est soudé à la vague). DEMANDE UN ECHANGE, le magasin doit geré le problème avec son fournisseur, c'est pas à toi d'en sûbir les conséquences!!!
:((( :(((
si ton ampli est neuf, rapporte le au mag avant de l'ouvrir et de bricoler. si c'est un dsp qui est en vrac, la garantie doit s'appliquer. il est neuf, demandes un échange si ils en n'ont d'autres.

@+ et bonne chance :bravo:
jelly
Jelly roll
5
OK, merci pour ta réponse. Je pense que je vais contacter le magasin pour demander un échange.

A+
6
L'ampli est finalement parti en SAV chez Line 6... j'éspère qu'ils ne sont pas trop longs...
7
Salut oliv,

Bonne chance opur les délais. :(((
ils auraient pu te faire un échange pour un ampli qui avait été acheté 48h avant. :(( ils t'ont prété un ampli en attendant au moins!!!?
:??:
Jelly roll