Combiner un Spider III et un Pod X3
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 000 vues
- 4 followers
arduin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2008 à 13:56:24Combiner un Spider III et un Pod X3
Bonjour
Est il possible de brancher sur un spider III 75 ou 120 un Pod X3 live ou Pod XT Live afin de profiter des modélisations supplémentaires offerte par le pod ?
Entre le vendeur qui dit que si on utilise pas une variax on a un son pourri et celui qui me dit que c'est pas une super idée et qu'en plus c'est difficile à faire (sans autres explications) je voudrais être fixer sur ce point.
Merci d'avance
PS : Pardon aux modérateurs j'ai posté un sujet identique que j'ai posté sur le forum instruments de musique mais que je ne retrouve pas. Il est tout à fait supprimable car n'étant pas là où il faut je pense que personne ne va répondre. Encore pardon.
Est il possible de brancher sur un spider III 75 ou 120 un Pod X3 live ou Pod XT Live afin de profiter des modélisations supplémentaires offerte par le pod ?
Entre le vendeur qui dit que si on utilise pas une variax on a un son pourri et celui qui me dit que c'est pas une super idée et qu'en plus c'est difficile à faire (sans autres explications) je voudrais être fixer sur ce point.
Merci d'avance
PS : Pardon aux modérateurs j'ai posté un sujet identique que j'ai posté sur le forum instruments de musique mais que je ne retrouve pas. Il est tout à fait supprimable car n'étant pas là où il faut je pense que personne ne va répondre. Encore pardon.
veig29
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/04/2008 à 08:20:07
Le problème du Spider III, c'est qu'il n'a pas de boucle d'effets. Ce qui veut dire que si pour vraiment profiter d'un Pod que branché en entrée, il faut utiliser le Spider comme n'importe quel autre ampli dans le même cas, c'est à dire sur un canal clair (ce qui n'est pas le fort du Spider), et un minimum d'effets. Et même comme ça, le fait de mettre les effets (autres que disto/simulation d'ampli) avant le préamp de l'ampli c'est pas terrible.
Autrement dit, ça ne sert plus à grand chose d'avoir un Spider et il vaut mieux, soit utiliser un Pod utiliser un autre type type d'ampli (qui te restituerait mieux les sons du Pod), soit (pour ceux qui n'ont pas un énorme budget) se contenter des sons de l'ampli.
Note que ça veut dire que l'utilisation de n'importe quel multi-effet avec les Spider III pose problème...
Par contre, j'ai un peu plus de doutes sur le fait qu'il faille absolument une Variax... Je me "contente" d'une Les Paul, et même si je changerai peut être un jour d'ampli, je n'ai pas un son pourri !
Autrement dit, ça ne sert plus à grand chose d'avoir un Spider et il vaut mieux, soit utiliser un Pod utiliser un autre type type d'ampli (qui te restituerait mieux les sons du Pod), soit (pour ceux qui n'ont pas un énorme budget) se contenter des sons de l'ampli.
Note que ça veut dire que l'utilisation de n'importe quel multi-effet avec les Spider III pose problème...
Par contre, j'ai un peu plus de doutes sur le fait qu'il faille absolument une Variax... Je me "contente" d'une Les Paul, et même si je changerai peut être un jour d'ampli, je n'ai pas un son pourri !
arduin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 02/04/2008 à 09:42:44
Merci pour ta réponse.
C'est trés clair. Donc il vaut mieux prendre un Spider III 75 (ou 120) avec le FBV shortboard ou standard.
Ou partir sur un ampli classique (lequel je sais pas) et prendre le pod.
Pour ma part aujourd'hui voici mon equipement. Une Washburn KC 40V + Préampli Roland (je ne ma rappel plus du modéle mais il à bien 15 ans) le tout branché sur une mini chaine. Je pose ces questions car je veux passe sur un vrai ampli et avoir les modélisations comme sait si bien le faire Line6.
Le Pod me plait beaucoup mais cela peut faire partie d'une prochaine étape. Je pense que je peux déjà m'amuser avec le Spider III.
C'est trés clair. Donc il vaut mieux prendre un Spider III 75 (ou 120) avec le FBV shortboard ou standard.
Ou partir sur un ampli classique (lequel je sais pas) et prendre le pod.
Pour ma part aujourd'hui voici mon equipement. Une Washburn KC 40V + Préampli Roland (je ne ma rappel plus du modéle mais il à bien 15 ans) le tout branché sur une mini chaine. Je pose ces questions car je veux passe sur un vrai ampli et avoir les modélisations comme sait si bien le faire Line6.
Le Pod me plait beaucoup mais cela peut faire partie d'une prochaine étape. Je pense que je peux déjà m'amuser avec le Spider III.
ben997s
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 02/04/2008 à 12:13:10
Bonjour , perso j utilise mon Line 6 Spider III 75W avec un pédalier multi-effet de chez Digitech le RP350 et le son est bon , il n'y a pas de problème le seul truc c'est de faire attention aux réglages de l'ampli et bien sur de le mettre sur un son le plus clair possible et ca passe bien ya pas de soucis , aussi bien pour les modélisations d'amplis , que les distos etc je suis vraiment content du résultat sachant que je trouvais ca absurde de m acheter un pédalier (assez complet puisque je change pas mal de sons donc chére) pour contrôler l'ampli , vu le prix que ca coute j ai préféré prendre ma pédale a 195 euros chez Thomann et le nombre de sons , d'amplis , effets ca vaut largement le prix comparé a un pédalier de contrôle surtout vu la qualité que c'est je n'ai donc pas hésité une seule seconde ! Voila a bientôt !
arduin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/04/2008 à 13:56:23
Ou alors je passe par mon préampli boss GL100 (qui n'est certe pas tous jeune) en prenant le pod X3 Live. En attendant d'acheter un ampli digne de ce nom.
GomeNess
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/04/2008 à 12:23:23
Bonjours, moi j'ai un peu le meme souci sauf que j'ai un ampli FENDER FM 212R et je suis entrein d'ésiter entre revendre mon ampli pour avoir le SPIDER III 75 ou alors m'acheter le POD XT LIVE. Je sais que le POD XT LIVE est plus chere mais je voudrais savoir si ça vaus vraiment le coup que je me sépare du FM 212R pour avoir le SPIDER III ou garder mon ampli et m'acheter le POD.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Demande qu'a apprendre et a évoluer... ; ) GomeNess
arduin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 04/04/2008 à 16:36:07
Avec ce que j'ai brassé sur internet, quitte à ce que l'on me contredise, je penses que l'utilisation n'est pas la meme.
Mon optique personnel est de joué avec un groupe d'ou l'interet du Pod et l'ampli à pour but de pouvoir répeter chez moi.
Le spider III contient des presets d'artistes ou de titres celebre alors que le pod contient des modélisations d'ampli. Pour moi le spider servirait à jouer comme "untel" alors que le pod me permettrait de trouver le son qui me plait.
Pour ma part, si mes finances le permettent, je vais partir sur un peavey bandit 112 avec le pod X3 live. Sinon ce sera le spider III tous seul en attendant de passer à un niveau supérieur et à ce moment investir dans un ensemble ampli + pod
Mon optique personnel est de joué avec un groupe d'ou l'interet du Pod et l'ampli à pour but de pouvoir répeter chez moi.
Le spider III contient des presets d'artistes ou de titres celebre alors que le pod contient des modélisations d'ampli. Pour moi le spider servirait à jouer comme "untel" alors que le pod me permettrait de trouver le son qui me plait.
Pour ma part, si mes finances le permettent, je vais partir sur un peavey bandit 112 avec le pod X3 live. Sinon ce sera le spider III tous seul en attendant de passer à un niveau supérieur et à ce moment investir dans un ensemble ampli + pod
- < Liste des sujets
- Charte