Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 75
Photos
1/122
Line 6 Spider III 75

Sujet L'importance de la guitare

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'importance de la guitare
Vu que ce sont des presets, je voulais savoir si le son de la gratt' joue vraiment, genre si j'ai une gibson SG dessus, est ce que ça va être différent d'une ibanez ou d'une fender?
2
La guitare joue forcément un rôle... chaque guitare a un type de micro qui réagit différement.. J'ai une Gibson Lp standard et selon l'ampli où elle est branchée, le son qu'elle produit varie... et de la même manière, j'ai un Fender blues junior... si je branche la Prs ou la gibson, le son est différent. Boss et Fender ont sorti une pédale qui est sensée reproduire le son d'un ampli bassman 59, bah, c'est clair que selon les guitares, le rendu est différent...
3
Wé mais là y a que des presets, alors je me dis que je risque d'avoir ptet juste le son des presets et de ne pas vraiment profiter des capacités de la gratt' :|
4
Après c'est certain que les presets peuvent ne pas être terribles... j'avais un pod xt, et les presets n'était pas top... il fallait faire ses réglages pour un son qui me convienne... les presets peuvent ne pas correspondre à la sensibilité des micros de ta guitare... donc, des réajustements peuvent être nécessaires...
5
Nan mais les presets sont supers, je me demandais juste s'il on aurait vraiment un meilleur son avec une gratt' à 500€ qu'avec une gratt' à 200€? :??:
6
Tout dépend de ce que tu veux comme gratte^^ beaucoup de paramètres rentrent en jeu , le type de gratte ( avec floyd etc) , les types de micros et leurs composants , les différents bois , si tu prends 2 grattes a peut prés semblables et surtout si elles te conviennent je pense qu'avec une gratte a 500euros tu auras quand même un meilleur son qu'avec une gratte a 200euros^^ si l'inverse était vrai en même temps ça serait grave...vu que les 2 grattes sont a peu prés similaires.
7
C'est une vaste question que tu poses... maintenant entre une gratte à 2OOO euros et une à 150 euros... c'est certain que tu n'as pas le même son... J'ai à la maison une ELYPSE ( guitare de chez Milonga, valeur neuve 75 euros ) et une gibson lp standard, rien que les micros de cette dernière valent plus chers que la totalité de l'autre guitare...
Après entre des guitares entre 300 et 700, les différences sont plus subtiles, et ça devient très subjectifs : appréciation du manche.. différence des micros ( plus graves, plus aigüs... ),qualité et esthétique de la lutherie.. Bon faut aussi voir que parfois on n'achète plus la marque que la qualité ( débat encore très vivant sur audiofanzine à propos des Gibson )

Et enfin, le style et le niveau technique du guitariste rentrent en ligne de compte... Steve Vaï, même une guitare à 300 euros, il l'a fait sonner...
8
Dernière remarque, forcement que tes presets sonnent différemment selon la guitare : mettons que tu aies un preset réglage " rythmique funky avec des aigüs" et que tu joues sur une guitare éléctrique jazz avec un seul micro ( ça existe ) à la sonorité plutôt "basse", bah, c'est certain que le preset sonnera différement que si tu branches une fender à trois micros simples...
9
Salut,
T'embêtes pas, tu prends une variax et comme ça t'as plein de guitares à tous les prix. En plus t'es pas emmer.er par les micros.....y'en a pas. :bravo:

Med :clin:
Musicalement Med
10
Ouais mais la c'est pousser un peu loin le bouchon... a quand les mains modélisés selo le jeu de Steve vai, satriani, Morse...

On peut trouver de bonnes grattes polyvalentes pas trop cheres, et retrouver les sensations de jeu, les vinrations, un bon ptit larsen bien maitrisé... tout en ayant fait des presets bien adaptés ce qu'il recherche...