Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 75
Photos
1/122
Line 6 Spider III 75

Sujet Utilisation en retour

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation en retour
Hello!
J'en appelle aux électroniciens qui sauront je pense me conseiller... meme si d'autres possesseurs peuvent tres bien avoir les réponses^^

Alors voila, je vais faire de la scene bientot, et je vais donc utiliser mon ampli. Seulement il n'est équipé que d'une seule sortie, qui coupe le son du HP.
Seulement voila j'aimerais pouvoir brancher l'ampli dans la sono générale et garder le HP en tant que retour, sinon jamais je vas m'entendre...
Donc le célestion est en 8 pouces, comment faire pour pouvoir brancher une sortie (avec les fils du HP je pense) et garder celui ci en fonctionnement....

SI vous avez une idée....

Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait si j'ai bien compris, c'est en branchant le jack que je souleve 2 lamelles et donc que je coupe le son du HP. Au lieu de relier cash et définitif les lamelles, si j'intercale un interrupteur dedans, je pourrais soit conserver un fonctionnement normal comme actuellement, soit je couple sortie ligne et HP.... C'est ça?

Niveau sécurité, ce n'est pas dangereux de sortir sur les 2 en meme temps? Pas de problèmes d'impédances, de puissance......
12
à priori non, ya pas de risque, par contre, c'est au niveau rendu sonore que j'ai des doutes.
13
Ok. Ben rendu sonore ce sera comme d'hab non? le son du POD pour la sono et le HP pour moi... Tu penses qu'il y risque d'y avoir des parasites? ou autres?

Et si je mettais carrément un autre jack a l'arrière? Un réservé a la sortie scene avec le HP en meme temps, et le casque seul sur la pris een façade?
14
Personne pour me répondre alors?
Pas moyen de trouver les schémas de l'ampli ni rien...

Et cela risque -t-il d'endommager l'ampli ou l'électronique?
15
Salut,
Si ton ampli est encore sous garantie, c'est pas recommandé de l'ouvrir, adieu la garantie.
Et si vraiment tu veux faire cette modif, je n'ai pas regardé mais je pense qu'il est possible dans la tôle arrière de trouver de la place et de faire 2 trous pour y mettre 2 jacks mono femelle 6.35
Ça, c'est pour avoir 2 sorties line (gauche et droite).

Tout d'abord, il faut trouver une fois l'ampli ouvert, au niveau du jack 3.5 de la sortie casque, certainement sous le circuit imprimé, 3 soudures ...une pour la masse, une pour gauche et une pour droite (il doit y en avoir 6 en principe)

Pour la suite, je fais un dessin que je mets sur mon profile dans mes photos ou ici si j'y arrive.
Ce sera bien mieux que du bla bla bla

Attention, tu fais ça à tes risques et périls, si tu as un copain électronichien, fais lui faire.


Musicalement Med
16
Pour la garantie, il a bientot un an, dans quelques jous donc pas de poblemes^^

Oui c'est ce que j'avais prévu, sauf que je voulas mettre un seul jack en stéréo mais bon...

Et je suis életronicien, (ok étudiant mais bon...^^) donc un fer a souder ne m'est pas totalement inconnu^^
17
Le problème que tu risques d'avoir avec un connecteur femelle stéréo c'est un court circuit entre la masse et un des pôles (le premier) quand tu inséreras un jack mâle mono.
Si tu es électronicien, tu trouveras bien avec un Metrix les trois plots où souder les fils.
Pour les fils, prends du câble blindé genre câble de micro,2 conducteurs plus tresse = masse

:clin: Med
Musicalement Med
18
C'est juste. Mais la sono est normalement en stéréo donc bon... a voir... Merci du conseil, je n'y aurais pas pesné^^

Ce qui me chagrine, pour rajouter des jacks a l'arriere c'est cette histoire d'impédance... C'est prévu pour alimenter un jack... Mais si j'en mets 2 .... c'est pas gagné... Si en plu j'en mets aussi un a l'avant... ça risque de faire "des étincelles"...
19
Il est très rare sur des sonos d'avoir des entrées stéréo, et si y'en a, c'est la plus pars du temps deux entrées mono Gauche et Droite ce qui donne sur la table:

O O O .... O O
1. 2. 3 .... O O
...............9 11
..............10 12

1 mono, 2 mono .... 9/10 (2 mono G&D) et 11/12 (2 mono G&D).
Même les Aux et autres Utility ( 2 mono G&D en RCA)
Ah! une stéréo, c'est la prise casque. :8O:

Pour l'impédance, y'a pas de risque, ça fera pas d'étincelles, mais où y'a un "hic", les sorties line d'un ampli ont en général un niveau de volume fixe non réglable, alors que là, quand tu montras le volume de ton ampli, le volume de tes sorties line montera aussi. :??:
Un p'tit peu embêtant. :((

Med :clin:
Musicalement Med
20
Ok merci bien pour tes conseils!
C'est vrai que niveau home studio je n'y connais rien car aucune expérience.
J'en discuterais avec la personne que je connais pour voir ce qui est faisable avec leur matos.

Mais a mon avis l'histoire du son variable risque de poser des problemes...