< Tous les avis Line 6 Spider IV 150
Line 6 Spider IV 150
Line 6 Spider IV 150
bobo280 bobo280

« complet,compliqué mais efficace »

Publié le 21/05/17 à 02:55
je l'utilise pour la rythmique dans un groupe de reprise des années 60-70. La possibilité de pré-programmer ses propres procure la souplesse nécessaire pour passer instantanément de la rythmique au solo.
Ce n'est pas un 150 Watts mais bien un 2 fois 75 Watts. Le chorus et le delay "ping pong" utilisent la stéréo, ce qui donne de l'ampleur au son.
La modélisation est ce qu'elle est : de la modélisation :-) C'est-à-dire de l'imitation qui reste de l'à-peu-près. Mais comme tout est paramétrable et peut être mis en mémoire, il y a moyen de se rapprocher très près du son désiré.
Pour sa puissance il est relativement léger, ce qui est appréciable.
Personnellement j'ai placé deux atténuateurs sur les HP parce que même en jouant sur "1", la puissance était trop forte. Ainsi, j'ai toute la souplesse de réglage désirée.
Venons en à la programmation et aux accessoires:
contrairement à ce que dit "metal.addicted8", la pédale FBV n'est pas connectée en midi mais bien en ethernet et est alimentée via ce même câble.Son entrée usb permet de la programmer et de programmer l'ampli au moyen des programmes ad hoc téléchargeables gratuitement. L'interface graphique parle d'elle même et montre toutes les possibilités de la "bête".
Seul bémol : les jolis poussoirs métalliques que l'on voit sur cette pédale cachent en réalité de petits poussoirs en plastique de 3mm de diamètre que j'ai dû remplacer parce que la moitié ne fonctionnait plus. C'est peu coûteux pour autant qu'on sache le faire soi-même.
Très pratique : la pédale de volume qui accessoirement peut être transformée en wah-wah en la poussant très fort à fond.
Bref, les petits défauts ayant été réparés et ayant pris l'habitude de la programmation, je ne peux plus m'en passer.
Excellent rapport qualité-prix.