Line 6 Spider IV 75
Line 6 Spider IV 75
Ofthemoon Ofthemoon

« Net, propre et efficace »

Publié le 13/10/10 à 11:26
Ampli à transistors
La connectique classique. Face avant; prise jack guitare. Face arrière; prise secteur, prise casque (excellente !)
prise jack 3'5 et prise pour pédale à effet

L'utilisation est simple. Le manuel reste succinct mais téléchargeable sur leur site. L'équipe technique de Line 6 sur sont d'une efficacité redoutable. L'amplificateur est de très bonne facture tout en ayant un prix très "serré". Le son est net, propre et efficace. D'ailleurs je possède un amplificateur HiFi tout petit "numérique" de type D dont le son qui en résulte est d'une richesse et d'un timbre qui équivaut presque aux amplis HiFi à lampes, désolé pour la digression. Je joue avec un Fender Strato (nas) et une Yamaha acoustique. C'est un puissant régal. Je viens juste de l'acheter, les presets sont excellents et il y en a pour tous les goûts toujours avec le soucis visiblement de faire très "Pro"
Comme outil de travail, il est génial. J'ai connecté mon ordi via la prise casque de l'ampli spider pour monter et travailler mes morceaux sur Soundtrack ou Logic avec une telle facilité, que je reste encore déconcerté. Le son de ma guitare sur ces softs est d'un rendu clair, net et propre.

Cela convient tout à fait à mon style (tant est si bien si j'en ai un) de musique. Modestement mon jeu s'inspirerait des Pink Floyd en passant par Jimi sans oublier quelques bons riff de blues.

Je l'utilise depuis peu. Je n'ai pas essayé d'autres (car la critique d'audiofanzine sur le spider me semblait tout à fait convaincante). La particularité que j'apprécie de cet ampli; c'est qu'il est un excellent outil de travail qui ne dénature pas les sonorités des mes guitares à un prix que l'on pourrait presque dire ...doux.
Si j'avais les finances puis l'expérience je croîs que j'irais vers le haut de gamme sans hésiter.
Je n'ai pas encore essayé les pédales j'imagine que cela sera encore quelque chose d'étonnant.