< Tous les avis Line 6 Spider IV 75
jackson67 jackson67

« Ouaw »

Publié le 29/03/11 à 11:11
Amplis modélisation 75W+effets+boucle....

Configuration plutôt compliquée sans manuel pendant les premières heures d'utilisation.
On obtient un bon son assez rapidement et facilement. L'ampli simule 16 type d'ampli différent avec à chaque fois des réglage adapté au type d'ampli sélectionné pour rester dans la tonalité, dans le grain de l'ampli choisi.

Manuel de base fournit ne sert à rien...
Il faut téléchargé le guide pour utilisateurs avancés pour rentrer dans les détails.
Les effets sont paramétrable et avec plein d'option donc très bonne nouvelles car je ne le savais pas avant de l'acheter.

Bémol pour les effets cumulable, ok on peut en cumuler 4 en même temps mais certain ne sont pas cumulable entre eux donc un peu embêté...
L’harmoniser fait sont boulot, l'auto-wah est plutôt propre. Les autres effets de base font également leur travail correctement...Un peu compliqué à régler pour obtenir ce qu'on veut facilement.

Je fais de la variété depuis 2004 et joue entre 45 et 50 dates par an.
Jusqu'à présent je jouais sur Marshall JMP1, Marshall EL34 50/50, sur une baffle orange, avec d'autre produits en rack pour booster ou toucher aux effets. Bref la config à 3000€ LE GRAIN MARSHALL par excellence...Niveau son je n'avais rien à dire.
Bien que le matériel restait pour la plupart du temps dans un camion, il fallait le déballer à chaque fois, l'installer, le porter, le soulever. Ne vaut pas le coup pour une répète car trop puissant et trop encombrant.

En passant sur le spider je passe plus pour un looser c'est clair lol.. Mais c'est pratique, léger, moins encombrant et déjà très puissant. La technologie est là ce genre de produit fait bien son travail les modèle d'ampli Marshall des années 60 ca sonne bien mais faut dire ce qui est, c'est dépassé. Chacun son style, chacun son genre, je fais de la variété et j'arrive a avoir un son clean chaud jusqu'au son métal avec un sustain magnifique

Bémol : les sons sont moins précis, surement trop travaillés avant de sortir, des fois sur certains effet on remarque limite une latence (vraiment infime)

Vu son prix faut pas hésiter. En partant sur des système tout lampes j'avais forcement remarqué une grande différence et en repassant sur un ampli comme le spider je m'attendais à avoir un son moins bien mais gagner ce coté pratique. Résultat les sons me conviennent plus que la config marshall, c'est beaucoup plus polyvalent, le son lampe c'est de la connerie car je le retrouve très facilement sur cette ampli.
Certains disent que line6 c'est pas fiable... On verra, en même temps pour changer toutes les lampes de mon ancienne config (10) fallait compter près de 300€. Si l'ampli doit me faire défaut après sa garantie, il me faudra moins de 300€ pour le réparer ^^

On laisse de coté tout les effet à pedal ou rack et autre car tout est dedans.
Je joue avec une jackson custom
L'accordeur est nase ^^

L'utilise depuis 1 moi

N'ai pas essayé d'autres modèles mais les autres sont plus cher et au vu des sons dipo sur le web le spider vaut plus le coup.
j'ai essayé des amplis basic à transistor (grosse merde), des amplis hybride (pas mieux), des config tout lampes (sympa mais pas assez polyvalent)

Le loop est sympa mais pas assez long (enregistre seulement 14 secondes)
Rapport qualité prix incroyable cette amplis vaut facilement 500€!
Avec le peu de recul que j'ai, oui je referai ce choix!

Livré sans pédalier.... Donc = FVB = 200€ :/