Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/199
Line 6 Spider Valve 112

Sujet Micros cooupures ampli chaud

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 998 vues
  • 4 followers
1 Micros cooupures ampli chaud

icon_confus.gif

Bonjour à tous et à toutes

Je poste ce petit mot pour connaitre vos éventuelles solutions. Mon spider valve, me fait des micro coupures quand il est bien chaud. Au bout d'une paire d'heures de jeu, une micro coupure apparait, puis une autre. Cela va crechendo jusqu'à ne plus pouvoir jouer. Ce problème démmare toujours sur les sons clairs. Cela fait deux mois que le réparateur cherche ( ou pas ) me dit qu il ne trouve rien, et ne sais pas qoui faire ( surtout qu il me l avais dehja rendu une fois en me disant que c était réparer et me refilant une facture de 80 € . Du coup, je le lui ai ramené. Merci de me dire si quelq'un a eu ce genre de soucis avec son valve. ( je note que cela fait suite a un petit choc ) et que les sons autre que les clairs fonctionnent nickel. Selon le réparateru rien a voir avec les lampes.

 

2

salut,

j'ai le même problème que toi, coupure en cas de chaleur + retour à la cas départ niveau choix d'amplis. Et chez moi c'est sur de la disto (j'ai pas testé, en son clair, d'ailleurs). Tu es sûr que cela est survenu à la suite d'un choc ? Je ne me souviens pas d'un choc en ce qui me concerne. Je l'amène chez le réparateur agrée de mon bled demain, je te tiens au jus s'il est meilleur que le tien

En tous cas, l'histoire du choc j'y crois pas trop, J'ai changé mes lampes il y a un mois, seule la lampe d'amplification n'a pas été changée (avec mon bol c'est elle qui a mangée ^^), je penche plus pour un problème de cet ordre ou un défaut de conception : quand trop de chaleur = plantage. Et quand ça t'arrive en plein set comme hier soir pour moi, je t'explique même pas la haine...

3

bon,

j'ai vu le vendeur/réparateur près de chez moi, ça n'a rien à voir avec les lampes, il pense plus à circuit qui chauffe trop. Sur les forums américains, il y a quelques cas également. Confirmé par LINE6 que j'ai eu par mail, il faut renvoyer l'ampli.

voilà !

 

edit 09/2010 : retour du spider du sav, circuit électrique changé, visiblement ils sont au courant. Depuis, plus de problème...

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 10:58:15 ]

4

Merci de ta ( tes ) réponses tioneb79

5
Même problème avec le mien ^^ C'est dommage c'est vraiment un super ampli!
En fait c'est la 1ère gén de cet ampli qui pose ce problème.

C'est un condo qui chauffe trop, en plaçant un bon ventilo derrière l'ampli il n'y a plus de problème, mais pas pratique.

Pour se dépanner il y a ce petit tuto :


Il suffit d'un petit dissipateur et de la pâte thermique.
Par contre dans les comm le gars précise qu'il faut quand même y adapter un petit ventilo (un 12cm de PC suffit), c'est très simple à installer.

Je vais tenter les petits bricolages, à mon avis ça va marcher, sinon j'amenerai l'ampli à centre Line 6, tant pis pour la facture !
6
Citation :
il pense plus à circuit qui chauffe trop

Je pencherais pour cette analyse. Certains amplis à transistor possède cette protection thermique.
7
Finalement j'hesite à l'amener en reparation ou à le bricoler.
est ce que c'est possible de connecter directement le haut parleur de l'ampli à une pedale genre tonelab st?
on se passe de toute la tete line 6 du combo mais ca reviendrait moins cher que la reparation je pense ?
8
Finalement je l'ai amené l'année dernière chez Line 6, c'était juste un composant qui chauffait trop, problème sur la 1ère série des Spider Valve, ils l'ont remplacée par les nouvelles cartes, celles qui équipent les mkII maintenant, et je n'ai plus du tout rencontré le problème depuis :bravo:

Je le vend 300€ pour ceux que ça intéresse, il est comme neuf, parfait état, rebiasé l'année dernière (voir section annonces :D: ).