Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Amélioration des sons saturés

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amélioration des sons saturés
Bonjour à tous !

Voila je voudrai lancer un post sur le son de cette ampli. Je l'utilise depuis un mois et j'en suis vraiment comptent !
Cependant il faut reconnaître que la disto n'est pas le point fort de line 6 et j'aimerai savoir ce qu'on pourrai faire pour améliorer la disto surtout pour les solo ou se n'est pas très propre... Un pod ? Un equaliseur ? Quel son utilisez vous pour la disto et solo ?

Merci de vos réponses
2
Je ne vois pas en quoi rajouter un Pod sur cet ampli va améliorer quoi que ce soit. :fou:

L'égaliseur peut être une bonne idée si tu es mécontent des réglages de l'ampli. Pour un son plus propre, peut-être faut-il baisser un peu le gain ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Non je gain ne joue pas vraiment sur cette dispo car si on veux obtenir une disto assez presente il faut mettre le gain de moitié au minimum...
Je ne connais pas bien les equalizeurs peu tu me conseiller ?
4
Je n'en utilise pas donc je vais pas dire d'aneries... Je sais juste que Boss, Maxon, Berhinger en font (entre autres). Mais il faudrait être sûr que celà va changer le son de manière à ce qu'il te plaise.

5
Salut Djoulika,

Je te conseille très fortement:

- soit l'equalizer analogique 10 bandes de chez MXR.
:fleche: c'est un vrai bypass mais tu n'as qu'un seul son (en fait tu en as 2 avec la pédale sur off, logique)

- soit l'EQ-20 numérique (10 bandes aussi) de chez Boss.
:fleche: il n'a pas un vrai bypass (excellent convertisseurs A/N-N/A) mais il a cependant la possibilité d'enregistrer 10 sons différents. Avec le pied, tu peux switcher sur 2 sons seulement (dommage mais ça peut largement suffir). Tu peux aussi revenir sur le son d'origine avec le pied, donc on peut dire que ça te fait 3 sons différents.

Perso j'ai acheté le MXR parce-que le Boss était en rupture mais je vais le revendre pour m'acheter le boss. J'ai essayé les 2 et le fait qu'ils soient true bypass ou non ne change rien pour moi. Le Boss est excellent !!! De toutes manières, changer l'égalisation fait que ton son est dénaturé de toute manière.

Voilà aussi, j'ai essayé ma MXR sur le Valve et tu peux vraiment obtenir un son plus chaud. Ceci-dit, il peut devenir encore plus "sale" puisque tu boost certaines fréquences (mais tu peux aussi carément virer le larsen en mettant à 0 la dernière bande !!!). Alors à toi d'essayer.

Pour moi, une pédale d'eq devient indispensable en fonction du niveau du musicien. Autrement dit de son degré d'exigence et de son oreille.

Je te conseille d'acheter dans tous les cas une bonne pédale d'équa :bravo: qui te servira.

Voilà ! bye :clin:
6

Citation : Pour moi, une pédale d'eq devient indispensable en fonction du niveau du musicien. Autrement dit de son degré d'exigence et de son oreille.

Ou pas. Certains musiciens ne travaillent pas le son. Par ailleurs, j'estime que les grand concepteurs d'ampli (Bogner, Rivera, Fryett, Randall..) savent créer le son d'un ampli. Ce qui veut dire que tu peux aimer le son sans forcément le modifier. :noidea:

7
D'où le "Pour moi,..." :bravo:

Ensuite, oui c'est clair que tu aimes le son de l'ampli que tu achètes ! logique... mais tu peux facilement avoir un son encore plus proche de ce que tu désires avec un eq. D'ailleurs ça peut aussi servir à mieux sortir du mix. :clin:

P.S. : je ne trouve pas que Randall soit un grand concepteur d'ampli. :??:
8
J'utilise pas de Boogie non plus. :oops2:

9
Merci pour vos infos. Je vais essayer sa sur mon ampli en magasin.