< Tous les avis Line 6 Spider Valve MKII 212
Line 6 Spider Valve MKII 212
Line 6 Spider Valve MKII 212
ForMyLast ForMyLast

« Du gros son de porc ! »

Publié le 03/02/14 à 11:42
Ampli 40 W tout lampes à modélisation.

La configuration est on ne peut plus simple. Il suffit de brancher sa guitare, de choisir un type d'ampli parmi 16 et de régler les effets. Le manuel, je ne l'ai même pas lu.

Cet ampli convient parfaitement à mon type de musique, le Metalcore ! Je joue avec une Charvel Desolation DX-1 fr équipée d'EMG 81/85 et j'obtiens très facilement un gros son bien lourd et précis à la Parkway Drive. Je me met toujours sur le canal "Insane" avec les mid à 0 et le drive au 3/4. L'ampli est vraiment très silencieux, un souffle très faible, même à fort volume. 40W à lampes, ça envoi grave ! Le clean est excellent également; C'est un ampli très polyvalent.

Je l'utilise depuis maintenant 4 mois. Ce que j'aime le plus dans cet ampli c'est la puissance sonore et la connectique midi/xlr pour s'enregistrer sur pc. On peut très bien s'en servir en répétition comme sur scène. Ce que j'aime le moin c'est son poids, 30kg c'est lourd pour le transporter !Je recherchais un ampli à lampes me permettant de reproduire le son de mes groupes préféré (August Burns Red, Parkway Drive, Breakdow Of Sanity...). J'ai testé du Engl, Marshall, Peavey, que du tout lampes. Le son ne me plaisait pas plus que ça. Au bout d'un moment le vendeur me branche sur un Line 6 Spider Valve mkii 112. Alors je me dis ouai bof, Line 6 je connais, c'est de la modélisation, ça peut pas être mieux que Engl quand même... Et la je sort LA disto précise et brutale de mes rêve !!! J'ai ensuite acheté le mkII 212 chez thomann pour 660€ car il me faisait le mkII 112 pour 700€. Je trouve le rapport qualité/prix exelent pour mon cas. Je referais ce choix sans hésiter.