Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II
Photos
1/90
Line 6 Vetta II

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet Solidité de l'ampli.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 341 vues
  • 7 followers
1 Solidité de l'ampli.
Bonjour à tous,

j'ai une question à poser au sujet de cet ampli, est-il de bonne facture?
En effet, c'est un point noir qui renvient sur les forums anglosaxons, c'est à dire sa fragilité (bug, ecran LCD defectueux, etc...).
Je sais que certains vont me répondre qu'à la vue de la production de Line6 il est tout à fait concevable qu'il y est des problèmes qualité (proportionnalité quand tu nous tiens...) cependant sur un ampli que je considère haut de gamme (et même à vocation professionnelle, donc sans ménagement de matériel par obligation...) j'aimerais avoir quelque feedback sur sa solidité. (j'entends qu'il faut prendre soin de son matos, mais entre avoir un pb après une cinquantaine aller retour local domicile et entre deux ou trois aller retour comme certains ont eu la mauvaise expérience il y a une différence...surtout pour un amp à 2000€).

Personnellement j'ai un rectifier et je n'ai jamais eu de problèmes alors qu'aux dires ce sont des amplis "réputés" fragiles... donc si les possesseurs du VettaII pouvaient nous faire leur retour d'expérience bonne ou mauvaise, histoire de se faire une idée.

Mis à part cela, c'est un ampli qui m'interresse, la question n'est pas innocente, je n'ai pas de doute sur ces qualités sonores après essais.
Si quelqu'un à des samples qu'il n'hésites pas à les mettre, ceux du site line6 ne sont pas vraiment representatifs de l'ampli après essai.

Bonne zic à tous!!!!!!!!!!
2
:up:
Cette question m'intéresse également. Je compte l'acheter et vu le prix, il a interêt à tenir la route!
Donc avis à ceux qui ont la chance d'en avoir un: est il solide?
3
Salut, je l'ai depuis un an à peu près, je n'ai pas eu de problème....encore...mais je l'utilise en répet pour l'instant et ne le déplace pratiquement pas. Par contre je suis déçu des patches sur le site Line 6, je comptais bcp la dessus, mais finalement je prend mon courage à 2 mains et fais mes réglages moi même . J'essaye en ce moment de trouver un réglage pour électro acoustique mais galère...pourtant ça doit être possible sauf si la bande passante des HP l'en empêche...

Dany
4
Le dernier message date d'il y a plus d'un an. Je pense qu'il a eu sa réponse. :clin:

 

5
Si jamais il y a encore des utilisateurs intéréssés, je sais que ce post date un peu, mais après tout ça peut toujours servir si il y a des personnes qui hésitent.

Ca fait deux ans que je l'ai maintenant, et après 80 dates et 150 jours en studio, je peux vous dire qu'il en a fait des kilomètres... et il est là, sans un souci, sans jamais avoir faibli.

Tout simplement nickel. et pas besoin de l'amener en révision tous les 15 concerts comme mon Marshall JCM 2000 TSL ... ca fait du bien au portefeuille aussi.

Pour ma part, j'ai acheté et vendu une dizaine de guitares en 2 ans mais je n'ai pas changé d'ampli. Et je ne compte pas en changer avant qu'ils sortent un VETTA III.

Donc si il y en a qui hésitaient encore, je vous dit : Foncez, c'est pour moi le meilleur compromis au monde ! Et pourtant, j'en ai eu des amplis ...
6
Pareil, j'ai quand même acheté une housse pour le l'ampli et le Floorboard.
60 Euros pour les deux chez Thomann et chez musicstore.
ya rien a dire chapeau line 6 pour ce petit bijoux !!!
7
Salut à tous c'est vrai que ce post date un peu mais j'y contribue tout de meme.

Bon le vetta est une machine de guerre y a pas à dire que le coté "j'ai pleins de sons à utiliser" est terrible.

Maintenant j'ai quand meme eu quelques petits soucis(qui à mon avis sont plus un défaut de fabrication)

Apres quelques mois un des lead du canal b ne s allumait meme s il fonctionnait toujours.

Pendant un long moment j avais toujours des problemes au niveau de pertes de volume (virtuel) pas le master, j'ai donc du aller chez line 6 benelux (je suis belge) pour devoir faire refaire ca

ca a ete pendant un moment puis de nouveau pareil

j y suis retourné et on a trouvé que les potards en plastique bougeaient donc ils ont ete remplacé a ce niveau la mnt il fonctionne :!:

Mais peu apres j ai eu un souci avec le pedalier....l ecran ne s allume plus

Ca engendré des frais supplementaires.

Du coup suis revenu a la lampe.

Mais je continue a dire que le vetta est une tuerie pour la scene ou pour le studio, c'est un ampli on ne peut plus pratique...

Voila j espere t avoir éclairé :clin:
8
C'est vrai que le potard qui permet de changer les presets n'est pas de première qualité.
Par contre, toujours RAS avec le reste...
Pourtant, ça doit faire... bien bon trois ans que je l'ai, et des heures en studio et une centaine de concerts plus tard, toujours rien à lui repprocher.

Et je rajouterai même que vu sa polyvalence, je peux mettre plus de pognon dans mes guitares, puisque j'ai plus besoin d'avoir un Marshall pour la Les Paul, un Fender pour la strat, un ceci pour celle là etc...

J'ai juste mon VETTA qui sait tout faire et du coup j'achète plein de grattes !!

de la bombinette !!