Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II
Photos
1/90
Line 6 Vetta II

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet Indécis

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 000 vues
  • 6 followers
1 Indécis
Voilà je voudrais votre aide , j ai en vue de me prendre un vetta 2 combo pour une question de pratique , mais est ce vraiment sur tous les points j ai l impression que les clean sont pas mal , mais les sons satures sont ils aux top? J ai lu les avis il y a boire et à manger il y en a qui trouvent ça nul d autres qui disent que c est top? Pour se faire une idée faut pas s y fier le mieux c est de l essayer mais aucun mag le fait , si quelqu un lis ma bafouille merci d avance joel gueller
Gueller
Afficher le premier post
11
comme je disais plus haut il faut bidouiller dessus pour en sortir des supers son si tu essaye ca dans un magasin avec les sons d'usine c'est vrai c'est pas top donc il faut les acheter d'occaz a des types qui on passe du temps dessus et alors la si t'es motive t'as une bonne base pour sortir des sons de ouf et qui font jeux egal avec des amplis de legendes...et en cherchant sur la banque line6 y'a des supers sons a trouver comme je dis il faut y passer du temps c'est pas vraiment du plug and play mais t4es pas limite qu'a'un type de son...c'est ca la grosse differance plus besoin de se trimbaler 200kg de matos pour faire du bruit...
12
Citation :
si t'es motive t'as une bonne base pour sortir des sons de ouf et qui font jeux egal avec des amplis de legendes.

j'entre un peu dans l'enernel debat numerique vs analogique mais possedant les 2 et de la tres bonne qualité dans chaque categorie; je peux te dire que le numerique n'egale pas l'analogique en terme sensation de jeu.
J'ai tout à fait conscience des forces du numerique; je prend meme plaisir à jouer dessus mais lorsque je repasse sur mon ampli à lampe, ce n'est pas pareil, c'est plus vivant, plus plein, plus dynamique.
Concernant le vetta, mes souvenirs sont trop eloigné pour donner un avis fiable,je pense que ça doit bien marcher mais c'etait à l'epoque beaucoup trop cher pour le son que ça donnait.
13
c'est vrai que la chaleur des lampes est difficilement imitable, j'ai la parade, j'ai un marshall 9200 et un pod x3 pro melange du numerique et de la lampe mais la c'est 80kg a se trimbaler... je me demande pourquoi line6 ne sort pas un vetta hybride avec une amplification lampe et des simmus et effects numerique...comme ca tout le monde serrai content:mdr:l'amplis "ideal"...
14
Il me semble qu'ils font ça avec le DT25 non ?
15
oui c'est un peux ca mais avec moins de possibilitees au niveau routage melange de deux amplis variax et sortie numerique il me semble...et je ne sais pas si on peux parametrer avec un ordi...
16
le vetta2 est bien plus couteau suisse que le dt. Maintenant faire la comparaison avec ce qu'il simule bof, ce n'est pas pareil. maintenant il fait des sons différents qui sonnent. c'est ce qu'on lui demande.
si tu le trouves à 300, franchement, n'hésite pas.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

17
300e c'etais l'affaire du siecle en plus un vetta1 c'est les mieux fini...mais bon on en trouve entre 400 et 600e et c'est une affaire a ce prix la vue tout ce qu'il offre...
apres c'est une affaire de gout on aime ou on aime pas, numerique lampe... c'est comme les moules avec les frites on ne sais pas les quelles on prefaire le plus, moi j'aime les deux...bon apres ce detour culinaire revenons a nos moutons ou plutot au vetta...
c'est un amplis outils c'est a dire qu'on peux faire et apprendre enormement de choses avec,si vous savez utiliser cet amplis rien ne vous resistera pour parametrer n'importe qu'elles machines:amplis,effects,table de mixage,eq,compression,routing ,informatique, y'a tout dans cet amplis.
quel amplis vous permet pour moins de 600E de pouvoir regler un tap tempo au pied sur un marshall plexi de 68 sur le canal droit tout en ayant une reverb bien profonde et un chorus sur un roland jc de 87 sur le canal gauche et de pouvoir mixer un niveau de saturation de la disto avec la pedale assignee pour ca?...y'en a pas beaucoup je pense ou alors il faut se trimbaler un studio avec un inge son equipes des jambes de karl lewis pour courir partout et brancher tout ce beau petit monde...
comme vous l'avez surement compris je suis fan de cet amplis qui,je crois, gagne a etre redecouvers...vue le prix a l' occaze, a l'epoque avec le pedalier fbv long board il coutait pas loin de 2500 a 3000E je crois...pour le coup line6 avait tape tres fort sur le prix...trop cher mon fils...
sur ce a plus,
18
Citation :
quel amplis vous permet pour moins de 600E de pouvoir regler un tap tempo au pied sur un marshall plexi de 68 sur le canal droit tout en ayant une reverb bien profonde et un chorus sur un roland jc de 87

Sauf que tu n'as la reaction dynamique et le son exact ni du plexi, ni du jc.
C'est physiquement impossible, le vetta est un vst.
C'est comme dire le cd a exactement le meme son qu'un vinyle.
Apres tout depend de ce qu'on recherche, une qualité constante, de la souplesse ou un outil organique de caractere.
Ceci dit à moins de 600€ y a pas grand chose de bien en ampli à lampe.


19
comme disait la mere denise: ah ca c'est vrai ca:mdr:
c'est sur tu n'as pas un jc ni un plexi d'amplis a amplis y'a des nuances quoique pour le jc...j'ai compare avec celui qui joue de temps en temps avec nous apres quelques reglages c'est pas evident de faire la diference pour le amplis a lampes je dis pas,y'a comme une rondeur qui n'est pas facile a repliquer mais dans une orchestration...quand il y'a toutes les harmoniques qui se melangent faut avoir des esgourdes super entrenees pour faire la diference, moi je n'y arrive pas, ceci explique peut etre cela..en tout cas le collegue etait degoute:((( avec son jc et sa strat a 1500 balle piece on fais "jeux egal" (je mets les guillemets pour pas facher les puristes...)vetta + variax a 300e piece...v comme victoire ou va voir ailleur si j'y suis:mdr:
aller a + je vais a la kine cause marshall a lampes + baffles trop lourd pour mon dos...
20
Non mais c'est sur que dansun mix, la difference est beaucoup plus subtile.
Je penseque le guitariste est reelement le seul à sentir une vrai difference.
En tout cas je joue sur kemper ou sur tete shiva qui sont tout deux considérés comme du haut de gamme dans leurs domaines; le kemper est tres performant, je prend plaisir à jouer dessus mais je joue toujours en force contrairement au shiva qui a beaucoup plus de reponse dynamique, plus de finesse dans le son, de rondeur.
Mais en live, je suis sur qu'entre un kemper et un shiva repiqué, personnne ne fera reelement la difference si ce n'est l'energie que je vais degager ou pas.
Tout depend du contexte aussi
Dans un groupe de metal avec 2 guitares, 1 clavier un batteur à la frappe lourde et linéaire,pas sur qu'on fasse la difference vu les compromis de mix necessaire pour pouvoir tout entendre.
Dans un trio jazz, ce ne sera pas pareil vu que chaque instru aura beaucoup de place dans le son.

Mais pour revenir au sujet, un vetta marchera tres bien, les seules contraintes sont le budget et son exigeance; on peut tout de meme faire de l'excellente musique sur un vetta