Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Indécis

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Indécis
Voilà je voudrais votre aide , j ai en vue de me prendre un vetta 2 combo pour une question de pratique , mais est ce vraiment sur tous les points j ai l impression que les clean sont pas mal , mais les sons satures sont ils aux top? J ai lu les avis il y a boire et à manger il y en a qui trouvent ça nul d autres qui disent que c est top? Pour se faire une idée faut pas s y fier le mieux c est de l essayer mais aucun mag le fait , si quelqu un lis ma bafouille merci d avance joel gueller
Gueller
2
Salut,

je possède la version tête du vetta 2 ! après quelque soucis coté volume des différents preset.... je peu te dire que cette ampli envoi du bois ! autant en clair qu'en saturé ! les pro lampe te dirons qu'il manque de dynamique et que les modélisations ne sont pas convaincante, moi perso pour avoir u du lampe je trouve pas une réel différence !
par contre il faut quand même avouer que cet ampli est une usine a gaz a paramétrer ! du moin au début il n'est pas facile a prendre en main.:)
3
Merci de ta réponse ;):8)
Gueller
4
salut guller
voila y'a 2 mois de ca j'en ai chope un d'occase avec le pedalier fbv en super etat pour 30Oe:mdr: et bien c'est du super matos:oo: le couteau suisse du guitariste je suis dejas equipe en line6 :pod X3 pro+ marshall 9200 et baffles 1912 de la meme marque variax 600 donc je connais le matos line6, et le vetta c'est pour la copine chanteuse et guitariste du groupe avec une charvel equipee en emg, le resultat waou pour 300e t'a tout les sons de la terre, c'est vrai que c'est une usine a gaz mais avec le logiciel guitar port c'est genial de bidouiller la bette,attention utiliser un midisport uno de chez m audio pour faire la liaison amplis ordi c'est le seul cable qui marche sans problemes et comme dis damsclach pour faire la difference avec les amplis lampes...dans une orchestration c'est quasi impossible, pour la puissance 2X75W et des vrais ça te retrousse les moustaches sans problemes,a l'epoque de sa sortie y'a 10 ans il coutait pas loin de 2500e avec le pedalier et ca devais pas etre une daube comme dise certain puisqu'il devait etre utilise sur la dernniere tournee de michael jakcson...maintenant tu peux en trouver entre 300 et 600 e suivant la version 1 ou 2 le 1 est du made in USA mieux fini et plus solide et on peux le passer en version 2 facilement
avec un peux de temps tu vas pouvoir avoir tout les sons que tu veux bon c'est pas du fractal mais a ce prix la y'a pas mieux et c'est du matos de pros avec des simus et de effects a la pelle du concentre de sons... si tu veux des renseignements n'hesite pas a me contacter...
5
Salut zahan te remercie de m avoir répondu , je viens de voir le message , je comprends pas j ai plus d alerte , enfin bref ,,,, pense tu que c est pas un peu dépassé le vetta 2 ? je pense qu il faudrait que je l essaye , tu l as trouve a 300 top ... A bientôt merci
Gueller
6
salut
depasse... rien n'est depasse... c'est l'utilisation que tu veux en faire,si tu veux un amplis plug and play c'est pas vraiment l'ideal, mais si tu aimes bidouiller le son c'est un outil genial et tres versatile,les sons d'origine ne sont pas geniaux mais tu peux en telecharger sur le site line6.le truc genial c'est que tu peux mettre 2 amplis differents avec pour chacun sa propre chaine d'effects sur chaque baffle ca ouvre des possibilitées infinie, le vetta1 de ma copine appartenait a un dingue de la bidouille et il a programe des sons de oufs j'en suis resté sur le cul, pourtant je bidouille mais la je ne savais pas qu'on pouvait faire de trucs pareil avec cet amplis du coup j'en ai achete un pour 450e avec le pedalier long board:aime:et j'ai copier pas mal de sons de ma cops sur mon amplis, en plus avec la variax ta une turie...:oo: encore plus dingue tu peux programer le pedalier pour modifier les effects en direct faire des trucs en stereo des sons qui tournent... et en plus tu peux le trimbaler partout...
les pots musicos sont jalous de cet amplis mais bon le seul hic c'est qu'il faut y passer du temps dessus voila
je ne sais pas ou tu habites mais si t'es pas loin de l'aude (11) et que tu veux en essayer un pas de problemes mais attention l'essayer c'est l'adopter...
a plus
zahan
7
ampli utilisé par Nine Inch Nails en concert....maintenant remplacé par du Kemper

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
oui le remplacer...quand on a les moyens...a vrai dire on trouve toujours mieux, il y'a aussi fractal mais la on tape sur des budgets x 10 et je ne suis pas sur qu'il soit 10 fois mieux meme a l'occaze...
9
j'ai oublier de dire :
il est super facile a entretenir j'ai demonte celui que j'ai achete car il avait des soucis de touches qui ne repondaient plus...j'ai nettoye toute les napes,tres facile a demonter,avec de l'alcool a 90°,:non:j'en ai pas bu... tout depoussiere et tout cela en 1h de temps, la y'a pas beaucoup de matos qui peux se venter de ca... comme je disais plus haut cet amplis aime bien se faire bidouiller:mdr:
10
J'avais essayé il y a un bon bout de temps, j'avais pas été convaincu
Apres je pense qu'il y a moyen de sortir des bons sons avec mais de la à sonner comme un bon fulltube, j'y crois pas trop.
Par contre si il se vend à 300€, ça vaut le coup car y a pas grand chose à ces prix la
11
comme je disais plus haut il faut bidouiller dessus pour en sortir des supers son si tu essaye ca dans un magasin avec les sons d'usine c'est vrai c'est pas top donc il faut les acheter d'occaz a des types qui on passe du temps dessus et alors la si t'es motive t'as une bonne base pour sortir des sons de ouf et qui font jeux egal avec des amplis de legendes...et en cherchant sur la banque line6 y'a des supers sons a trouver comme je dis il faut y passer du temps c'est pas vraiment du plug and play mais t4es pas limite qu'a'un type de son...c'est ca la grosse differance plus besoin de se trimbaler 200kg de matos pour faire du bruit...
12
Citation :
si t'es motive t'as une bonne base pour sortir des sons de ouf et qui font jeux egal avec des amplis de legendes.

j'entre un peu dans l'enernel debat numerique vs analogique mais possedant les 2 et de la tres bonne qualité dans chaque categorie; je peux te dire que le numerique n'egale pas l'analogique en terme sensation de jeu.
J'ai tout à fait conscience des forces du numerique; je prend meme plaisir à jouer dessus mais lorsque je repasse sur mon ampli à lampe, ce n'est pas pareil, c'est plus vivant, plus plein, plus dynamique.
Concernant le vetta, mes souvenirs sont trop eloigné pour donner un avis fiable,je pense que ça doit bien marcher mais c'etait à l'epoque beaucoup trop cher pour le son que ça donnait.
13
c'est vrai que la chaleur des lampes est difficilement imitable, j'ai la parade, j'ai un marshall 9200 et un pod x3 pro melange du numerique et de la lampe mais la c'est 80kg a se trimbaler... je me demande pourquoi line6 ne sort pas un vetta hybride avec une amplification lampe et des simmus et effects numerique...comme ca tout le monde serrai content:mdr:l'amplis "ideal"...
14
Il me semble qu'ils font ça avec le DT25 non ?
15
oui c'est un peux ca mais avec moins de possibilitees au niveau routage melange de deux amplis variax et sortie numerique il me semble...et je ne sais pas si on peux parametrer avec un ordi...
16
le vetta2 est bien plus couteau suisse que le dt. Maintenant faire la comparaison avec ce qu'il simule bof, ce n'est pas pareil. maintenant il fait des sons différents qui sonnent. c'est ce qu'on lui demande.
si tu le trouves à 300, franchement, n'hésite pas.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

17
300e c'etais l'affaire du siecle en plus un vetta1 c'est les mieux fini...mais bon on en trouve entre 400 et 600e et c'est une affaire a ce prix la vue tout ce qu'il offre...
apres c'est une affaire de gout on aime ou on aime pas, numerique lampe... c'est comme les moules avec les frites on ne sais pas les quelles on prefaire le plus, moi j'aime les deux...bon apres ce detour culinaire revenons a nos moutons ou plutot au vetta...
c'est un amplis outils c'est a dire qu'on peux faire et apprendre enormement de choses avec,si vous savez utiliser cet amplis rien ne vous resistera pour parametrer n'importe qu'elles machines:amplis,effects,table de mixage,eq,compression,routing ,informatique, y'a tout dans cet amplis.
quel amplis vous permet pour moins de 600E de pouvoir regler un tap tempo au pied sur un marshall plexi de 68 sur le canal droit tout en ayant une reverb bien profonde et un chorus sur un roland jc de 87 sur le canal gauche et de pouvoir mixer un niveau de saturation de la disto avec la pedale assignee pour ca?...y'en a pas beaucoup je pense ou alors il faut se trimbaler un studio avec un inge son equipes des jambes de karl lewis pour courir partout et brancher tout ce beau petit monde...
comme vous l'avez surement compris je suis fan de cet amplis qui,je crois, gagne a etre redecouvers...vue le prix a l' occaze, a l'epoque avec le pedalier fbv long board il coutait pas loin de 2500 a 3000E je crois...pour le coup line6 avait tape tres fort sur le prix...trop cher mon fils...
sur ce a plus,
18
Citation :
quel amplis vous permet pour moins de 600E de pouvoir regler un tap tempo au pied sur un marshall plexi de 68 sur le canal droit tout en ayant une reverb bien profonde et un chorus sur un roland jc de 87

Sauf que tu n'as la reaction dynamique et le son exact ni du plexi, ni du jc.
C'est physiquement impossible, le vetta est un vst.
C'est comme dire le cd a exactement le meme son qu'un vinyle.
Apres tout depend de ce qu'on recherche, une qualité constante, de la souplesse ou un outil organique de caractere.
Ceci dit à moins de 600€ y a pas grand chose de bien en ampli à lampe.

19
comme disait la mere denise: ah ca c'est vrai ca:mdr:
c'est sur tu n'as pas un jc ni un plexi d'amplis a amplis y'a des nuances quoique pour le jc...j'ai compare avec celui qui joue de temps en temps avec nous apres quelques reglages c'est pas evident de faire la diference pour le amplis a lampes je dis pas,y'a comme une rondeur qui n'est pas facile a repliquer mais dans une orchestration...quand il y'a toutes les harmoniques qui se melangent faut avoir des esgourdes super entrenees pour faire la diference, moi je n'y arrive pas, ceci explique peut etre cela..en tout cas le collegue etait degoute:((( avec son jc et sa strat a 1500 balle piece on fais "jeux egal" (je mets les guillemets pour pas facher les puristes...)vetta + variax a 300e piece...v comme victoire ou va voir ailleur si j'y suis:mdr:
aller a + je vais a la kine cause marshall a lampes + baffles trop lourd pour mon dos...
20
Non mais c'est sur que dansun mix, la difference est beaucoup plus subtile.
Je penseque le guitariste est reelement le seul à sentir une vrai difference.
En tout cas je joue sur kemper ou sur tete shiva qui sont tout deux considérés comme du haut de gamme dans leurs domaines; le kemper est tres performant, je prend plaisir à jouer dessus mais je joue toujours en force contrairement au shiva qui a beaucoup plus de reponse dynamique, plus de finesse dans le son, de rondeur.
Mais en live, je suis sur qu'entre un kemper et un shiva repiqué, personnne ne fera reelement la difference si ce n'est l'energie que je vais degager ou pas.
Tout depend du contexte aussi
Dans un groupe de metal avec 2 guitares, 1 clavier un batteur à la frappe lourde et linéaire,pas sur qu'on fasse la difference vu les compromis de mix necessaire pour pouvoir tout entendre.
Dans un trio jazz, ce ne sera pas pareil vu que chaque instru aura beaucoup de place dans le son.

Mais pour revenir au sujet, un vetta marchera tres bien, les seules contraintes sont le budget et son exigeance; on peut tout de meme faire de l'excellente musique sur un vetta
21
en resume et pour faire court si tu choisis un vetta il faudra y passer du temps dessus et "jouer" avec, un moment avant de pouvoir l'apprecier a sa juste valeur.. c'est un amplis qui se merite... voili voilou
A+ les fansiens
22
ah a propo j'ai une tete vetta 2 hd a vendre, pas assez cher mon fils...(650E)si ca te branche...voir annonce sur le site AF 2x150w et les meme fonction que le vetta a part que tu peux y mettre les baffles que tu veux...moi j'avais les 1912 de chez marshall, bof bof, trop typees,elles vont tres bien avec le 9200 a lampe (curieux non,...:mdr:)
A plus
23
ha encore une chose... je viens de faire un concert avec le vetta et on avaient l'habitude de repiquer les amplis sur la sono avec des sm58... et la pas bon:((( avec le vetta grosse desception:???::(((...heureusement line6 avait tout prevus,des sorties xlr pour repiquer direct sur la table. on branchent...ho putain:oo:(dixit le sono man il faut prononcer "oh putaingue" avec l'accent du pays)un son de ouf!!!! pas de soufle, pas de larsen, pas de doublure d'harmonique "le son" pur et tres pechu comme quoi...bon on a une dm2000 pour le mix et du ag audio en amplis et baffles 5k... ceci explique cela aussi mais j'ai vue le guitariste avec sa strat et son jc 120 qui essayait de pousser son amplis pour le faire tomber de la scene...:mdr:(non je rigole...)en live sa marche super bien, pour preuve apres le concert plusieurs personnes,des musiciens, sont venus me demander a voir, l'amplis et la gratte, agreablement surpris du resultat...comme quoi meme les connaisseurs s'y laissent prendre...du bon materiel a tout point de vue...
a+
24
oui ça m'etonne pas
les simulateurs branchés en direct, faut s'accrocher pour avoir mieux avec une repique d'ampli.
J'ai dans un de mes groupe un pote qui a un vieux j station, le son en façade est tres bon.
Apres pour ce qui est du plaisir de jeux, c'est autre chose, pas de dynamique, attaque molle et floue.
25
:oo:attaque molle et floue...heu j'ai eu l'impression que le retour de scene aller me sauter a la figure a la balance...et j'ai du baisser le volume de l'ampli d'un tiers(j'avais l'habitude du 9200 2X 100w)pour que les autres s'entendent...les compressions de cet amplis sont demoniaques (bien reglees bien sur)et le son tres bien definis cause variax peut etre... liaison numerique oblige en tout cas ca claque bien
bon apres on est pas des pros, mais les gens on aimaient, c'est le plus important non?
bon c'est vrai, c'est pas un marshall plexi de 68 ou un jc 120 et j'ai pas une strat des annees 70 ou une guibson gold top ni une gretch et un vox ac30 et surtout j'ai pas les moyens de me les payer avec le mec pour me les trimbaler...je reves d'avoir ces engins...mais si on peux s'en raprocher sans se cramer le compte en banque... pourquoi pas...
A+ les fanziens