Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorités aiguës et métalliques

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
1 Sonorités aiguës et métalliques
Yo,

J'ai tout récemment fait l'acquisition de cet ampli pour avoir un petit truc sur lequel jouer lors de déplacements. Malgré tous mes efforts, je constate que le baffle sort des sons avec beaucoup d'aigus. Autre fait étrange, lorsque je règle le potard de "presence" de l'ampli de puissance, le "treble" de l'EQ ou le celui des aigus sur ma guitare, on passe très souvent d'un son avec un haut du spectre très fourni à un son étouffé sur une course très réduite.

J'aurais bientôt la possibilité de tester avec une autre guitare pour être sûr que ce n'est pas juste un problème lié au couple guitare/ampli (cette dernière réagit normalement sur d'autres systèmes, que ce soit le kemper, un ampli orange tiny terror ou directement branchée sur ma carte son).

D'autres personnes ont-elles constaté ce problème ici ? Si oui (ou non), avez-vous des astuces pour atténuer le phénomène ou des idées de la possible cause ?

Je pose la question car ce n'est pas quelque chose que j'ai retrouvé dans les différentes démos (notamment celles présentes sur le test réalisé par les chers rédacteurs de ce site).

merci.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 22:21:06 ]

2
Constates tu cela lorsque tu pousses assez fort l'ampli ?
J'ai le code 50 que j'adore à bas volume et on va dire jusqu'à 2 au volume. Après, je trouve l'ampli très moyen lorsque je le pousse un peu (Il n'est pas sur roulettes.).

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Hey, merci pour ta réponse.

J'ai été absent quelques jours.

J'ai pu retenter et j'ai l'impression que le défaut a disparu. La différence dans mon setup : je n'utilise plus l'application. Alors du coup, vu le nombre de remarques sur la qualité de l'application et de la liaison bluetooth que l'on peut trouver, je penche pour des paramètres qui ne se transmettent pas correctement (même à 0 de treble sur le potard via l'appli ça restait très criard, quel que soit l'ampli). Après non j'ai pas eu l'occasion de le pousser, je n'ai joué qu'à volume raisonnable. (d'ailleurs la sortie casque est pas top).

Donc si quelqu'un constate des défauts de sonorité : tester l'ampli tout seul, sans utiliser de périphériques tiers pour le contrôler.

PS : après quelque heures de jeu sans appli je constate également qu'elle n'est pas si pratique que Marshall veut nous le faire croire. Son principal intérêt selon moi est de pouvoir stocker des presets à l'abri. Les commandes peuvent paraître un peu obscures au début mais on s'y fait très vite.

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 20:37:51 ]

4
La dernière mise à jour des Codes règle apparentement en partie la connexion Bluetooth. Pas eu de problème, mais il ne faut pas trop s'éloigner de l'ampli.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

5
Me concernant, la connexion est assez capricieuse. Après mon téléphone n'était pas directement compatible avec l'appli d'après le google store, j'ai dû utiliser un .apk du coup ... Donc ça marchait mais possiblement avec quelques bugs supplémentaires effectivement.