Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Mighty 20 MKII ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Entrée jack classique ou "aux in" ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 47 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée jack classique ou "aux in" ?
Bonjour, petite question pratique puisque je m'y connais peu sur les histoires de niveaux, lignes et compagnie ...

J'utilise ce Nux, jusqu'à présent seul en activant les émulations intégrées (ampli, noise gate, overdrive, modulations, ect).

Je vais commander autre chose de plus qualitatif, probablement une Origin Effect Deluxe 55 couplée à une Universal Audio OX Stomp pour les simulations de cab et effets. Le défaut de cette dernière est qu'elle n'a pas de sortie casque, ni d'entrée auxiliaire (pour jouer sur des "backing tracks"). Je pense donc tester ce duo de pédales dans le Nux, en désactivant absolument toutes les simulations de celui ci évoquées plus haut, je me retrouverai donc avec un son de D.I. Et je verrai si les pédales sonnent bien là dedans.

Ma question est la suivante: est t-il préférable dans ce contexte d'entrer par l'entrée jack habituelle, ou plutôt par l'entrée auxiliaire In :?:

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 14:47:35 ]

2
La Deluxe 55 fait office de préampli et devrait en toute logique être placée dans la boucle de l'ampli. Visiblement le Nux n'en possède pas mais l'entée aux doit en principe bypasser le préampli de l'ampli, donc ça semble être la meilleure solution, d'autant que la UA est stéréo donc ça me semble être le meilleur choix :
Deluxe 55 > Audio OX Stomp > Entrée aux en stéréo.
Du coup les réglages de l'ampli ne seront pas effectifs (le signal entre directement dans l'ampli de puissance du combo) et se font sur la Deluxe 55.

Bien-sûr rien ne t'empêche d'essayer des chaînages différents mais cette solution semble être la plus logique techniquement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 15:07:16 ]

3
Citation de kosmix :
La Deluxe 55 fait office de préampli et devrait en toute logique être placée dans la boucle de l'ampli. Visiblement le Nux n'en possède pas mais l'entée aux doit en principe bypasser le préampli de l'ampli, donc ça semble être la meilleure solution, d'autant que la UA est stéréo donc ça me semble être le meilleur choix :
Deluxe 55 > Audio OX Stomp > Entrée aux en stéréo.
Du coup les réglages de l'ampli ne seront pas effectifs (le signal entre directement dans l'ampli de puissance du combo) et se font sur la Deluxe 55.

Bien-sûr rien ne t'empêche d'essayer des chaînages différents mais cette solution semble être la plus logique techniquement.

Ah super, merci beaucoup de cette réponse ! Vu que c'est un ampli à modélisation, je me demande si la sortie casque intègre une sorte de simulation de quelque chose, mais en effet je pense qu'entrer en aux in sera le plus logique.

Merci !
4
Si tu désactives la simu de l'ampli tu auras uniquement le son des pédales au casque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Merci à toi pour ces précisions techniques !