< Tous les avis Peavey Vypyr 15
Peavey Vypyr 15
Peavey Vypyr 15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

Marmotte666 Marmotte666
Publié le 29/04/09 à 20:51
Ampli à modélisation A5W, il s'agit de l'entrée de la gamme VYPYR.
On trouve en facade l'indispensable sortie casque, ainsi qu'une entrée aux et une sortie dédiée à l'enregistrement.

L'ampli propose une quantité impressionnante des simulations d'amplis et d'effets, un petit temps d'adaptation est nécessaire avant de saisir les différents réglages. On a connu plus intuitif, mais rien d'insurmontable non plus.

Le Vypyr est vraiment d'une polyvalence absolue, j'ai tendance à l'utiliser surtout pour ses sons saturés (un vrai bonheur pour ceux qui recherchent du hi-gain de qualité à un moindre coût), mais les sonorités claires sont très agréables elles aussi, surtout si on tire parti des effets proposés. Le son ne manque pas de coffret pour un 15W, avec des basses très imposantes dans les sonorités heavy.

Je le possède depuis quelques mois et il a remplacé mon spider 30w line 6.
Aucun regret, un ampli pareil pour moins de 100euros, c'était tout bonnement impensable il y a encore quelques années.
Un petit bémol cependant (hé oui, c'était trop beau jusqu'ici), mon modèle souffre de temps à autre d'un bug à l'allumage, il est nécessaire de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il fonctionne... plutôt étrange même si c'est assez peu fréquent.