Peavey Vypyr 15
Peavey Vypyr 15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr.

SlapKid SlapKid
Publié le 22/02/10 à 00:05
Essayé très longtemps en magasin (j'arrivais pas à décoller!) avec une les paul emg hz.
C'est pas possible une qualité pareille à ce prix!!!
Les delay-réverbes sont somptueux, les sons clairs ont tout (chaleur-ampleur-clarté-précision) et les saturations bien que règlées avec beaucoup trop de drive sont pas mal transparentes et intelligibles.
Le hp envoie une patate énorme (on doit pouvoir faire 140 portions de frites macdo avec...) mais ne peut bien entendu pas éviter l'effet boite de conserve usuel des petits combos. Le remplacer ne sera pas évident il fait 3 ohms, enfin avec l'amplification transistors tant qu'on ne descend pas au dessous y a pas de souci à se faire. Une prise hp externe (qui coupe l'interne) est pertinente je pense.

Impression mécanique générale: camelote, et ce pour le 30w aussi. En branchant la gratte le panneau se recule d'un demi-centimètre, jamais vu un montage aussi faiblard. Le panneau ailes de chauvesouris ne tient pas bien, montez le volume un poil et ça vibre bref à enlever.
La lisibilité laisse à désirer en ce sens que le panneau de commande n'est pas incliné vers le haut (ou se trouve tout guitariste dépassant les 40 centimètres).
Autrement c'est assez intuitif à utiliser, tant que l'on ne se trouve pas en état d'ébriété auquel cas la centaine de diodes lumineuses présentes double et alors bonne chance hein.

J'ai eu le spider 30 version 3, nul en comparaison et je pèse mes mots. La version 4 (douze modèlisations, effets et delay et réverbe séparées) par contre est concurrentielle, plus simple d'emploi plus lisible et surtout beaucoup plus solide.

Le vypyr 15 est incroyable niveau son, mais ne m'inspire aucune confiance tant il fait camelote, je mise même pas 50 euros là-dessus.