< Tous les avis Peavey Vypyr 30
Peavey Vypyr 30
Peavey Vypyr 30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

-KNF- -KNF-

« Très bon pour débutant »

Publié le 13/12/14 à 02:04
Cible : Les débutants
Les + :

- Très large palette de présets
- Possibilité d'enregistrer ses présets et de les rappeler à l'aide de boutons en façade (plus d'une dizaine de combinaisons)
- Les effets les plus connus sont intégrés (Flanger, Phaser, Chorus, Reverb, Reverse, Trémolo, etc)
- Je pense qu'on peut couvrir un batteur avec ces 30W
- Connectique pour se brancher direct sur un PC (Jamais utilisé)
- Possibilité de Loop Station et de Wah si on achète la pédale Sampera qui va avec

Les - :
- La qualité du son... Elle convient au début, mais des qu'on goûte à du vrai matériel onéreux et de qualité, on se rend compte que ce type de modélisation, c'est le mal.
- Pas de réglage de volume indépendant (ce qui fait que bien souvent, pour le clean on monte le master, et des qu'on veut switch en disto, ca hurle).
- Impossible de cumuler les effets (on doit tourner un potard pour les activer un à un, un peu dommage)

En bref c'est un ampli que j'ai possédé pendant 4 ans. Il me convenait au début, j'ai pu découvrir plein d'effets, plein de sons différents, des cleans plus ou moins typés, des cruncha, des overdrive et des disto. Je ne regrette vraiment pas cet achat, il fait partie du parcours d'apprentissage. Mais il trouve ses limites au bout d'un moment, la qualité du son fait vraiment trop cheap après quelques années d'expérience.

Je recommande vivement cet ampli aux débutants qui n'ont pas d'idée précise de ce qu'ils veulent avec certitude.
Je le déconseille aux joueurs les plus aguerris.

Je referai ce choix si je devais être de nouveau un débutant, sans hésiter.
Je ne le referai pas avec mon niveau actuel par contre.