Angrod 04/09/2018

Peavey Vypyr 30 : l'avis de Angrod

« Excellent ampli polivalent. »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
CARACTÉRISTIQUES:

- Amplificateur guitare modélisation
- 30 watts
- 4 canaux avec bande d'égalisation 3 bandes, contrôles de master volume, pré et post gain
- haut-parleur 12''
- 11 racks d'effets programmables
- 11 effets stomp-box programmables
- jusqu'à 5 effets activés en même temps
- enregistreur de boucles intégré
- accordeur intégré
- jusqu'à 400 réglages enregistrés avec le pédalier en option Sanpera II
- entrée et sortie MIDI
- bouton Tap Tempo
- sortie casque et enregistrement de qualité studio

UTILISATION:

- Pour un débutant en guitare, cet ampli est littéralement une usine à gaz! Par expérience, et en tant que mon tout premier ampli, j'avais eu à l'époque énormément de mal à le prendre en main! Le nombre incalculable d'options ne rend pas forcément la lecture et la prise en main assez claires. Mais une fois un peu d'expérience acquise dans le domaine de la musique on s'y fait.

SONORITÉ:

- Alors que ce soit en clean, en crunch ou en lead, l'ampli manque un peu de dynamisme et de profondeur, mais en approfondissant bien toutes les possibilités on peut palier au problème.

- Je l'utilise principalement sur le canal lead et là je dois avouer que je ne suis pas déçu. Avec plusieurs simulations d'amplis high gain célèbres (6505, rectifier, JSX, XXX etc...), on ne peut qu'avoir l'embarras du choix! Il est précis, assez chaud (quelque soit la simulation d'ampli sélectionnée) avec des basses, médiums et aigus très bien dosés (quoique un poil trop de médiums sur certaines simulations)

AVIS GLOBAL:

J'ai en ma possession cet ampli depuis mon premier jour dans le monde de la musique et je ne m'en suis jamais lacé! Il est pratique, avec une bonne puissance, multi-fonctions, on peut tout faire avec. Je l'ai tellement apprécié que j'ai décidé depuis peu de le transformer en tête afin de profiter de mes 2x12 et 4x12.

Je le recommande!