< Tous les avis Peavey Vypyr 30
Peavey Vypyr 30
Peavey Vypyr 30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

Ageofdarks Ageofdarks

« Très bon ampli »

Publié le 13/01/12 à 21:41
Déjà détaillé dans les autres avis.

Au premier abord, l'utilisation de cet ampli est un peu déroutante, il y a des potards multifonctions avec push-up de partout, des LED dans tous les sens, bref, c'est assez compliqué. Je vous conseille donc de lire le manuel (disponible en .pdf et en français sur le site constructeur), et au bout de quelques heures d'utilisation, le Vypyr se révèle en fin de compte assez simple.

Une fois que la bête est maîtrisée, on obtient très facilement un bon son, que ce soit un clean rond ou une disto tranchante.

Un petit hic peut-être, la pédale Sanpera (I ou II) se révélera indispensable rapidement, surtout pour sa fonction de switch, malheureusement elle est très chère si on la compare avec le prix de l'ampli, il faudra compter dans les 60€.

Mon style : Rock, Hard Rock, Métal...
C'est ampli est parfait pour tous mes styles, il est très polyvalent, on peut passer d'une disto bien tonique à un son clean plus ou moins rond, en passant par une overdrive chaude et digne de Clapton.

Après avoir couvert toute la palette de modélisations proposées, je n'ai pas trouvé de son qui me déplaise particulièrement, avec l'equalizer, les nombreux effets et le gain on arrive toujours à s'y retrouver.

J'aime beaucoup le son du XXX en canal saturé avec un peu de dealy pour ce qui est de la disto. Pour le clean, je penche plutôt pour le B-Kat en canal clean avec un léger chorus, le son est parfait (en micro manche de préférence).

J'ai cet ampli depuis maintenant quelques mois, j'ai eu l'occasion de l'essayer en groupe, ne vous fiez pas aux apparences, les 30W du Vypyr sont de vrais gros watts, le potard du master n'a pas encore eu l'occasion de dépasser la position 5 (sur 13 tout de même). Le haut-parleur de 12" est très agréable, le son est très bon même à bas volume.
J'ai essayé quelques autres modèles de chez Line-6 ou encore Blackstar, même en sortant de la gamme de prix du Vypyr je l'ai trouvé très compétitif, le rapport qualité/prix est tout simplement étonnant.

Avec l'expérience je referais ce choix, je ne regrette en rien mon achat, je suis très satisfait de celui-ci.