Roland Blues Cube Hot
Roland Blues Cube Hot
goldorock 11/03/2017

Roland Blues Cube Hot : l'avis de goldorock

« Bon ampli sans lampes »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Cet ampli n'a pas de lampes: qu'on se le dise!
Mais, on peut y croire car Roland a mis les petits plats dans les grands: le look rappelant fortement les amplis Fender tweet et blues et surtout par le son !

En effet, il suffit de l'essayer avec une strat pour voir que ça sonne et pas du tout modélisation

Par contre, il suffit de le tester de longues minutes (tout en ayant en mémoire les sons Fender, Laney et autres) pour se dire : est-ce que c'est si bien que ça ? ah, pas sûr !! bien le tester au moins 2 fois.

C'est un choix : la technologie avance et là, le côté plus, c'est que j'ai trouvé ça vraiment bien surtout dans une utilisation domestique.

Autre chose, attention : cet ampli n'est pas du tout polyvalent car c'est pour du blues du blues du blues comme dirait Michel Jonasz et même s'il y a du gain et un boost, on ne va croire qu'on a un jcm ou dsl en face de notre guitare.

Alors, les avantages sont quand même : le côté vintage, les sons assez bien imités (car on est loin d'un micro cube)

Puissance: 30 Watt
1 haut-parleur 12" Custom (pas de Celestion ou autre ici)
Pan arrière ouvert
Design Tube Logic
1 canal
Atténuateur de puissance 4 positions: 0,5 Watt, 5 Watt, 15 Watt, Max et ça c'est https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.giftop !
ON peut jouer sans déranger les voisins
et il y a la prise usb pour s'enregistrer donc, malgré un prix élevé, it's up to you

En tout cas, pour les sons clairs et crunch avec le boost, c'est assez bien malgré le manque de lampes
SI on aime les sons funk blues et ceux de Clapton avec son boost, cela fonctionnera