< Tous les avis Roland Blues Cube Hot
HardBlues HardBlues

« Le son tous terrains »

Publié le 11/08/18 à 19:42
Je joue du blues et du rock qui grogne mais rien d’extrême.
Malgré son nom on va bien au delà du blues, avec le boost on a déjà un bel overdrive qui peut nous emmener jusqu'à AC/DC, par exemple, avec une guitare en humbucker.
Le poids est très raisonnable pour un combo 12", et la possibilité de jouer aussi bien à la maison, qu'en répète light ou musclée, ou en live avec la même qualité de son, grâce au sélecteur de puissance, a vraiment été le point décisif malgré le prix conséquent.
L'égalisation est efficace, le boost superbe, la reverbe discrète mais efficace, et le switch tone amène un vrai plus en groupe. En plus de ça il a beau, surtout en Vintage Blonde, que demander de plus?
Une fois cicatrisée la blessure sur le compte en banque, on oublie le prix et l'absence de lampes tant le système de modélisation proposé par Roland n'a rien à voir avec ce qui se fait chez leurs concurrents.
Ici on a pas une boite avec 360 sons digitaux mais un vrai ampli pour faire de la musique avec une guitare et quelques pédales soigneusement sélectionnées entre les deux.

Après 6 mois d'utilisation, je tempère un peu ma note.
Finalement le Boost ne permet pas de se passer d'une pédale d'overdrive.
Du coup l'ampli deviens encore un peu plus cher et je lui retire une étoile pour ça.