< Tous les avis Roland Blues Cube Stage
LeGrosManu LeGrosManu

« Un excellent ampli de blues. »

Publié le 30/04/16 à 10:20
Clairement un ampli pour les sons clairs et crunch, il fait passer les intégristes des amplis à lampes pour des conservateurs has been. Pour le comprendre, il suffit d'aller l'essayer et le comparer aux amplis à lampes qui sont au même prix. A noter que je dis ça après avoir possédé plusieurs bons amplis à lampes, et que j'adore ce type d'ampli.

Ce qui m'a motivé à l'acheter, c'est d'avoir un son blues, chaud, sans le poids et la fragilité des amplis à lampe, et sur ce point je ne suis vraiment pas déçu.
Je voulais aussi avoir un très bon son même à faible volume, pas toujours les cas avec des lampes, tout en pouvant avoir de la puissance si nécessaire (de 0,5 w jusqu'à 60w digne de la rentabilité des watts de certains amplis à lampes).

Vous l'aurez compris, j'ai le son blues / crunch que je recherchais, et les sons clairs sont excellents aussi. Je conseillerais l'achat de cet ampli sans problème.

Mais j'ai quelques déceptions :
- L'ampli est à 600 ou 700 euros maintenant. Il est clairement au prix des amplis à lampes du même niveau de qualité. C'est sans doute pour montrer que c'est un très bon ampli, mais est-ce que sa technologie ne devrait pas permettre de rester moins chers ? Peut-être que Roland a du s'adapter aux guitaristes qui pensent qu'il faut mettre plus cher pour un bon ampli ?
- Si c'est un excellent ampli, il manque pour moi une fonctionnalité important qu'ont souvent ses concurrents : la possibilité de brancher un baffle externe.

Donc c'est un excellent ampli, mais pas parfait.