4.3/5
  • DanyB83DanyB83

Bon ampli mais un peu cher

Roland Blues Cube StagePublié le 10/11/23 à 20:18
    J'ai acheté cet ampli d'occasion en aout 2023 pour 600 euros.
    Je l'utilise avec des strats us, des telecaster et une duessenberg starplayer.
    Je voulais un ampli en spare pour les concerts qui soit moins fragile qu'un ampli à lampes.
    Le son clair est très beau avec une strat ou une tele.
    Le look est très sympa et l'ampli est très puissant, il y a plusieurs options de volume : 0,5, 1, 15, 45 watt et full.
    Perso, je n'ai jamais dépassé les 15 watts, même en concert.
    Les options sont bien pensées.
    Il y a un bouton tone qui permet d'avoir un son plus brillant sur le clean, mais le son de base me convient très bien donc je ne l'enclenche pas.
    Il y a un bouton qui permet de changer de cana…
    J'ai acheté cet ampli d'occasion en aout 2023 pour 600 euros.
    Je l'utilise avec des strats us, des telecaster et une duessenberg starplayer.
    Le son clair est très beau avec une strat ou une tele.
    Perso, je n'ai jamais dépassé les 15 watts, même en concert.
    Les options sont bien pensées.
    Il y a un bouton qui permet de changer de canal ou d'utiliser les deux canaux en même temps.
    L'eq est efficace et il y a une reverb numerique très sympa.
    Le canal crunch est sympa sans plus, il rappelle un peu plus le côté transistor de l'ampli.
    Il y a un boost qui permet de regagner un peu de gain et de volume mais cela reste assez léger tout de même.
    Le gain est faible avec une strat et même à fond, il y a à peine un leger crunch avec une strat ou une tele.
    L'ampli prend très bien les pédales et je l'utilise donc avec une nux cerberus, le rendu est super.
    Malgré ces quelques réserves cela reste un bon ampli mais qui gagnerait à être moins car le canal clair reste pour moi son meilleur atout
  • OizoDeFeuOizoDeFeu

J'adore cet ampli

Roland Blues Cube StagePublié le 20/11/20 à 23:40
    J'ai eu la chance d'avoir pas mal d'ampli de bonne qualité, Fender Music Master, Orange OR80 1972, Carvin Vintage 16, et d'autres un peu moins bien foutus mais intéressants (Laney LC15R, Epiphone Valve Junior...). Je joue essentiellement du blues de jazzy à un peu énervé et du rock qui s'arrête essentiellement dans les années 70 sauf pour les choses d'aujourd'hui qui utilisent des sons similaires, genre Vintage Trouble ou les Rival Sons.
    L'ampli pour l'instant n'est resté que sur la position 0.5w, ce qui est parfait pour la maison, avec une bonne expressivité et une compression très chouette. On verra ce que ça donne en repet avec un batteur, mais disons qu'il y a de la marge. J'ai essayé une fois 45W, dans la maison c'est pas du tout une bonne idée, et ce qui est étonnant c'est que le HP ne sonne pas "bridé" à bas volume. Devant il y a un Zoom G3X pour mettre un peu de delay, de tremolo ou de wha.
    J'utilise essentiellement des guitares en humbucker plutôt légers en sortie, et une Gretsch en DeArmond et une Telecaster. Il y a 2 entrées avec 2 gains différents, pour moi c'est celle du bas qui me donne la palette qui me convient. Les 2 canaux couvrent de manière très souple la gamme de sons que j'utilise, depuis des trucs jazzy qui peuvent cruncher sur les attaques à du Zep ou du vieux ACDC. Je n'ai pas le pédalier, je gère au bouton de la guitare et à l'attaque, ce qui correspond aux styles, et ça répond très bien: respect et mise en valeur des micros de la guitare, de l'articulation, de la position du mediator ou des doigts.
    L'équaliseur permet de faire des choses très intéressantes sans dénaturer le son, élargissant encore la palette, mais il est commun aux 2 canaux, pas un problème dans mon utilisation. Le canal clean peut cruncher pour faire des trucs blues, l'articulation du crunch entre le volume canal et le master est très souple, très chouette de pouvoir le faire à bas volume.
    En Crunch on équilibre entre le Gain et le Volume, plus le master Volume derrière. Le grain est plus serré, plus rock, et on peut vraiment le modeler avec l'EQ, et il y a sur chaque canal un boost et un tone qui rajoute un peu de presence. Le truc que j'adore c'est le dual tone qui mixe les 2 canaux, on sort des trucs pleins d'harmoniques, très ouverts, c'est magnifique.
    Et il y a la reverb, qui est juste la meilleure que j'ai jamais eue, qu'on peut pousser à fond pour faire des trucs bien 60s sans que ça bave, ou simplement mettre un peu d'air.
    Pour ce qui est pédales devant ça marche bien, on peut mettre un boost dans le crunch et ça réagit naturellement, le clean peut être bien ajusté pour les pédales dont on veut garder le grain.
    Donc voilà, j'adore cet ampli, son expressivité, sa souplesse, c'est ce que j'ai toujours cherché. Peut être que j'ai entendu qq sons plus expressifs sur de beaux Fender ou Vox, mais c'était moins souple. Ce n'est certainement pas l'ampli pour tous les usages, mais il couvre déjà une bien jolie palette, pour un prix pas déraisonnable par rapport à la qualité de son et de fabrication et dans un format idéal.
  • midiland09midiland09

Je n'ai jamais eu cet ampli. Je voulais l'acheter, mais le son ne m'a pas convaincu.

Roland Blues Cube StagePublié le 20/07/19 à 18:25
    J'ai plutôt acheté un Fender Deluxe Reverb 65.
    Pour le Blues, voire le jazz, il est beaucoup plus convainquant.
    Le Roland Blues Cube n'est pas un mauvais ampli. Simplement, je ne trouve pas qu'il tient ses promesses (celles de Roland).
  • canartichocanarticho

ce n 'est pas un "lampe"mais ...

Roland Blues Cube StagePublié le 15/05/19 à 14:54
    La possibilité de jouer à tout volume grâce au sélecteur de puissance descendant à 0.5w et un master !!!tout en gardant un son parfait à tout style!!!(sauf pour le gros rock)
    En effet, la saturation s’arrête au crunch , il faudra donc une bonne pédale pour l 'overdrive et la disto)
    C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de boucle pour les pédales mais c'est son seul défaut et il les prends très bien en série
    Possibilité de boost sur les deux canaux, possibilité de mettre simultanément les deux canaux, super réberb ...
  • ebrianebrian

Pas de lampes mais...

Roland Blues Cube StagePublié le 03/02/18 à 17:12
    Cet un ampli est très bien construit, la réputation de Roland n'est plus à faire dans ce domaine, le look plaira aux nostalgiques du vintage. Il pèse 14 kg donc il est tout à fait transportable. Le rapport puissance-poids est vraiment cool. L'atténuateur de puissance est un plus. Le volume suffit largement pour les concerts et les répètes. Très bon head room en son clair. Le double footswitch est à acheter en plus.
    Les potards sont réactifs, la reverb est agréable et très longue, à fond ça devient psychédélique. Et le son?
    Son clair très beau qui rappelle Fender et Rivera, on ne s'en lasse pas, c'est son point fort. Mais aussi le crunch ressort bien, on s'y croirait, la sensation est là. On a vraiment un ampli taillé pour le blues et le blues rock avec un boost qui apporte un gain supplémentaire et non pas du volume. Pour le rock et le metal c'est trop juste, normal. J'ai rajouté une pédale disto MXR Super Badass, ça a été une petite déception car les humbuckers ont tendance à baver et j'ai senti une limite, en effet le côté "transistor" ce fait ressentir avec une disto bien carton donc à voir. Je précise en passant que je ne suis pas du tout un ayatollah du tout lampes.

Les +

Construction
    Son clair et crunch comme du bon lampe
    Bon HP

Les -

Semble limité avec une disto poussée. A voir.
  • JonGrooveJonGroove

Le son des lampes vintage...sans lampe

Roland Blues Cube StagePublié le 02/10/17 à 11:41
    Présentation générale : 2 canaux, (clean & crunch avec un boost et un switch tone sur chacun des deux canaux), eq 3 band, une reverb numérique, un mode dual tone pour jouer sur les deux canaux en même temps, un master, un atténuateur 0.5,15,45,60W, 2 entrées instrument (high pour tout le monde et low pour les guitare à haut niveau de sortie équipée d’électronique active ou de humbucker sur vitaminées). Une sortie line, une sortie Phone, une sortie USB pour attaquer une carte son en direct, une entrée pour footswitch type Roland FS série non fourni. Pas de tone Capsule sur le mien.

Utilisation : on branche, on equalise et ça sonne.
    En clean on obtient un s…

Utilisation : on branche, on equalise et ça sonne.
    En clean on obtient un son tres US style, c’est fenderien vintage Bassman. C’est chaud, dynamique, ça commence à torde gentiment mais surement a partie de la moitié de la course. Le tone augmente les haut medium , avec des humbucker c’est joli avec des single coil ça peut etre un poil agressif. Le boost apporte une bosse de gain et permet de torde un peu plus vite. C’est creammy même a 3-4.
    Canal Crunch, toujours dans le registre US Fender, on est sur un Crunch léger même le gain a fond on reste dans un registre blues vintage. Avec des humbucker ca répond très bien. Le mode tone éclaircie un peu les fréquence aigue, encore une fois ca répond bien avec des double , pas trop d’intérêt avec des micro simple. Mode boost , on augmente un peu les medium et le gain, ça rend le son plus épais et crémeux (perso ce mode est constamment On).
    Mode Dual : les deux canaux en même temps. C’est surprenant, un peu comme si on joue sur deux ampli (un clean et un crunch en même temps) on entend bien les deux distinctement. Intéressant et harmoniquement riche, il faut bien calibrer les niveau des deux canaux tout de meme.
    Reverb très propre, atténuateur de puissance indispensable pour les session studio et pour jouer en appart (madame et les voisins vous remercions chaleureusement :-D )

Avis Global : cet ampli est devenu mon ampli principal pour plusieurs raisons :
    - il a vraiment le son clair Fender que je cherchais. Je joue principalement de la Soul-funk-R&B jazz fusion et le son clair est une composante vraiment importante. C’est chaud, dynamique, épatant, bluffant pour une technologie numérique.
    - Plus de tracas avec les lampes, il supporte bien mieux les transports, plus de budget lampes.
    -il support toutes les pédales avec une incroyables musicalité. Les distos et OD sont parfaitement acceptées, les delay, Wah, chorus, phaser aussi ca passe vraiment tip top. Avec un bonne disto on obtient un son heavy a souhait. J’utilise une Radial Tonebone Classic V9 et ca dépote, on retrouve un son de Boogie Mark IV. Rien à n’envier à personne
    -un vrai canal crunch « boostable » par une pédale externe (une TS9 ou un booster fera des merveilles) pour avoir plus de gain comme sur un vrai ampli a lampes.
    -Un atténuateur de décibel qui permet de conserver la Dynamic de son en baissant le volume.
    -Son poids de 16Kg , acceptable pour du 60W.

En live le mode 45W (voir 15W si repiquée par un micro en façade) c’est parfait, je ne dépasse pas 4-5 en clean et 4 en master.
    En repet en mode 60W, toujours 3-4 master, je couvre le batteur ça se passe très bien, je ne l’ai utilisé qu’une fois en répétitions pour le « tester » en mode full power sinon j’utilise les amplis dispos en studio
    En session studio mode 15W repiquée par un micro c’est nickel chrome, sortie USB sans intérêt ça sonne moins bien qu’un plug in, sortie line peu intéressante on perd en chaleur.
    Sinon le canal clair est parfait pour jouer du Jazz, Funk, R&B, Pop, Rock, Variété. Avec une demi caisse on se prendrait pour Georges Benson en clean (bon le doigte en moins mais bon ;)) quel que soit la guitare on obtient un son clean magnifique.

Le canal crunch pour du bon blues ou blues rock ca le fait, avec une strat c’est tres Clapton.

Roland a frape très fort et a sorti un véritable tube amp killer.

Les fanatiques des lampes viendront hurler à la mort et lui trouveront tous les défauts de l’univers, en ce qui me concerne je privilégie la qualité et ce que j’entends, je ne suis pas dogmatique si la qualite est la je suis preneur. Et pour le coup vous pouvez comparer le Blues Cube Stage a des ampli a lampes bien plus cher et fragiles et vous verrez et entendrez surtout. Y a pas photo. Il faut vraiment aller vers du très haut de gamme (Bad Cat, Matchless, Fender Twin like ou ampli boutique pour avoir un meilleur son clair) dans un contexte de jeu en groupe (blues, Jazz,…), d’orchestre de variété et d’accompagnement d’artiste c’est plus que parfait.

Je recommande cet ampli pour tous les guitariste professionnel (ou non d’ailleurs) en recherche d’un son clair chaud et riche,un veritable crunch dynamique et puissant et sans prise de tête avec les lampes.

Edit 02/03/2018 : Apres plusieurs concert (theatre, Caf conc', Soiree Privee, Show case) et repique en facade, Le Blues Cube Stage a fait le job parfaitement, quelques soit la taille de la scene, l'atenuateur joue son role et le son rpris en facade est d'excellente qualite. pas besoin de jouer trop fort pour obtenir un grain lampe, chaud, doux et puissant. les inge son ont ete bluffe par la qualite et la precision. Pour la petite histoire, lors d'un concert l'inge son avait apporte un combo Fender Blues Junior et la qualite du rendu (meme guitare et effets) etait en faveur du Roland car pas besoin de pousser le volume a fond, eq efficace et surtout encaisse les pedales de disto nickel (Radial Tonebone Classic V9 et Wampler Dual Fusion) bien mieux que le Blues Jr.
    Voila. Merci Roland

Edit 30/05/2019 : apres deux ans et demi d'utilisation intensive, j'ai meme change de guitare pour une single cut custom made (dans l'esprit PRS vintage/modern), toujours extrêmement satisfait de mon Blues Cube Stage en live, studio, repet, j'ai meme enregistre une emission de radio en direct line out de l'ampli ;).
    j'ai eu l'occasion de jouer sur un Fender Tweed Deluxe 57 5e3 (reedition 2018) et je dois dire que la dynamique est bien meilleure sur le Tweed 57, le son plus bien plus complexe, riche, le clean/crunch leger ce 5e3 m'a semble plus profond, avec plus de headroom et pourtant 12W seulement face au 60W du Blues Cube .

Cela etant le Blues Cube n'a absolument pas a rougir, le Tweed 57 c'est qd meme le best of the best of the best of the best (enfin a mon gout) l'esprit Tweed habite ce Roland aussi bien en clair qu'en crunch. donc je réitére : je recommande encore chaudement cet ampli qui est le meilleur ampli de "simulation" en mode tweed spirit

@++
  • hubbyhubby

bon ampli pour le blues

Roland Blues Cube StagePublié le 27/11/16 à 22:08
    J'utilise cet ampli pour du blues rock. Canal clean très bon, ( ne pas dépasser 10 h sur le potard pour avoir un son vraiment clean sur l'entrée hight), overdrive adapté à ce qu'il est censé faire: du blues.
    Utilisé avec strat, Lespaul, lag roxanne et G&L ASAT.

La possibilité de pouvoir adapter les puissance entre 0,5, 15, 45 60 est un vrai plus.
    Jamais utilisé le 60 W. toujours en 15 rarement 45 W , voir 0,5 le soir chez moi.

Donc niveau volume pas de soucis.

C'est de la modélisation analogique donc y pas ce petit coté numérique des ampli à modélisation. Ça dépasse de loin en qualité tout ce que j'ai entendu dans ce domaine.

Je l'ai acheté pour avoir un ampli à trimbaler pas…
    Utilisé avec strat, Lespaul, lag roxanne et G&L ASAT.

Donc niveau volume pas de soucis.

Je l'ai acheté pour avoir un ampli à trimbaler pas fragile et qui sonne: objectif atteint.
    Le son tire sur un tweed.
    Accepte très bien les pédales.Il faut quand même le pousser un peu pour qu'il sonne vraiment.
    Je trouve le son a bas volume en 0,5 W trop étouffé surtout dans les graves avec des doubles bobinages.

Maintenant question que tout le monde se pose :Est ce que ça vaut un lampe ? J'ai actuellement deux blues junior modifiés (lampes, HP et reverb). Je les préfère au blues cube mais seulement après modif.
    Par contre il est un cran au dessus des amplis lampes d'entrée de gamme made in china (mis à part les Bugera)

Donc y a quand même une petite différence avec un vrai lampe au niveau sensation et diffusion, mais rien de rédhibitoire.

Donc si vous voulez un ampli pour le blues rock qui sonne sans les ennuis des lampes, et sans avoir à le modifier, allez y, mais comme tout instrument essayez le avant.

Un peu cher quand même pour cette gamme d'ampli.

Une alternative à cet ampli dans cette catégorie (modélisation analogique) est le tech 21 trademark 60 qui sera plus polyvalent..mais plus cher.

les + :
    Bon son
    Pas fragile
    Pas de mise en chauffe
    bonne dynamique

Les moins :

Un peu baveux dans les graves avec des doubles en position manche
    Pas de boucle d'effet
  • litlleboblitllebob

le blues sans prise de tête ni pedale

Roland Blues Cube StagePublié le 26/11/16 à 09:44
    je joue principalement chez moi et avec un petit groupe sans batteur ( pour le moment accompagné d'une beat buddy ) , je ne fais jamais de scène .
    je joue du blues , jazz ( bebob,fusion ),funk .

l'ampli est parfait pour le blues que cela soit en son clair , crunch avec une préférence pour le mix des 2 canaux . Je l'ai joué sur plusieurs type de micro , je trouve qu'il s'en sort mieux avec les micros simple et plus particulièrement avec une lespaul équipé de P90 ( en slide c'est top ).

Les réglages sont-ils efficaces? : pour moi oui

je joue du blues , jazz ( bebob,fusion ),funk .

Les réglages sont-ils efficaces? : pour moi oui

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? il est leger , toujours prêt ( pas de lampe ) mais manque un peu de puissance en position low pour les sons clair .
  • LeGrosManuLeGrosManu

Un excellent ampli de blues.

Roland Blues Cube StagePublié le 30/04/16 à 10:20
    Clairement un ampli pour les sons clairs et crunch, il fait passer les intégristes des amplis à lampes pour des conservateurs has been. Pour le comprendre, il suffit d'aller l'essayer et le comparer aux amplis à lampes qui sont au même prix. A noter que je dis ça après avoir possédé plusieurs bons amplis à lampes, et que j'adore ce type d'ampli.

Ce qui m'a motivé à l'acheter, c'est d'avoir un son blues, chaud, sans le poids et la fragilité des amplis à lampe, et sur ce point je ne suis vraiment pas déçu.

Je voulais aussi avoir un très bon son même à faible volume, pas toujours les cas avec des lampes, tout en pouvant avoir de la puissance si nécessaire (de 0,5 w jusqu'à 60w digne de la rentabilité des watts de certains amplis à lampes).

Vous l'aurez compris, j'ai le son blues / crunch que je recherchais, et les sons clairs sont excellents aussi. Je conseillerais l'achat de cet ampli sans problème.

Mais j'ai quelques déceptions :
    - L'ampli est à 600 ou 700 euros maintenant. Il est clairement au prix des amplis à lampes du même niveau de qualité. C'est sans doute pour montrer que c'est un très bon ampli, mais est-ce que sa technologie ne devrait pas permettre de rester moins chers ? Peut-être que Roland a du s'adapter aux guitaristes qui pensent qu'il faut mettre plus cher pour un bon ampli ?
    - Si c'est un excellent ampli, il manque pour moi une fonctionnalité important qu'ont souvent ses concurrents : la possibilité de brancher un baffle externe.

Donc c'est un excellent ampli, mais pas parfait.
  • Jeune PadawanJeune Padawan

Tube ou transistor, on s'en moque : le Blues Cube est selon moi une réussite !

Roland Blues Cube StagePublié le 18/10/15 à 19:46
    1 photo
    J'avais initialement un Peavey ValveKing 20 très polyvalent : très silencieux et propre, mauvais nulle part mais finalement un peu trop moderne et dur dans le haut à mon goût.
    Je précise écrire cet avis après avoir acquis et rodé mon propre Blues Cube, le HP ayant été passé au banc (gain de 14 Hz sur la Fs : de 54 à 40, un gouffre !).
    Initialement, testé chez moi avec et sans Tone Capsule Eric Johnson face au ValveKing et à un Blues Junior, j'ai longuement tourné autour jusqu'à remettre le couvert au sein de mon magasin favori avec une Telecaster en main quelques semaines plus tard en mettant côte à côte deux Blues Cube (avec et sans Tone Capsule), un ValveKing 20 et un Blues Junior.
    Si …
    Si le Blues Cube 60w n'a pas totalement l'épaisseur d'un tube (et encore...), il est en revanche très raffiné et explosif :-D.
    Le clean est excellent de précision et de finesse, le crunch très crunch et la possibilité de mixer les 2 canaux apporte réellement quelque chose de très réussi à mon goût.
    Le Boost offre un intermédiaire très intéressant entre le clean et le crunch.
    Le clean s'écrête également un poil à la façon d'un ampli à tube dont l'alimentation est volontairement sous-dimensionnée pour cela.
    Comparé au Blues Junior III, celui-ci est plus vulgaire et fatiguant (même guitare, même série d'accords et même attaque bien sur) et si nombreux sont ceux qui change son HP, ce n'est pas un hasard.
    La réverb du Blues Cube est nettement meilleure que celle du ValveKing mais n'atteint pas la profondeur et l'amplitude du Fender,.
    En blind test, on identifie les amplis à tube tout en étant loin d'un "jour et nuit" : le Roland est très punchy, épais et homogène.
    Sa puissance étagée associée à l'entrée bas niveau donne au Blues Cube une palette d'exploitation très importante et son HP me semble vraiment bien choisi.
    La Tone Capsule est loin d'être un gadget : il y a un avant et un après !
    On modifie très sensiblement l'équilibre tonal en la mettant et je parie que Roland déclinera différents modèles dans l'avenir.
    Très typé Fender, le Blues Cube est plus sombre qu'un Hot Rod, l'analogie au Bassman est assez juste.
    L'association avec une Telecaster est également excellente : j'ai une Lite Ash avec micros boutiques et l'association est hyepr réussie !
    Pour avoir également possédé un Cube 60, je peux attester que ce sont 2 unités non comparables : plus plein, le Blues Cube porte bien son nom, le Cube 60 est plus dans une veine Jazz Chorus.
    Bref, je me fous éperdument d'avoir raison ou tord, des chapelles à tubes, hybrides ou transistorisées et seul mon plaisir compte.
    Le Roland Blues Cube me comble, décolle le papier peint le coude à la portière, met au pas un batteur gavé au Red Bull, timbre bien blues et sera à la hauteur de la fiabilité de Roland.
    Pas de tubes à remplacer, de bias à régler ni de HP à changer.
    Ps : si vous êtes sur Toulouse, faites-moi signe... ;)

**************************************************************************************

Petit édit après de longues heures d'utilisation :
    => je trouve que ce Roland Blues Cube se rapproche nettement d'un Tweed !

Second Edit plus de 2 mois plus tard, avec la Tone Capsule en prime, ampli toujours utilisé avec le switch "Tone" ON.

D'un coup d'un seul, le même ampli avec la même Telecaster (pas merdos non plus), les mêmes câbles d'alimentation et de liaison guitare/ampli procure une pâte chaude et délicate, une texture, une huile et une ductilité envoûtante... C'est organique, fluide, à l'opposé du "mécanique" : quel pied !

Pour ceux qui veulent savoir où ils mettent leur tympans avec tout çà : on est typiquement chez Eric Johnson mais avec des réglages de tonalité efficaces qui nous laissent nous balader avec un bon Blackface en clean et (mais je m'y connais bcp moins) probablement du crunch très inspiré des gracieux sujets de sa Majesté Britanique.

Il y a de très bons amplis à tube et bcp de mauvais amplis à transistors : Roland nous apporte la preuve cinglante que le contraire existe aussi !

Oui le solde est cher, mais jamais nous ne seront tenté de changer des tubes (par nécessité ou par goût du "mieux") : je vous laisse faire le total d'un couple de pentodes + les triodes de gain et de déphaseur de qualité nécessaire à un refit complet), ou de HP.

Pourquoi...?

...parce que "quand la mayonnaise est prise, il ne faut plus y toucher" !

Si des Toulousains veulent en savoir plus, vous savez où me joindre ! ;)
  • otan_hostotan_host

Bluffant !!!!

Roland Blues Cube StagePublié le 15/02/15 à 20:16
    blues, rock, post_rock, tout style sauf métal
    bien pour la maison, la répet, la scène
    les sons m'ont bluffé (comparé avec un fender 68 custom) la claque ! crunch excellent!
    la reverbe est de très bonne facture, un poil plus chimique que celle du princeton mais un régal !
    le son d'un tweed dans ma chambre pour moins de 600e
    sélection du niveau de sortie +++