< Tous les avis Roland Blues Cube Stage
hubby hubby

« bon ampli pour le blues  »

Publié le 27/11/16 à 22:08
J'utilise cet ampli pour du blues rock. Canal clean très bon, ( ne pas dépasser 10 h sur le potard pour avoir un son vraiment clean sur l'entrée hight), overdrive adapté à ce qu'il est censé faire: du blues.
Utilisé avec strat, Lespaul, lag roxanne et G&L ASAT.

La possibilité de pouvoir adapter les puissance entre 0,5, 15, 45 60 est un vrai plus.
Jamais utilisé le 60 W. toujours en 15 rarement 45 W , voir 0,5 le soir chez moi.

Donc niveau volume pas de soucis.

C'est de la modélisation analogique donc y pas ce petit coté numérique des ampli à modélisation. Ça dépasse de loin en qualité tout ce que j'ai entendu dans ce domaine.

Je l'ai acheté pour avoir un ampli à trimbaler pas fragile et qui sonne: objectif atteint.
Le son tire sur un tweed.
Accepte très bien les pédales.Il faut quand même le pousser un peu pour qu'il sonne vraiment.
Je trouve le son a bas volume en 0,5 W trop étouffé surtout dans les graves avec des doubles bobinages.

Maintenant question que tout le monde se pose :Est ce que ça vaut un lampe ? J'ai actuellement deux blues junior modifiés (lampes, HP et reverb). Je les préfère au blues cube mais seulement après modif.
Par contre il est un cran au dessus des amplis lampes d'entrée de gamme made in china (mis à part les Bugera)

Donc y a quand même une petite différence avec un vrai lampe au niveau sensation et diffusion, mais rien de rédhibitoire.

Donc si vous voulez un ampli pour le blues rock qui sonne sans les ennuis des lampes, et sans avoir à le modifier, allez y, mais comme tout instrument essayez le avant.

Un peu cher quand même pour cette gamme d'ampli.

Une alternative à cet ampli dans cette catégorie (modélisation analogique) est le tech 21 trademark 60 qui sera plus polyvalent..mais plus cher.

les + :
Bon son
Pas fragile
Pas de mise en chauffe
bonne dynamique

Les moins :

Un peu baveux dans les graves avec des doubles en position manche
Pas de boucle d'effet