< Tous les avis Roland Blues Cube Stage
ebrian ebrian

« Pas de lampes mais... »

Publié le 03/02/18 à 17:12
Cet un ampli est très bien construit, la réputation de Roland n'est plus à faire dans ce domaine, le look plaira aux nostalgiques du vintage. Il pèse 14 kg donc il est tout à fait transportable. Le rapport puissance-poids est vraiment cool. L'atténuateur de puissance est un plus. Le volume suffit largement pour les concerts et les répètes. Très bon head room en son clair. Le double footswitch est à acheter en plus.
Les potards sont réactifs, la reverb est agréable et très longue, à fond ça devient psychédélique. Et le son?
Son clair très beau qui rappelle Fender et Rivera, on ne s'en lasse pas, c'est son point fort. Mais aussi le crunch ressort bien, on s'y croirait, la sensation est là. On a vraiment un ampli taillé pour le blues et le blues rock avec un boost qui apporte un gain supplémentaire et non pas du volume. Pour le rock et le metal c'est trop juste, normal. J'ai rajouté une pédale disto MXR Super Badass, ça a été une petite déception car les humbuckers ont tendance à baver et j'ai senti une limite, en effet le côté "transistor" ce fait ressentir avec une disto bien carton donc à voir. Je précise en passant que je ne suis pas du tout un ayatollah du tout lampes.

Les +

Construction
Son clair et crunch comme du bon lampe
Bon HP

Les -

Semble limité avec une disto poussée. A voir.