Roland Cube-15X

Tous les avis sur Roland Cube-15X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

3.9/5
  • kroket13kroket13

Roland Cube-15XPublié le 07/12/06 à 22:38
    Ampli 15W transistor,
    -une entrée guitare
    -une entrée aux
    -une sortie casque
    -deux canaux: un clean et un lead avec au choix 4 modélisation (overdrive, disto, metal, stack)
    -un réglage de volume par canal, et un réglage gain pour le lead
    - égalisation basse médium aigue

Simple d'utilisation, mais l'équa commune et l'absence de réverb et de footswitch font baisser la note...

La config est simple, pas besoin de manuel, mais c'est pas facile d'obtenir un bon son,
    il faut sans cesse jouer avec les réglages d'équa et de la guitare, le son est assez neutre et un peu métallique à mon goût.

Cet ampli convient aux débutants (comme moi), pour bosser à la maiso…
    Ampli 15W transistor,
    -une entrée guitare
    -une entrée aux
    -une sortie casque
    -un réglage de volume par canal, et un réglage gain pour le lead
    - égalisation basse médium aigue

Cet ampli convient aux débutants (comme moi), pour bosser à la maison et avoir plusieurs sons sans avoir 10 pédales ou un multieffet.
    Je l'utilise avec une strat mexique (avec micros gfs), surtout le son clean (vraiment dommage pour la réverb), et la modélisation disto.

Utilisé depuis 2 ans à la maison, il me dépanne bien, et même avec 15w on peut faire crier les voisins en appart' yeah!!
    mais bon je pense que je vais m'en séparer pour un ampli avec un peu plus de caractère (pas forcément plus puissant).
    A conseiller uniquement pour bosser à la maison entre deux apéros!
  • KorneoKorneo

1 volume par canal + 1 gain pour le canal saturé
    Un équalizer 3 bandes
    Une entré auxiliaire
    Une sortie recording/phones

Le son sort assez facilement, je ne joue qu'au niveau 4 maximum parce que je ne joue que dans une petite pièce mais le son est tout de même bon.
    Le manuel est assez clair

Une entré auxiliaire
    Une sortie recording/phones

Le manuel est assez clair
    J'adore sa grille en fer et ses touche qui ne sont pas sur la façade avant

Le problème est là. Le son est assez mauvais voir baveux. Même avec le gain à fond il ne sature pas énormement et ne donne pratiquement aucun sustain.
    Le son clean n'est pas trop mal, il reproduit assez fidelement le son de la gratte.

Il n'est vraiment pas très bon, suffisant pour commencé et idéal avec une une bonne disto du type Line 6.
    Le rapport qualité prix n'est pas très bon. Il est trop cher pour ce qu'il donne
  • ozgratteozgratte

Roland Cube-15XPublié le 03/04/06 à 07:35
    Voir les autres avis

Rien de plus simple faut dire qu il n'y a pas beaucoup de bouton n'on plus
    mais il est trés simple d'utilisation on sort un "son" trés facillement

Alors la je trouve la sonorité plutot mauvaise, le clean encore sa va la disto et plus que mediocre
    je joue un peut tout les styles de musique autant en son clair que disto et je n'arrive pas à regler mon ampli pour avoir un son qui ce raproche de la realite

Je joue sur cette ampli depuis 1 ans
    je l acheter car il était pas cher et pour un debutant c'est vraiment bien petit pas cher et quand on debut sortir un super son on trouve pas cela trés grave
    donc super ampli…
    Voir les autres avis

Rien de plus simple faut dire qu il n'y a pas beaucoup de bouton n'on plus
    mais il est trés simple d'utilisation on sort un "son" trés facillement

Je joue sur cette ampli depuis 1 ans
    donc super ampli pour debutant facile a regler son potable on est heureux quoi
    mais des quel l on commence a jouer un peu mieux on se lasse tres vite pour ma part je joue avec une fender premier prix qui et super je m eclate bien avec je les essayer sur d autre amplis elle sonne super notament sur un vox AD30vt waou super son je pense changer mon ampli pour un vox AD30VT OU AD50VT

donc je le conseil pour tout débutant qui en ai au debut de son apprentissage et qui cherche un ampli simple leger et pas cher et qui sort un son corect, mais si vous chercher un truc un peu plus avancer cette ampli et pas fait pour vous
  • angelproangelpro

Roland Cube-15XPublié le 02/03/06 à 15:22
    C'est deja dit un petit ampli/petit budget a transistor
    je ne met que 8, car les reglages bien que simples de vue à part le metal stack et metal les autres distos sont plus "chiantes" à regler ^^.

Oui oui et oui la configuration est on ne peut plus basique on a un son potable rapidement.
    ps: je voudrais rappeler que cet ampli est principalement un ampli de studio donnc vraiment Pas( j'ai dit pas? oups lol) de pêche c froid mais vos phrasés sont propres et sortes bien.
    le manuel il m'est inconnu faut dire c'est pas dure avec 2canaux et 3boutons bon...
    je ne met que 7, car la pêche c'est pour moi même en studio important sinon pour un son assez heavy il rend bien.

SON…
    C'est deja dit un petit ampli/petit budget a transistor

Alors cet ampli convient à tout les styles et ce sont des sons cristalins même froid ( c'est pas la pein non plus de jouer avec des mouffles j'adore cette vanne de notre bassiste adoré!lol) donc oui c'est froid mais pour un débutant c'est super,car le son rend chaque note tres precisement donc en même temps chaque merde!lol

J'ai cet ampli depuis 2ans il est jamais tombé en panne ou quoi que ce soit j'ai débuté sur un marshall 10watts et franchement le son est different et celui la plus fin et precis pour l'apprentissage solo il est super.par contre pour jouer en groupe c'est ed la M...E!!!
    si c'est pour s'eclater avec des copains je conseillerai plutot si vous débutez un trucs genre de chez behringer come un petit GMX ou V-Tone je c'est plus et puis voila mais bon le prix passe quand même de 120euros à 200 mais la difference c'est que le behringer assurera en groupe mais a un son moin fin .Perso depuis quelque temps je joue sur un half stack hughes et kettner avec un tête peavy valve king 100,une zoom G2 et une silver drgon donc c'est bien 2 bonne gamme au dessus mais bon... Apres c'est question de motivation et d'argent!^^
  • EgoinEgoin

Roland Cube-15XPublié le 16/12/05 à 14:48
    Ampli 18W
    HP 20 cm
    Clean et 4 effets (distortion, overdrive, metal stack, metal)
    Equaliseur 3 bandes
    Reglage séparé du Gain en Clean et effets
    Sortie casque, Aux in
    poids: 7 kg

Cet ampli est très simple d'utilisation : on prend un jack dans nos mains délicates, on le relie à l'ampli et à la gratte, puis on prend l'alimentation et on le branche sur une prise secteur qu'on trouve très souvent sur un mur... Le plus dur est fait !!

Pour obtenir un son bon c'est pas compliqué, il suffit de jouer... L'équaliseur est assez efficace pour obtenir facilement le reglage voulu... Rien à dire de ce côté-là...

Le son, voila le problème. …
    Ampli 18W
    HP 20 cm
    Clean et 4 effets (distortion, overdrive, metal stack, metal)
    Equaliseur 3 bandes
    Reglage séparé du Gain en Clean et effets
    Sortie casque, Aux in
    poids: 7 kg

Le son, voila le problème. Malgré sa faible puissance (18watts) il peut assez facillement faire le poids face à une batterie, une autre guitare, un chanteur et une basse.

Par contre le son clean n'est à mon avis pas très bon... l'aquisition d'une pedale de Chorus sera peut-etre nécéssaire si vous voulez vraiment l'utiliser. Notez cependant que le son avec un micro est très bon !!

Concernant les effets, nouveaux bémols. Première, on ne peut pas brancher le footswitch à cet ampli... Ne pensez même pas a changer de sonorités pendant les chansons... Deuxième bémol, pour moi, seul l'effet "Metal" à vraiment de l'interet, à part si on veut jouer du vieux Trash allemand dans uen cave... Ce son de "Metal" est quand même assez bon (comparé par exemple à certains effets d'ampli Fender), et releve la qualité général du son de l'ampli.

La qualité du son est en général assez bonne : pas de grésillements, peu d'interférence...

Ca va faire bientot 1 an que je l'utilise et j'en suis malgré tout assez content : assez puissant pour l'utilisation que j'en fait, peu encombrant, assez bon son de distortion... Bref pour jouer du hard rock, du Heavy Metal voire même du Trash, ce sera un très bon achat pour un guitariste débutant. On peut aussi bien jouer de la rythmique dessus que des solos, et ils s'entendent quand même pas mlal.

Pour un prix legerement supérieur à 110 € cet ampli conviendra donc les jeunes afficionados des après-midi pluvieux passé dans une cave... Si c'était à refere, par contre, je pense que je lui préférerai son grand frère, le Cube 30, qui a un meilleur son et de meilleurs effets

Donc pour conclure, si vous êtes débutant, petit budget, c'est votre ampli !!!!
  • Anonyme

Roland Cube-15XPublié le 01/08/05 à 10:32
    C'est un ampli transistor 15W potar de volume potar de gain 2 canaux un clean et un lead dans le lead y'a 4 type de disto : overdrive ; distortion;metal;metal stack

Config trés simple et obtien un son corect mais rien ne vaut une bonne pédale de chez boss le sont est quand méme correct je n'ai pas eu besoin de lire le manuel

Il convien moyennement a ce que je joue je joue du métal mais assez trash du style black métal heavy et mm parfois néo enfin bon la disto est bien mais pas assez forte a mon gout je joue sur une yamaha rgx 121 z et maintenant depuis pas longtemps une warlock platinium pro :D je jou sur ma pédale boss

Je lutili…

Je lutilise depuis un ptit moment 4 ou 5 moi a peine il est trés solide par contre il ne supporte pas l'humidité il se met a grésillé donc pas de jeu de guitare a coté de votre piscine lol . le rapport qualité prix est moyen car je trouve un peut cher par rapport a ce qu'il apporte maintenant je ne referé pas ce choix je met 7 parce que comme sa a était dit l equaliseur ne sert a rien la disto pas assé trash les autres disto qui ne sont pas terrible et le mauvais rapport qualité prix
  • michou5356michou5356

Roland Cube-15XPublié le 18/11/04 à 18:06
    Ampli à transistor de 15 W avec entrée gratte, aux, et sortie casque.
    réglages: equaliseur(basse, midle, treble), 4 types de distorsion en + du reglage du gain. absence d'effets, meme pas une reverb.

Config archie simple!
    bon son immédiat, meme pour un debutant

Ca convient vraiment a tout, le son clair et tres bien pour le prix, on se passe se reverbe sans probleme.
    les 4 distorsions permettent de jouer blues, rock, hard rock, metal... sans probleme.
    Petit defaut: l'equaliseur est quasi inefficace, ou alors tres tres tres subtil. C'est pour ca que je ne met que 9, sinon le son est vraiment tres bon et meme surprenant pour ce prix.

Ampli à transistor de 15 W avec entrée gratte, aux, et sortie casque.

Config archie simple!
    bon son immédiat, meme pour un debutant

Je l'utilise comme ampli d'appoint depuis 2 mois et j'en suis tres satisfait. Un petit bemol: pas de footswitch raccordable. L'equaliseur est minable, comme je l'ai dis au dessus, mais j'aime le son de cet ampli qui sonne parfois comme un ampli à lampes en son clair. Rapport qualité prix: parmis les plus imbatables! Je referais ce choix sans hésiter.
  • mikeeemikeee

Roland Cube-15XPublié le 07/08/04 à 14:54
    Ampli 15W
    HP 20 cm
    clean + canal lead proposant 4 effet (overdrive, disto, metal, metal stack)
    equaliseur 3 bandes
    sortie casque, Aux in
    poids: 6.9 kg

L'utilisation est enfantine... tu branches et tu joues. Je pense que c'est un bon ampli pour un débutant (comme moi). Perso je trouve que ca donne pas mal du tout... surtout pour le prix. Les effets proposés sont vraiment limités mais ca permet au débutant à petit budget qui vient de s'acheter sa première gratte et qui doit donc forcement acheter un ampli aussi de ne pas devoir tout de suite acheter des pédales si il veut pas se faire chier.
    Le manuel fourni est en anglais et avec pas grand chos…
    Ampli 15W
    HP 20 cm
    clean + canal lead proposant 4 effet (overdrive, disto, metal, metal stack)
    equaliseur 3 bandes
    sortie casque, Aux in
    poids: 6.9 kg

Le manuel fourni est en anglais et avec pas grand chose dedans (en même temps l'ampli ne propose pas des masses de fonctionalités donc c'est plus que suffisant)

Le son est pas mauvais du tout mais bon c'est un 15W, donc a part pour jouer dans sa chambre, il ne sera pas d'une grande utilité. (Cela dit moi j'en suis toujours à ce stade et il y a déja moyen de vraiment bien s'amuser)
    Je joue dessus avec une stagg L500 CS (Je dispense de commentaires tous ceux qui diront, et ils sont nombreux, qu'une stagg est la pire merde que tu peux acheter: moi je la trouve très bien pour le débutant que je suis et puis le prix est plus que correct)
    Le son obtenu en clean est sympa et la disto est pas mauvaise non plus (évidement c'est pas le même qu'avec une boss) Le metal stack est pas mal très brouillon. (c'est peut être aussi un peu du à ma gratte ou à mon niveau... ou aux deux :-)

Je l'utilise depuis 6 mois et je trouve que c'est un très bon investissement pour un guitariste débutant qui ne verra de toute façon pas une scène tout de suite... ou jamais. Perso, je l'utilise tous les jours et je ne m'en lasse pas. Je pense tout de même passer à quelque chose de plus puissant dans peu de temps.
    Le rapport qualité-prix est tout à fait correct et en plus il est très compact.
    Note: Pour ceux qui auraient un peu plus de moyens, il existe en différents modèles et puissances (cube 30,...)
  • ukioukio

Roland Cube-15XPublié le 10/04/04 à 18:47
    Ampli a transistor 15w , 2canaux , clean et lead , un equalize 3boutons , une entrée jack ,, une sorite et une entrée auxiliaire....

Tres facile d'utilisation j'ai meme pa eu a lire le manuel d'instruction ...

Sinon il est mafoi fort jolis!(a mon gout)

Configuration ultra simple... apres 10secondes de bidouilles on a un bon son meme si on y connais quedal de nada en amlis guitare

De plus la prise auxiliaire pour ajouter un lecteur cd , brancher son pc , ou une autre guitare est tres utile ..

4types de distortion : Overdrive , distortion , metal , metal stack
    L'equalizeur sert presque a rien..

Donc un point en moin..

Sous cette aimable petite bo…

Tres facile d'utilisation j'ai meme pa eu a lire le manuel d'instruction ...

Sinon il est mafoi fort jolis!(a mon gout)

4types de distortion : Overdrive , distortion , metal , metal stack
    L'equalizeur sert presque a rien..

Donc un point en moin..

Sous cette aimable petite bouille se cache un gros son ! on dirait un 30w!
    Il convient a tout les guitaristes je pense grace a sa polyvalence...
    Je l'utilise avec une squier telecaster , on peu obtenir tout les sons de disto que l'on veu grace au reglage de gain et de type de disto.. Par contre je vous conceil d'utiliser que "Overdrive" et "Metal stack" les autres ne valent pas le coup..

J'utilise en plus une Wahwah et une pedale de disto le tout sonne fort bien sur mon ampli..

Je n'ai donc rien a reprocher a cette ampli a part un peu de bruit quand on met sur la disto et le son sonne parfois un peu ... Plastique quoi que... 8/10 donc

Je l'utilise depuis presque 7mois maintenant..
    CE que j'aime le plus c'est le son puissant et ce que j'aime le moin sur cet ampli c'est l'equalizer completement inutile qui change rien du tout.

J'ai essayer quelques amplis avant d'aller en magazin achetter cet ampli et c'est mon preferer..

Franchemlent pour ce prix ça vaut carement le coup ! (140€)

Si je devais revenir 7mois en arriere? je ferait la meme chose
  • jod35jod35

Roland Cube-15XPublié le 02/04/04 à 20:45
    Transistor
    15W
    son clair + modulations (metal stack - metal - disto - overdrive)
    Pota de volume général pour le son clair
    Pota de volume & gain pour le canal Lead
    Equalizer comprenant Bass - Middle - Treble
    Une entrée auxiliaire permettant d'envoyer de la musique dessus (très pratique pour les impros sur une rythique pré-enregistrée) + sortie casque

Pour un 15W, faut être honnête, il crache bien (plus que mon ancien marshall 30Watts RMS... jamais j'aurai cru)

Plus simple tu meurts !
    Pour la guitare, mon frère a trouvé ça sympa "un bon petit ampli, mais une fois qu'on a gouté à la chaleur des lampes...)
    Règlage très facile
    Manuel simple.

Pour l'harmo,…
    Transistor
    15W
    son clair + modulations (metal stack - metal - disto - overdrive)
    Pota de volume général pour le son clair
    Pota de volume & gain pour le canal Lead
    Equalizer comprenant Bass - Middle - Treble

Plus simple tu meurts !
    Règlage très facile
    Manuel simple.

Pour l'harmo, c'est sympa.
    J'ai testé le cube 30W, je pense que c'est aussi une bonne solution pour avoir un ampli qui sonne, pas cher (puis c'est un roland, tant qu'à faire)

Je l'ai depuis quelques jours
    Ce que j'aime bien c'est qu'il est léger, petit, facile à transporter
    Seul regrès : manque une réverb
    Très bon rapport qualité prix
    Les rolands sont une bonne solution pour l'ampli transistor

Par contre, je regrette qu'on me l'ai offert : juste parce que ça vaut pas mon classic 30, je retrouve pas la meme chaleur...
  • bonzaybonzay

Roland Cube-15XPublié le 27/11/03 à 10:34
    Combo à tansistors.
    15 watts
    Stack, Metal Stack, overdrive et distortion
    2canaux : "Clean" et "Lead"équaliser 3 bandes (Bass, Middle, Treble)
    sortie jack "recording out" ou casque
    entrée auxiliaire

Plus simple, je me demande si c'est possible
    j'avais pas de manuel avec, mais je pense pas qu'il en existe, parceque plus simple, ca doit s'appeler, hum, une pierre?

Le son clean est satisfaisant, tout depend de ce qu'on lui injecte...
    allez, on passe ne saturer, oh ! incroyable comme ca crache pour un 15 Watt !
    les 4 types de saturations proposés sont bons, y'en a pour tout le monde, du poprock au metal
    bon bien sur c'est pas le top top, mais pour 150 roro…
    Combo à tansistors.
    15 watts
    Stack, Metal Stack, overdrive et distortion
    2canaux : "Clean" et "Lead"équaliser 3 bandes (Bass, Middle, Treble)
    sortie jack "recording out" ou casque
    entrée auxiliaire

Plus simple, je me demande si c'est possible

Le son clean est satisfaisant, tout depend de ce qu'on lui injecte...
    allez, on passe ne saturer, oh ! incroyable comme ca crache pour un 15 Watt !
    bon bien sur c'est pas le top top, mais pour 150 roros, bah moi je demande a voir celui qui arrive a trouver mieux
    j'aime bien le metal stack, et l'overdrive
    je regrette de pas pouvoir brancher une pedale
    petit bemol sur l'equalisation, qui est pas trop efficace

Je l'utilise depuis 3 mois, et il tient bien le choc (tres robuste)
    comme dit plus haut, c chiant de devoir se rapprocher de l'ampli pour passer du clean au saturé, une pedale y ferait dubien
    si j'en racheterais un , maitenant non, parceque je prendrais pas un combo, et pas de transistor, mais pour unmec qui veut debuter, et qui veut quelque chose de bon, durable et revendable (c'est du Roland quand meme !) bah je lui dirais "hesite pas mec, fonce ! j'te vend le mien ! "
    non serieusement, une bonne bestiole, a conseiller