Tous les avis sur Positive Grid Spark

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
elronde4215/05/2020

L'avis de elronde42"Un ampli d'entrainement qui fait tout! must have"

Positive Grid Spark
Je l'ai reçu il y a 2 semaines, en précommande j'ai du attendre longtemps avec le contexte actuelle, mais je suis impressionné par l'engin!
Je précise que je joue depuis 20 ans, j'ai eu beaucoup de matos entre les doigts, amplis transistor, a lampes, modélisation, MAO carte son et logiciel multiples. Mon avis se base sur la concurrence, mon expérience, et le rapport qualité prix de l'ampli lui meme.

-Prise en main : simplissime, un débutant peut trouver ce qu'il veut en 5 minutes, sur l'ampli les boutons sont clairs, efficace, les presets sont correctes, delay et reverb convaincant. L'application est géniale, habitué a positive grid bias fx2, on retrouve le coté intuitif des différents sons : on tape sur la pédale ou l'ampli et un menu déroulant apparaît pour en sélectionner un autre! TOP! les boutons de réglages sur chaque ampli ou pédale sont réactifs, un peu petit sur smartphone mais impeccable sur tablette.
Les bandes son pour s’accompagner sont sympas, y'en a pas mal, les accords suivent et pour apprendre la guitare c'est génial.
-LE SON : c'est énorme!!! on peut avoir ce qu'on veut avec une belle reproduction des amplis du marché, pas mal de pédale dispo donc on peut vraiment s'amuser, on n'a pas accès au simulation de haut parleur mais c'est largement suffisant. Les deux haut-parleurs internes sont bluffant, 40w qui poussent largement pour jouer à la maison, un peu directionnel mais c'est très convaincant.J'ai un ampli a lampe a coté, évidemment nous n'aurons pas ici le même rendu, mais pour la taille, le prix et les possibilités c'est monstrueux. L'ampli fait bluetooth donc on peut s'en servir comme enceinte bluetooth et la c'est vraiment bien, a la hauteur d'autre marque qui coûtent le même prix.
-Le rapport qualité prix : imbattable! A ce prix avoir autant de possibilité de son, une qualité de fabrication et sonore exemplaire, un bluetooth stable et de qualité, des applications supplémentaires pour s'accompagner et apprendre la guitare, une puissance plus que suffisante, une taille qui permet de l'emporter partout (j'ai la sacoche qui fait la taille d'un camescope 30*20*20) c'est du jamais vu.
J'ai essayer les fender mustang, marshall code, vox avt, blackstar, orange transistor,... et positive grid tape un grand coup! Il fait tout, bien, simplement, et avec un faible encombrement! 5 étoiles sans hésiter
Il plaira au musicien confirmé car toutes les simulations d'ampli connus sont bluffantes, et au débutant qui trouveront un son facilement et des fonctions très utiles, mais aussi a ceux qui voudront une enceinte bluetooth !!! En plus le look est sympa
Une remarque si je peux chercher la petite bête : il s'alimente avec secteur uniquement, les constructeurs aurait mis une batterie, on aurait atteint la perfection!! Mais je chipote.

A essayer absolument
thierry.duez26/03/2020

L'avis de thierry.duez"Impressionnant pour la basse"

Positive Grid Spark
Je l'utilise pour travailler la basse chez moi. Je joue principalement du rock et de la pop.
La puissance est tout à fait suffisante pour cette utilisation.
La qualité du son est impressionnante, surtout pour la basse. c'est la première fois que je trouve cette qualité dans ce type d'ampli. Et les possibilités de sons sont très variées grâce à l'application qui donne accès à toutes les simulations positive grid.

Très pratique aussi comme interface avec l'ordi. Pour travailler sur des morceaux, c'est l'idéal. On peut même enregistrer son instrument. Seul bémol, l'entrée produit un souffle qui ne permet pas de dépasser la démo
Djug14/03/2020

L'avis de Djug"Bluffé !!!"

Positive Grid Spark
Des ampli à modélisation j'en ai eu pas mal, Amplifi, fender mustang, Vox VT .. plus des multi effets à la pelle, j'ai toujours mon Headrush Gigboard. J'ai acheté cet ampli pour voir. Je suis scotché par cet ampli, tout petit la face avant fait le taille d'une feuille A4, il y a une poignée pour le transporter et c'est facile il est léger. Le son qui sort de ce truc est assez énorme, pas le volume de fou (quoi que !) mais la qualité est vraiment au rendez-vous je trouve, l'appli qu'on fait tourner sur Android est bien foutue même si de temps en temps elle décroche et il faut la relancer.
Les chansons que l'on peut charger et avoir les accords c'est un peu gadget.
Trouver son preset est facile, on peut en stocker 4, ce qui évite de lancer l'appli à chaque fois.
L'essentiel étant le son de la bête, je ne suis pas déçu, tant en single coil, qu'en P90 et Humbucker, même la simulation acoustique est probante, pas à la hauteur de mon Boss Acoustic Singer, mais ça fait bien le taf.
Donc pour résumer pour ceux qui veulent un son et basta, facile on cherche son bonheur avec l'appli on stocke sur l'ampli et yabon.
Pour les autres, un peu comme moi qui passent plus de temps à faire joujou avec le matos qu'à jouer de la guitare, c'est vraiment un beau jouet qu'on peut emmener partout.