Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-15X
Photos
1/104
Roland Cube-15X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Roland cube 15 + pédales behringer. bon ou pas bon?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 096 vues
  • 4 followers
1 Roland cube 15 + pédales behringer. bon ou pas bon?
D'ici quelques mois je compte m'acheter une pédale behringer (voir plusieurs) pour assaisonner un peu. Donc je me demandais si sa vaut la peine :?:
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
2
Ba deja behri ... si ta pas mal de sous change quand meme d'ampli (genre un valbee apres ça vaudra le coup d'acheter de bonnes pedales)
3
Pffffff un valbee ??? pour quoi faire, pour bosser chez lui ??? il a déjà son cube 15 pour ça...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
En meme temps s'il en vient à s'acheter des pedales behri c qu'il a pas assez de thunes pour penser aux gros marshall voili voilou ...
5
En toute honnêteté je n'ai jamais essayé les behri (j'arrive à avoir la patience nécessaire en attendant d'avoir les thunes pour ce qui me plait le plus généralement)
mais c'est des pédales vraiment pas cher, qui peuvent tenir le coup 1/2 ans voire 3 j'imagine (même si les coques sont en plastoc, suffit d'être raisonnable) et ça lui permettra de s'acheter à petit prix un set d'effet relativement complet et ainsi de développer sa capacités à intégrer ces types d'effets dans son jeu, même si la qualité des effets n'est pas le top du top, c'est un compromis raisonnable
Ceci dit il faudra rester critique quand à la qualité du son obtenu, comme ça pendant quelques temps tu tournes avec tes behri et t'as le temps d'économiser et de faire des essais pour ensuite acheter ce qui te correspond le plus.

Hors sujet : changer un cube 15 pour prendre un valbee c'est vraiment qu'on a déjà tout le matos qu'il nous faut à côté et qu'on peut se permettre de chipoter sur son matos maison



sur ce bonne soirée

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Je suis pas d'accord d'un les pedales behri ne tiendront jamais 3 ans, j'en ai eu une donc ... De plus si c pour avoir plein d'effets autant se prendre un multi effet, et je ne vois pas ce que tu reproche au valbee, ce sera deja un peu plus puissant que le 15 W, avec une qualité de son d'un niveau vraiment au dessus, il colle son multi effet, ou sinon carrement il prend un vox ad15vt avec sa suite d'effets ... Mais perso je les trouve inutiles et pas trop reussi enfin bon, c subjectif et j'aime plutot les distos donc vox c pas trop pour moi ...
7
J'ai un pote qu'en a une depuis 5 ans de Behri (chorus avec lequel il a fait un peu de scène, que j'ai cependant jamais testé moi même je l'admet donc j'en connais juste ce que j'en ai entendu à ses concerts) et elle est encore en fonctionnement, il a juste eu à foutre quelques coups de bombes de froid pour nettoyer tout ça de temps en temps parceque ça s'encrasse tres vite (et puis maintenant il a une voodoo lab...) .
Le multi effet c'est vrai pourquoi pas, moins de cables et d'alimentations à acheter en plus, tout dépend du budget, mais là on touche à un choix personnel c'est à dire "ergonomie du multi VS versatilité et caractere des pédales séparées" (à moins de faire un compromis entre les 2 choix).
Le valbee j'ai rien contre, c'est juste que ça me semble pas du tout adapté étant donné le matériel qu'a déjà jeanlascience (qui pourrait donner signe de vie apres avoir créé ce sujet pour nous éclairer un peu plus sur ses besoins...), ensuite le valbee sera peut-être plus puissant mais surtout plus dynamique, néanmoins le but pour travailler chez soit c'est pas de pouvoir faire péter le volume,la dynamique du valbee c'est relativement attrayant mais le cube 15 s'en sort bien comme ampli de travail maison à ce niveau.
Et entre Vox Ad15vt et cube 15 c'est plus ou moins kiff kiff, (2 amplis de 15 watts tout transistors, à modélisation, et avec quelques effets non paramétrable ce qui est moins enrichissant que l'usage d'une pédale je pense).

Hors sujet : Rectif, le cube 15 n'a pas les effets.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8

Citation : mais c'est des pédales vraiment pas cher, qui peuvent tenir le coup 1/2 ans voire 3 j'imagine (même si les coques sont en plastoc, suffit d'être raisonnable) et ça lui permettra de s'acheter à petit prix un set d'effet relativement complet et ainsi de développer sa capacités à intégrer ces types d'effets dans son jeu,[...]comme ça pendant quelques temps tu tournes avec tes behri et t'as le temps d'économiser et de faire des essais pour ensuite acheter ce qui te correspond le plus.



En somme c'est ce que je compte faire. Avec mon ampli d'à peine 3 mois, je peux encore oublier les vox, valbee et autres amplis "supérieurs" en plus tout ce que je possède c'est du bas de gamme. Le multi effet, oui pourquoi pas, mais comme je me suis souvent laissé dire que le moins est le plus, et qui dit que je vais trouver mon bonheur avec une dizaine voir vingtaine d'effet préprogrammés dont seulement une partie serait vraiment utilisable. bref tout dépendra du résultat obtenu quand j'aurais l'occasion de les tester.....
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
9
Chorus, delay, phaser sont les effets qui m'intéressent plus particulièrement, je n'ai pas besoin de distorsion vu que je l'ai déjà sur mon ampli
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
10
Dans ce cas les behri seront pas mal, pour les raison que je te donnais déjà, par contre ce que je me permettrais de suggérer c'est de tout de même t'acheter des patch (petits cables) et alim de bonnes qualité direct pour ne pas avoir à en changer plus tard quand tu acheteras de meilleurs pédales
=> audiotubetech, le site de GillouLyon (un AFien qui fait 20% de réduction pour les autres AFien en plus), les cables Georges L's avec lesquels tu peux faire de tres bons patch à prix honnête, et pour l'alim moi je pensait prendre pour moi même une onespot (ça sécrit peut-être 1spot) de 9V, avec la guirlande pour alimenter plusieurs pédales.

voila

et pour les multi je les connait pas car j'ai de toute façon choisi l'option pédales séparées.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)