< Tous les avis Roland Cube-20X
Roland Cube-20X
Roland Cube-20X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Eclipse56 Eclipse56
Publié le 27/04/11 à 19:20
Ampli transistor 20 W, 2 canaux (clean et lead), égalisation 3 bandes commune aux 2 canaux.
4 effets: chorus, tremolo, phaser, flanger + delay et reverb
Une entré pour un footswitsh, une sortie casque (une bonne idée)
Accordeur intégré (pour ce qui par miracle arrive a le faire marché) et un "power squeezer" pour jouer a faible volume.

Y a pas plus simple, on branche et sa marche! Les réglage son simple, pas besoin de manuel (qui est en anglais, et moi l'anglais, I don't speak very well). Tout marche, sauf pour l'accordeur, là ça marche pas bien, et même pas du tout, on ne sais jamais si c'est trop aigus ou trop grave, sa clignote des deux cotées sans jamais se stabilisé !

Le sujet qui fâche !

Je l'ai jouer avec plusieurs type de guitare, avec simple et double bobinage, et sa sonne pas.

Sur le canal clean, avec une guitare type strat (micro simple) il y a toujours trop d'aigus, avec un guitare type Les paul (micro double), on ne peux plus vraiment parler de son claire, le son n'est pas défini et sa ne réagis pas bien a l'attaque.

Le canal lead, pas terrible non plus, les émulation ne servent a rien:
-l'overdrive donne un son très très étouffé,
-distortion, bof je sais pas trop quoi dire...
-metal sa sonne pas mal, les solos passe bien, mais y a trop d'aigus (et oui encore). Pour se qui veulent fair du metal le son n'est pas asse "froid", mais avec un gain peu élevé (environ 4) on a un son a la AC DC qui sonne plutôt bien, au dessu, on perd vite de la définition.
-metal stack, c' est censé donner un son très gras qui franchement ne l'est pas tant que sa,
-Tube drive, comme pour l'overdirve, le son est étouffé.

Les effets ne sont pas de grande qualités, il sont direct beaucoup trop fort, impossible a régler correctement.

Je l'ai utiliser longtemps, faute de mieux, et je n'ai jamais été satisfais.

Les régalge son simple, et il y a quelque bonne idée comme la sortie casque, mais le son ne suit pas, dommage! Je suis peux être sévère, mon seul point de comparaison est un Peavey Classic 30 !