Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-20X
Photos
1/131
Roland Cube-20X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Modélisation JCclean?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 793 vues
  • 2 followers
1 Modélisation JCclean?
Bonjour,
voilà: je suis intéressé par l'acquisition d'un cube 20x mais ce qui m'intéresse surtout c'est la modélisation du JazzChorus: est-il digne de son modèle, le JC120, ou bien n'est-ce qu'une pâle copie? Si vous l'avez essayé merci de me répondre,
Philvey.
Phil-vey
2
Pour ma part, je n'ai que le micro-cube (qui, au passage, est une tuerie) mais qui a aussi la modélisation du Jc Clean : franchement, je trouve que c'est vraiment extra pour seulement de la modélisation!!!

En même temps, si Roland copie Roland, je pense qu'ils ont essayé de faire vraiment au plus "réel", ils doivent avoir les courbes exactes du rendu du JazzChorus...

Le mieux, si tu peux essayer en mag... ça vaut le coup car même les autres modélisations sont terribles :humm:
3
Merci pour l'info...d'ailleurs le microcube pourrait m'intéresser aussi pour jouer sur piles à l'extérieur. Mais je me demande si 2w c'est pas un peu faiblard, surtout en son clean?
Philvey.
Phil-vey
4
Euh non, c'est pas faible du tout!!! C'est du 2W RMS, c'est une moyenne et non un maximum!!!
Pour te faire une idée, quand je joue et que je veux me faire plaisir à la limite du "faire chier le voisin" je suis à 1/3 du bouton volume.

Je suis en appart 2 pièces et je ne suis pas sourd, je peux te confirmer que je ne mettrais jamais les 2/3 du volume chez moi :non:

Bien que la gamelle soit petite, j'ai des sacrés basses qui font vibrer mon plancher :8O:
5
OK, c'est bon à savoir...j'allais me tourner du côté du vox da5 à cause de ses 5w annoncés, mais si le microcube est aussi péchu que ça je préfère le roland à cause du JC :lol: ...encore une question: y'a une sortie hp dés fois qu'il me prendrait l'envie de mettre une gamelle plus grosse :?:
Phil-vey
6
J'ai essayé aussi le Vox DA5, c'est un bon petit ampli, mais personnellement j'aime moins(ça n'engage que moi). Il y a plus de modélisations que le Roland mais ils sont moins aboutis, moins percutants!

Les seuls trucs qu'on peut reprocher c'est une équalisation sur un bouton "tone" et l'effet de delay sans fonction "Tap".

Franchement, pour 89€ dans des magasins parisiens, on aurait tort de pas y jeter un oeil :clin:
Va essayer, c'est le meilleur moyen de se rendre compte!!!

Pour ta question de sortie HP, malheureusement non :pleure: mais je crois que c'est ça l'intérêt des versions plus puissantes. Par contre, il y a une sortie REC/PHONES avec une vague simulation de HP et c'est vraiment bien pour brancher sur une console!
7
Bon sang, vous avez de la chance à paris! Nous en province, le microcube on le trouve pas à moins de 110euros! :furieux: :(((
M'enfin bon, faut faire avec...merci pour les infos.
A+
Phil-vey
8
Vive internet cher ami, au début j'étais frileux (pourtant je fais de l'informatique) et bien j'ai découvert un nouveau monde de consommation :D: :

http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-sur-batterie-roland-micro-cube_5_A01ROL021A.html

mais essayes-le d'abord, il y a rien de plus frustrant de se faire conseiller et ensuite de regretter parce les goûts et les couleurs... :bravo:
9
Ben mince alors, j'avais pourtant déjà surfé sur le web pour comparer les prix et je l'avais trouvé à 95 euros en allemagne (chez thomman avec 10 euros de frais de port en plus)mais je pensais pas pouvoir le trouver à moins de 90 euros sur un site français! :oo: ...merci pour le plan. :bravo:
Y me reste plus qu'à l'essayer. Ca tombe bien, faut que je change mes cordes, j'en profiterai pour tâter de la bête en magasin :idee:
Phil-vey
10
En fait, c'est depuis pas longtemps et c'est une promo. Le vendeur disait qu'il ne savait pas jusqu'à quand!

Depuis peu, il y a quelques magasins qui s'aligne voire font mieux que nos amis allemand. Pour ma part il y a total music et il y a Playback (www.playback.fr) :bravo:

Non je travaille ni pour l'un ni pour l'autre :P: