< Tous les avis Roland Cube-30
Roland Cube-30
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

missbass missbass
Publié le 28/01/07 à 17:09
Amplis a transistor avec une puissance délivrée assez élevé.

Sur le roland cube 30 on trouve :
-un equilizer comportant middle, bass et treble.
-des effets: tremolo, phaser, flanger et chorus.
-delay et reverb
-un JC clean
-des modelisations: acoustique, black panel, brit combo, tweed, classic, metal et r-fier (du moins au plus saturé) avec volume+gain.

La configuration est on ne peut plus simple. Il suffit de penser à un son pour le trouver ! (j'exagère mais c'est vraiment très simple/rapide de trouver LE son)

Un petit bémol qui n'en est pas un, le manuel d'utilisation est uniquement en anglais. Mais sincèrement, je ne l'ai même pas ouvert lors de mon achat.

Cet ampli est très polyvalent (même s'il serait plus utilisé pour du clean et blues).
Je joue avec une fender et une ibanez 7 cordes, il réagit toujours aussi bien. Les modélisations sont très très bien, permettent des jolies son en clean, blues, rock et métal. Les effets sont tous aussi bons. Vraiment, je n'utilise jamais mon pod.

Encore ici un petit bemol, le volume n'est pas progressif. On ne peut pas jouer donc tout doucement mais a un certain niveau. Mais ce n'est pas gênant car le premier palier est assez bas.

J'utilise cet ampli depuis un an. Je l'aime vraiment beaucoup pour son son et sa simplicité.
J'ai essayé d'autres amplis mais une fois que l'on goute à la série roland cube, tous les autres amplis paraissent assez pâles et compliqués !!

Le rapport qualité prix est excellent. Je referais ce choix sans hésiter et le conseil vivement !