< Tous les avis Roland Cube-30
Roland Cube-30
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Francois Le Lapin Francois Le Lapin
Publié le 19/02/07 à 17:55
Ampli à transistor 30 w (largement suffisant pour bosser chez soi, peut-être un petit peu limite en répète, encore que...)
réglages treeble bass mediums
effets : chorus flanger phaser et tremolo
reverbe et delay
une entrée
1 canal clair
1 canal saturé avec modélisations acoustic, black panel, brit combo, tweed, classic, metal, r-fier

La configuration est simple. pas besoin de mode d'emploi.
la variété de sons est très grande.

Je joue sur une guitare pas terrible (ibanez rg 270) que j'arrive quand même à faire sonner sur cet ampli.

les effets

il sont rigolos (c'est le mot) sans être extraordinaires ce qui est normal vu le prix de l'ampli. C'est toujours plaisants de bidouiller avec surtout avec le chorus et le phaser (selon moi).

Les modélisation

elles sont globalement bien même si c'est pas très nuancé (c'est normal pour un petit ampli à transistor)

acoustic est une modélistion de guitare acoustique. elle est pas terrible en soi mais si on pousse le gain à fond on arrive à produire des sons très crades qui peuvent avoir du caractère

black panel est une bonne modélisation pour le blues

brit combo, tweed et classic stack fonctionnent assez bien pour du gros rock.

métal est pas super mais bon le métal non plus.

r-fier est une saturation qui décoiffe, vraiment agressive et plus froide que métal.

Le son clair est bien même avec ma gratte.

Je l'utilise depuis 7 mois.
J'adore sa polyvalence
sinon ce que j'aime le moins c'est le fait qu'il ne saisisse pas toute les nuances de jeu ( mais bon faut pas déconner à ce prix là...)
c'est un très bon ampli pour débutant car il donne une assez bonne vision de tous les sons que l'ont peut faire avec une guitare.
il a un bon rapport qualité/prix
si j'avais le même budjet je rachèterai le même. Mais je pense plutôt économiser pour acheter un ampli à lampes.
C'est ce que j'ai vu du mieux en matière de petit ampli à transistor.