< Tous les avis Roland Cube-30
Roland Cube-30
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

bigjake bigjake
Publié le 18/05/07 à 16:39
Cible : Les débutants
VOir les autres messages.

malheureusement on ne peu pas régler le volume de l'entrée CD

La configuration est tres simple.
le son est plutot bon tant qu'on monte pas trop fort. Pas de réglages particulier, l'aqulizer fait son boulot. aucun besoins du manuel.

c'est la simplicité meme idéal pour les debutants

Les effet sont tres moyens (surtout les distortions qui sonne très synthétiques). cepandant L'amplis en lui même est plutôt bon. après l'achat d'une pédale d'éffet séparée c'est vraiment pas mal. pour jouer dans sa chambre ou en appart ca suffit. jpeu vous dire que si vous le mettez a plus de la moitié vos voisins riquent de gueuler.

Idéal pour débuter sans lacher trop de sous, les distortions proposées vous lasseront assé rapidement si vous jouez du metal.

Le son clair est trés beau, completement neutre, parfait pour coller un processeur d'effet séparé.

Voilà deux ans que je l'utilise. ce que j'aime le plus, c'est la puissance délivrée pour un 30watts. Il s'agit de mon premier amplis (je jouait de la guitare clasique avant) j'avais essayé un marshall 30 watts avant mais le son est bien meilleur sur le roland. par contre aujourd'hui j'ai aussi un stack(amplis et enceintes séparés) marshall de 100watts et la ca envoi; pas question de mettre ca dans ma chambre xD
c'est un bon très bon rapport Qualité/encombrement/prix. facilement déplacable.

avec l'expérience je ne refairait ce choix qu'a condition de ne pas pourvoir mettre 100€ de plus pour l'achat d'un combo marshall ou peavey de 80ou 100 watts qui vous permettrons de jouer avec une batterie. comme un mg100dfx ou un bandit 112 (suivant la sonorité voulue).

je l'utilise toujours car mon marshall est en salle de repetition. pour travailler chez moi. jle vendrai pour rien au monde, il m'accompagne partout: chez mes grands parent, en vacance etc il est tout petit)