< Tous les avis Roland Cube-30X
Roland Cube-30X
Roland Cube-30X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

mursau mursau
Publié le 19/06/07 à 09:04
Amplificateur roland cube 30 X
puissance 30 watts rms
une entrée guitare (on appuit sur un bouton pour avoir le canal clean ou lead
brancher une pédale, un casque, lecteur cd/mp3

Configuration assez simple
oui le son est correct dans cette gamme de prix
j'ai eu le manuel en anglais, mais je l'ai télécharger en francais sur le site roland

Je gratouille un peu de tout, rock année 60, un poil de jazz, acdc, santana
on obtient a peu prés tous les sons que l'on veut c'est une histoire de réglage au début quand je l'ai reçu, je pensais que cela ne valait rien, mais en réalité c'est une question de réglage qui se passe sur 3 boutons, le volume et gain de l'ampli, et le volume de la guitare, j'ai une line 6 variax 600, et les sons sont corrects(il y a surement d'autres ampli qui font mieux, j'approfondirait par la suite), en accoustique aussi, j'ai essayé une guitare a 100 euros acheté sur ebay, marque "infinity" et elle me sort des sons super typée Gybson en son clair avec un poil de réverb, les autres pas mauvais non plus, bien sur les puristes ne parleront que de gybson ou fender avec un ampli vox ac 30, mais pour les débutant et au dessus comme moi qui veulent se faire plaisir, c'est largement suffisant
tous les sons sont corrects rien a dire, voici le site roland ou ils font des demos de sons, aller sur cube 30 et 60, (j'oubliais il y a un bouton qui perment de jouer moins fort, ca mets l'ampli a 2 watts de puissance, bien lorsque l'on joue en appartement ou que l'on veut se reposer les oreilles !)

Je l'utilise depuis 2 semaines
j'aime bien sa petite taille et sa légéreté, sa puissance largement suffisante
je n'ai pas essayé d'autre ampli, pour l'instant celui là convient a mon oreille
excellent rapport qualité prix
je referais ce choix, un bon petit ampli